Trois mois. Trois long mois depuis le départ de Theo. Trois mois depuis leur mise en couple. Et plus que trois petits jours avant que la chimère revienne à Beacon Hills. Liam barrait misérablement chaque jour passé sur son calendrier. Theo lui manquait. Un peu. Beaucoup. Okay, tout le temps, mais ça fait trop dépendant affectif, donc on va se contenter du stricte minimum.
Depuis ce fameux départ, Liam passait sa vie au téléphone. Son forfait était complètement étalé au sol, les émojis au bonhomme fâché avaient laissé place à un petit cœur rouge, Messenger était devenu son application préféré avec sa fonction Facetime. Mason aimait bien le taquiner à ce sujet. Alors oui, Theo et lui étaient peut-être un peu trop excessifs, mais Mason et Corey n'était pas toujours collé l'un à l'autre ? Quelle différence au final ? Et Liam savait très bien au fond de lui que sans cette voix un peu brouillonne à cause des parasites de l'appel, ou sans ses petits messages totalement theonesque, il serait parti depuis longtemps dans l'Indiana en se foutant pas qu'un peu des conséquences.
Malgré tout, Liam n'était pas devenu un ermite pour autant. Il continue d'aller en cours, de travailler sur ses devoirs (d'ailleurs son vœux d'avoir l'aide de Theo sur ceux de chimie s'est exaucé, il n'a jamais eu autant de bonnes notes dans la matière). Il continue de sortir avec le Puppy Pack comme aime si bien le dire Stiles. Il continue ses soirées jeux vidéo avec Mason dans lequel Alec a commencé à s'incruster. Il continue les petites missions à la surnaturel quand le besoin se fait. Il mène la même vie au fond. Sauf qu'il y a ce plus. Un plus que ses parents ont remarqué. Que Scott et Stiles ont remarqué. Que son Coach a remarqué ! Ça en devient presque comique. Le seul petit problème est qu'ils ont beau tous avoir vu une différence en Liam, ils ne savent pas quoi exactement. Et ouais, si on ne compte pas le Puppy Pack, personne n'est au courant du Thiam.
Liam a pourtant essayé. À de nombreuses reprises. Au moment du repas le soir avec ses parents. Dans un Facetime avec Scott et tout le reste du Pack. Il a réellement essayé. Mais à chaque fois, une boule se forme dans sa gorge et aucun mot ne réussit à franchir la barrière de ses lèvres. À chaque fois que ça se produit, Liam a toujours l'envie de pleurer de rage. Il sait ce qui le bloque et ça fait vibrer cette colère sourde qui est toujours tapis au fond de lui. Parce que oui, il le sait – pour une fois – et ce n'est pas exactement en rapport avec le coming out. En embrassant Theo ce fameux jour, en se mettant en couple avec lui, en parler avec les autres gars, il a accepté sa bisexualité. Ce petit détail ne vient même plus le perturber dans ses moments de remise en question. Si ça ne serait que ça, ça ferait déjà un bail que tout le monde serait au courant. Mais justement, ce n'est pas que ça. Le vrai problème. Le vrai truc qui le bloque. C'est Theo. Pas lui en tant que tel, mais ce qu'il représente. Aux yeux des autres. Aux yeux de Stiles, de Malia. De ceux qui ne le connaissent pas tant que ça, mais qui en connaissent assez pour avoir une certaine opinion de lui. Et ça le terrifie.
Il n'a pas honte de sortir avec Theo. Au contraire. Il a hâte de pouvoir lui prendre la main quand ils iront marcher dans la rue. De l'embrasser comme si sa vie en dépendait quand une fille va regarder Theo plus longtemps que nécessaire. Il craint juste la réaction violente que certains de ses proches pourraient avoir et des conséquences à cela. Il ne veut pas qu'on lui crie de faire un choix. Qu'on lui ordonne de rompre. Alors il se taisait. Parce que oui, bien sûr qu'il pensait que ça allait dégénéré. Ceux qui auraient pensé le contraire à sa place auraient été de vrais crétins. Alors il se taisait.
Sauf que maintenant, Theo revient dans quelques jours. Et même s'ils n'en ont jamais réellement parlé, Liam se doute bien que Theo veule qu'ils agissent comme un couple devant tous et chacun.
C'est justement vers la fin de ce J-3 que Liam reçoit l'appel de Lydia. Bon, en réalité plus le message vocal puisqu'il n'a pas pu répondre à l'appel de la blonde vénitienne. Que voulez-vous, il était déjà en train de rire d'une connerie que Theo lui racontait...
VOUS LISEZ
Le besoin de savoir ~ Thiam
Fanfiction~TERMINÉ~ /16 novembre 2020/ {3-shots} Theo et Liam ne savaient pas. Theo ne savait pas quand il est tombé amoureux de Liam. Liam ne savait pas pourquoi il était en colère contre Theo quand celui-ci revient après 2 mois et demi d'absence. Ils ne sav...