Chapitre 1

1.2K 40 330
                                    

Theo ne savait pas exactement quand et comment ça lui est tombé dessus. Il avait beau y réfléchir, il ne savait pas. Il ne savait même pas pourquoi il pensait à ça, alors qu'il est en plein réunion avec la meute. C'était simplement plus fort que lui. Il avait vu Liam avec son chandail rouge qui lui moulait à la perfection ses épaules et ses foutus yeux bleus et il était reparti pour passer l'heure a essayé de garder un contrôle impeccable à son rythme cardiaque plutôt que d'écouter Scott sur les dernières nouvelles des chasseurs encore en ville.

Il ne savait même pas quand il en a pris conscience. Il ne se rappelle pas de savoir levé un matin et de se dire ''Je suis foutrement et misérablement amoureux de ce petit con de Liam Dunbar.''. Et pourtant, malgré l'horreur de la situation, elle était totalement vraie.

Il avait beau se remémorer chaque moment passer avec le bêta, il ne trouvait pas.

Premièrement, quand il était un espion pour les Dread Doctors, il n'était pas spécialement proche de Liam. Il y avait bel et bien ce moment dans la forêt dans lequel Stiles avait demandé à son protéger d'aller avec lui pour espionner Theo au pont qui avait vu le meurtre de la sœur de la chimière. Theo ne pense pas que Liam le sache, mais il l'a entendu quand celui-ci avait dit à Stiles qu'il sentait bon. Un moment très satisfaisant, d'ailleurs. La conversation entre les trois garçons par après n'avait pas eu grand chose en particulier. Theo avait essayé de faire en sorte que Stiles lui fasse confiance, mais sinon... Bon, il avait peut-être fait un petit commentaire à l'intention du bêta, mais rien de bien fou.

Les autres souvenirs qu'il a de lui et de Liam avant que la chimière soit envoyé cruellement dans les limbes avec sa gentille grande sœur - transformée en un fantôme de film d'horreur qui te fait flipper pendant des jours, t'empêchant de dormir – n'était ni longues, ni hautes en couleur. Il y avait cette fois où Theo suivait Hayden partout. Il ne la faisait pas trop confiance et il savait très bien que ça ferait sortir Liam de ses gonds. Ça n'avait pas manqué. Quand Liam les avait vu, très proche devant les casiers, il avait vu que Liam devenait plus qu'en colère, sans Mason, Liam aurait sûrement sauté sur Theo pour lui défoncer la gueule. Sa tête était totalement épique. Theo aurait presque voulu le prendre en photo, juste pour avoir quelque chose à regarder quand il avait besoin de sourire après une journée pas très top. Après un petit eyes contact et un petit sourire en coin bien placé, Theo et Hayden étaient repartis il ne savait plus trop où.

Bon, il y avait le fameux ''J'aime ce gamin'' que Theo avait malheureusement laissé échapper quand Scott et Liam étaient venus le voir pour qu'ils s'allient. Heureusement, sa bourde n'avait eu aucune conséquence. Ils avaient simplement pensé que Theo disait ça pour rigoler. Mais encore une fois, Theo ne savait pas. Il ne savait pas si sa phrase était oui ou non l'éclaircissement de ses sentiments, ou si elle était bien une phrase sorti comme ça pour rigoler.

Il avait toujours trouvé Liam mignon. Comment ne pas le trouver mignon en même temps. Mais Theo ne s'en préoccupait pas trop à ce moment-là. Ses seules préoccupations correspondaient à se faire une place dans la meute, de faire en sorte que Stiles ait confiance en lui – sans résultat -, essayer d'être encore assez important pour que les Dread Doctors ne le tuent pas, pour après se faire sa propre meute en faisant revivre des gens – faire revivre Corey et Josh avait été une bonne chose, mais faire revivre Hayden aura été la gaffe à ne pas faire – et finalement sa quête de pouvoir. Il n'y avait pas de place pour un pseudo crush et un possible plan de drague. C'était donc pour ça que Theo avait décidé que ce n'était pas à cette époque qu'il est tombé amoureux du bêta.

Theo était quelqu'un de très planificateur. Il se faisait toujours mille et un scénarios pour chaque situation. Il était donc capable de réagir en toute circonstance. Pourtant, il ne l'avait pas vu venir le coup de Kira qui l'envoyait aux limbes. Ça avait été sûrement la période que Theo détestait le plus dans sa vie. De vivre sans arrêt le cadavre de sa sœur lui arracher le cœur à l'hôpital l'avait terriblement ébranlé. Il s'en voulait déjà énormément, avoir accepté de tuer sa sœur sous l'influence des Dread Doctors est sûrement l'acte qu'il regrette le plus. C'est sûrement pour ça qu'après un moment, il avait juste arrêté de vouloir fuir, de se débattre. C'était le cœur de sa sœur après tout, c'était son droit de le récupérer. Par contre, malgré son lâcher prise, il n'était pas du tout contre son retour dans la vraie vie. Et celui qui lui a fait revenir n'est d'autre que Liam. Lui entre tous. Non, mais c'est vrai! Ça aurait pu être Scott qui semble toujours prendre les moyens les plus désespérés pour survivre ou encore Kira qui s'en serait trop voulu ou avait fait une bourde en plantant l'épée dans le sol, mais non. C'était le petit bêta qui voulait le pouvoir d'électricité de Josh. Il ne sait pas trop ce qui s'est passé dans la tête de Liam pour se convaincre que faire revenir Theo était une bonne idée, mais la chimière n'allait certainement pas s'en plaindre.

Le besoin de savoir ~ ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant