Chapitre 2

733 31 189
                                    

Liam ne savait pas pourquoi. Il ne savait pas pourquoi il était si en colère contre Theo. Le garçon n'avait rien fait de mal pourtant. Mais Liam ne pouvait s'en empêcher. Il ne faisait que le regarder, sentir son odeur ou savoir qu'il était présent dans la pièce pour que le bêta rentre dans une colère noire.

Pourtant tout allait bien entre eux avant que Theo parte. Ça allait même super bien. Il pouvait passer plus de deux minutes en présence de la chimière sans avoir l'envie de lui casser le nez, ils étaient rendus capable de communiquer sans se hurler dessus. Mais quand Theo était revenu, toute once de sympathie que Liam éprouvait à son égard s'est envolé. Il le détestait, même. Encore plus que quand Theo s'était avéré être un traître.

Ça perturbait Liam, car c'était venu si soudainement, sans aucune raison.

Il avait, au début, pensé que ça avait avoir avec la dernière fois qu'ils s'étaient vus avant que Theo parte précipitamment de Beacon Hills. Il avait peut-être trouvé la chimière trop condescendante. Mais ça n'avait pas de sens... Theo était vingt-quatre heures sur vingt-quatre condescendant, ce n'était pas nouveau! Surtout que Liam se rappelle d'avoir trouvé ça drôle sur le moment.

Mais si ce n'est pas cette dernière scène, ça pourrait être quoi d'autre?

Ils ne s'étaient pas parlé des deux mois et demi de l'absence du plus vieux. Même pas un appel ou un texto. Alors, qu'est-ce qui énervait tant Liam?

Peut-être que Theo avait fait quelque chose à son retour?

Liam repensa donc à la journée qui avait signalée l'arrivée de la chimière.

On était un mardi et il avait plut toute la journée. Liam avait eu une matinée bof bof à l'école avec des matières très peu intéressantes. Il avait eu l'impression de tenir, une fois de plus, la chandelle avec Mason et Corey pendant l'heure du dîner. Soit que les deux garçons s'embrassaient en pleine bouche, soit ils faisaient semblants de l'écouter, alors qu'en fait, ils se bouffaient du regard. Liam ne leur en voulait pas. Il n'allait pas faire une crise alors que son meilleur ami était enfin heureux. Mason, en bon meilleur ami qui te dit tous les potins, lui avait dit comment ils s'étaient enfin dit leur premier 'Je t'aime'. Ça avait été à leur image : totalement chou. Alors, oui, ce n'était peut-être pas le meilleur moment, après tout, ils étaient cachés derrière une porte alors que les chasseurs prenaient d'assaut l'hôpital, mais ça avait eu le mérite d'être touchant.

C'est fou comment il peut se passer plusieurs choses en même temps. Pendant que Mason et Corey s'avouait leur amour, lui et Theo était en train de se dire qu'ils ne mourraient pas pour l'autre.

Argh, ce n'était pas le moment de penser à lui. Deux mois et demi qu'il n'avait pas vu la chimière. Dix semaines qu'ils ne s'étaient pas parlés. Dans un sens, c'était tant mieux. Avoir un Theo Raeken sauvage à Beacon Hills n'aurait pas été de tout repos. Ce garçon avait l'humeur aussi changeante qu'une girouette. On ne savait pas trop s'il aidait, car il voulait aider ou parce qu'il avait quelque chose à gagner. Et dans le fond, Liam ne savait pas pourquoi Theo n'était pas parti quand il en avait l'occasion. Il aurait tout à fait pu partir pour de vrai quand le père de Scott avait trouvé une entente avec Monroe. Mais il était resté. Et ça enrageait Liam de ne pas savoir pourquoi.

En voilà d'autres des questions que Liam se serait amusé à lui balancer au visage : Pourquoi lui avoir sauvé la vie plus d'une fois? Pourquoi avoir brisé son t-shirt rouge au lieu d'avoir continué de le frapper au visage? Il y tenait à ce t-shirt! Pourquoi avait-il louché sur ses lèvres? Ah, il avait pas rêvé, il l'avait bel et bien vu, il en était sûr! Pourquoi... Pourquoi tout en fait.

Mais toutes ses questions devront rester sans réponse, puisque la chimière était parti de Beacon Hills pour une raison totalement inconnu. Et Liam avait beau essayer de trouver mille et une bonnes nouvelles du départ du plus vieux, il était tout de même un peu déçu.

Le besoin de savoir ~ ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant