Chapitre 6 : La blessure

5 2 0
                                    

Posée sur son lit chez elle, Sarah s'occupait de son épaule brûlé. Elle enleva son t-shirt en douceur pour commencer, la faisant grimacer. Un petit chat noir la regardait perché sur la fenêtre de la chambre. Sarah lui sourit gentiment. La blessure n'était pas très belle à voir mais avec du temps, elle pourra se soigner. La jeune femme pris un tube de crème déjà entamé, sur laquelle il était annoté "Gel plaies et brûlures". Elle en appliqua tout doucement sur son épaule tout en lâchant un discret cri de douleur. A l'instant où le bruit sortit de sa bouche, le petit chat descendit de son perchoir pour s'approcher d'elle. Sarah pouvait voir de l'inquiétude dans son regard. Elle décida de lui caresser le pelage pour le rassurer. La boule de poil en profita pour se frotter contre ses jambes.

"- Merci de t'inquiété pour moi, mais tu sais que j'ai connu pire. Je vais bien mon ami, consola tendrement Sarah le chat noir."

Il ne fut rassurer qu'à moitié et décida donc de rester à ses pieds. Sarah soupira puis repris son application de crème. Elle termina sa tache et s'allongea sur le lit pour laisser la plaie à l'air libre. Le félin monta sur le lit et fit de même mais sur le torse de Sarah. Elle en profita pour repasser sa journée dans sa tête tout en lui caressant la tête.

Pour commencer, Sarah avait une classe qui semblait plutôt calme, personne ne semblait s'être intéressé à elle. Ainsi, il y avait peu de chance qu'elle eut des problèmes avec un possible être surnaturel qui aurait l'idée de vouloir imposer sa loi dans la classe. Le professeur semblait pas très intéressé par son travail mais ne serait pas dérangeant pour autant.

Parmi toute la classe, seul le jeune mâle près de la porte semblait étrange. Mais, Sarah n'avait pas ressenti de danger. Malgré tout, elle décida de garder un œil sur lui les prochains jours pour s'assurer qu'il n'y ai aucun problème pouvant provenir de lui. La jeune fille avait remarqué à sa carrure et son physique, malgré sa position avachi sur sa table, qu'il devait faire parti de l'espèce des hommes-bêtes.

Ces derniers, surtout les mâles, avaient tendance à être puissant physiquement et cela se remarquait assez facilement à leur physique. Pourtant, Sarah n'a pu vérifier aucun attribut de bêtes visible. Autrefois, avant la découverte officiel des surnaturels, les gens l'aurait pris pour un jeune homme sportif, sûrement rugbyman ou boxeur.

Sarah se rendit compte qu'elle divaguait de sa réflexion première et décida d'y revenir.

Ce jour là, si il y avait un élément majeur à souligner, c'était bien la présence de Martin Odol Edalea. Sarah se souvenait de ce regard rouge rubis et de sa présence imposante pour tous sauf bizarrement pour elle. Il lui avait proposé de se revoir et discuter, il voulait faire connaissance avec elle. La jeune femme voudrait bien au fond d'elle, car elle ne ressentait aucune animosité de sa part. Cependant, elle ne pouvait pas se permettre de se rapprocher de lui. Si ils se rapprochaient l'un de l'autre, le secret de Sarah serait mis à découvert. Le jour où Martin découvrirait qui elle était, elle ne savait pas ce qu'il ferait mais cela ne pouvait pas être en sa faveur.

Malgré tout, même si Sarah essayait d'éviter l'héritier Vampyris, elle était assuré qu'il arriverait à la suivre un peu partout. Pour une raison encore inconnu, il semblait s'être intéressé à elle. Or, les vampires étaient connu pour leur détermination lors des "chasses". Même si Sarah ne pensait pas qu'il l'a voyait comme un futur repas, il agissait avec la même attitude.

En tout cas, la jeune fille savait qu'elle allait devoir le remercier pour son aide face aux sorciers, même si elle n'avait rien demandé. Elle soupira. Si on lui avait dit qu'elle parlerait et remercierait un jour un des héritiers du Conseil, elle aurait ri au nez à cette personne et l'aurait raillé.

En attendant, elle devait protéger son épaule pour le lendemain. Montrer une faiblesse au lycée n'était pas conseillé, surtout avec sa condition humaine déjà considéré socialement comme une infériorité.

"- Bon mon mignon, j'ai besoin de me lever pour aller bander ma plaie. Tu veux bien te décaler s'il te plaît ? demanda gentilement Sarah au chat."

Ce dernier se leva donc lentement, s'étira, puis descendit du torse à Sarah. Elle pu se relever et se dirigea vers la salle d'eau afin de trouver de quoi protéger son épaule. Dans un placard en hauteur elle trouva la fin d'un rouleau de bandage médical. Dans sa petite pharmacie il ne restait d'ailleurs plus grand chose. Sarah en pris note dans son esprit pour penser à la recharger le plus tôt possible.

De retour dans la chambre, Sarah se mit à faire son bandage sous les yeux perçants du chat noir toujours présent. Ce dernier installé sur le lit semblait juger négativement la blessure. La jeune fille le remarqua et soupira.

"- J'ai effectivement pas fait assez attention. Je ne me ferai pas avoir une seconde fois. Alors, peux-tu arrêter d'être aussi critique."

Le chat la regarda avec ses yeux si intelligents et avait l'air de demander ce qui lui faisait dira cela.

"- Ton regard traduit toutes tes pensées mon cher. Mais bon, j'avoue avoir peut-être centré un peu trop mes pensées sur ce premier jour au lycée. Les êtres surnaturels sont destructeurs à chaque instant. Je ferai plus attention demain et les prochains jour alors ne t'inquiète pas."

Le bandage enfin terminé, Sarah examina son travail avec un sourire de satisfaction.

"- Eh ! Finalement à force de pratiquer des soins je suis devenu plutôt forte à ça. Tu ne trouves pas ? demanda-t-elle au chat."

Il paru soupiré tout en levant ses yeux au ciel. Il sorti de sa place et retourna sur son perchoir qu'était le rebord de la fenêtre et tourna le dos à la jeune fille. Elle décida d'ignorer sa réponse et se prépara pour la nuit.

Une bonne douche s'imposait sans mouiller l'épaule, puis après elle se prépara une soupe. Après le repas pris, en pyjama, Sarah se coucha dans son lit et le chat vint s'installer à côté d'elle sur la couette.

Avant de s'endormir, elle eu une dernier pensée pour ce prince vampire au comportement étrange et au regard si .... envoutant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Surnaturels face à une humaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant