•𝓓𝓲𝔁𝓼𝓮𝓹𝓽𝓲𝓮𝓶𝓮 𝓡𝓮𝓼𝓼𝓮𝓷𝓽𝓲 •

27 4 0
                                    

Pour la bonne compréhension de la suite, veuillez relire les 3 derniers chapitres.



Je referme le carnet, m'assoie sur mon lit puis prend ma tête entre mes mains. Je ferme les yeux puis finalement soupire.
Je comprend maintenant pourquoi mon père était inquiet pour lui, pourquoi il passait ses journées à travailler pour l'aider.
Je me souviens que moi même je cherchais des conseils pour lui venir en aide sans même savoir qui ce patient était.
J'ai lu énormément d'articles et de livres parlants d'hypersensibilité ou encore de troubles du comportements alimentaires et maintenant je sens qu'ils vont me servir.

Reprenant doucement mes esprits après ma lecture, je me gratte la tête avant de regarder l'heure, 20h17. Je soupire une dernière fois, place le carnet dans ma veste puis me lève pour me diriger vers le salon où les autres préparaient le dîné. Étant encore un peu perturbé par ce que je venais de lire, mon visage ne passais pas inaperçu par Jin qui décide de venir me voir.

-Ça va pas? Tu as pas l'air bien. Chuchote Jin en touchant mon bras.

-Je vais pas te mentir, pas vraiment.

-Tu veux m'en parler?

-C'est par rapport à Yoongi, j'ai appris certaines choses et ça me met mal je t'avoue. Dis-je en étant contrarié.

-Alors il te l'a passé?

-Son carnet?

-Oui, il a jamais laissé personne l'ouvrir à part son frère et toi. Moi je suis juste au courant qu'il marque tout dedans. Tu sais, depuis que je le connais il a évolué, certe maintenant il sait comment gérer certaines choses ou autres, il est indépendant là n'est pas la question. Mais pour d'autres situations il a besoin de support, moi, son frère et maintenant toi. Il veut pas se l'avoué mais il nous le montre pour différents sujets. Alors s'il te plait, montre lui qu'il peut y arriver. Me demande Jin avec des yeux légèrement humides.

-T'inquiète pas, je comptais pas rien faire. Le rassurais-je.

Jin me sourit avant de retourner voir la cuissons des aliments. Je replace mes lunettes avant de regarder dehors vers le lac. Je plisse les yeux puis remarque une ombre s'assoir sur le ponton, au bord de l'eau. Je souris légèrement avant de sortir dehors.
Je m'approche puis m'assois à côté de lui sans rien dire. Il me lance un léger regard avant de replacer celui-ci devant nous.
Je souris encore une fois puis sort le carnet de ma poche. Il tourne encore une fois son regard vers mes mains avant de lever ses yeux vers mon visage.
Je tend son carnet vers lui qui n'hésite pas à le reprendre avant de légèrement soupirer. Il le pose puis sort également le miens avant de me le tendre. Je lui acquiesce un sourire puis le range dans ma veste.

Pas un seul bruit désagréable se fait entendre, seul le bruit des légères vagues se cognant contre la barque et les grillons parviennent à nos oreilles. Après plusieurs minutes de calme, c'est finalement Yoongi qui décide de prendre la parole.

-C'est si difficile le deuil?

Je reste silencieux plusieurs secondes avant de lui répondre.

-C'est une étape de la vie malheureusement. Chaque personne le gère différemment.

-Du genre?

-On dit que y'a plusieurs étapes tels que la tristesse, la colère, ou encore l'acceptation. Mais certaines personnes peuvent rester bloquées à une étape.

-Il peut y avoir la joie?

-Je... Je t'avoue que je n'ai jamais connu quelqu'un qui était heureux de voir une personne mourir. Lui répondit plus que perturbé malgré le fait que je pense deviner ses pensées.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝓗𝓎𝓅ℯ𝓇𝓈ℯ𝓃𝓈𝒾𝓉𝒾𝓋𝒾𝓉𝓎 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant