L'île de Circo, est une île connue pour son tourisme et ses festivals, ce jour était d'ailleurs jour de fête. Sur le port, un homme semblait déconcerté par la foule. On aurais pourtant pu croire aisément qu'il était là spécialement pour les festivités. Vêtu d'une chemise blanche avec de dicrets motifs rouges, recouverte en grande partie veste longue rouge relever d'arabesques de fils dorés , un pantalon noirs classique et des chaussure rouge sombre, il s'intégrait parfaitement au style circassien du festival. Touche final de la tenue, un masque blanc ornée d'une volute noire, rouge et or, lui recouvrant une moitié de son visage.
Pourtant cet homme ne semblait pas prêter attention aux stands autour de lui, ni aux regards admiratifs qu'on lui portait pour son déguisement. Il se faufilait dans la foule vers la place principale. Deux adolescents passèrent en courant à coté de lui.
" Vite ! Dépêche-toi ! Le concert des Liralith est déjà presque fini !! » Cria le premiers à son camarade à la traîne. "
Liralith... Notre inconnu avait déjà entendu ce nom, mais pour lui ce n'était pas un groupe de musique... c'était d'ancien pirates célèbre. Intrigué il pressa le pas pour rejoindre la place. Bientôt il se mit à entendre une chanson, cette voix il l'a connaissait. Il accéléra encore. Puis la qu'il la vit. Ébranler il stoppa net.
Eva était face à lui, sur scène. Elle chantait en duo avec une autre jeune femme. Pleine de vie. Elle était vêtue selon les codes du festival, une tunique longue et fluide rouge et or avec des manches légèrement bouffantes, un pantalon souple sombre et pieds nus. Cela ne lui ressemblait pas vraiment, mais il n'y avait aucun doute permis ; c'était elle. Elle n'avait pas changé, toujours cette même silhouette fine et gracieuse, ces yeux bleus si sombres qu'ils semblaient noirs, et ces cheveux fluides, couleur corbeau, à présent long et maintenue par deux tresse. La seule différence était son expression, son sourire. Elle paraissait plus qu'heureuse, libre, à danser sur cette estrade. Le duo se mouvait et chantait en parfait accord. L'homme ne pouvait lâcher la scène des yeux.
La chanson finit sur une note harmonique, les deux jeune femme face à face, un grand sourire aux lèvres. Il y eu un cours moment de silence comme hors du temps, puis elle se tournèrent vers le public et saluèrent. Un tonnerre applaudissement retenti, sortant l'homme de ça contemplation.
Il soupira, avant de faire demi-tour et de commencer à s'éloigner doucement. Il n'avait plus rien à faire là, la personne qui lui avait donné rendez-vous ici avait sans doute pour but de lui faire voir cela. Eva était passée à autre chose et elle était heureuse ainsi. Elle avait tourné la page et il ferait bien d'en faire autant. Qu'allait-il dire au autre à son retour ? Dans ses pensées il entendit tout de même la seconde chanteuse.
"Ne partez pas cher invités ! Ce n'est pas fini il reste encore une chanson ! "
Cette voix ! Il ne l'avait pas reconnue lors du chant mais c'était celle du message ! Il s'arrêta et se retourna pour fixé son regard sur elle. Le jeune femme le regardait droit dans les yeux avec un petit sourire confiant.
Sous le regard interrogatif d'Eva, sa comparse s'installa au piano et posa quelque note. Le visage de l'ancienne solitaire se ferma immédiatement, son regard se fit plus dur et elle perdit son sourire pour une moue entre tristesse et colère. Elle s'excusa au prêt du publique avant de se diriger vers la pianiste.
" Leene que fait tu ? Chuchota-t-elle avec un calme forcé.
— Je te force à chanter cette chanson que tu laisses dans un placard depuis trop longtemps, répondit la fameuse Leene en tout décontraction.
— Tu sais très bien pourquoi. Elle n'est pas faite pour le public, siffla Eva avant d'ajouter dans un soupir, tu sais très bien pour qui je l'ai écrite...
VOUS LISEZ
Avenir
FanficEva est de retours, mais elle n'a prévenue personne. Pourquoi le ferait elle ? Law et l'équipage doivent tous la penser morte. Ils vivent leur vie et elle la sienne, chacun de leur coté, c'est le mieux pour eux. Enfin c'est ce dont elle s'est convai...