Chapitre 5 - Premières rencontres

77 3 3
                                    

" Que voulez vous que je vous raconte ? Notre premier rencontre ou celle qui nous à amener à voyager ensemble ? "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

" Ce n'est pas la même chose ? S'étonnèrent les Hearts.

— Non pas vraiment...

— Bha raconte nous les deux alors ! Fit Sachi curieux. "

Leene lança un rapide regard à Eva qui hocha de la tête, un échange très bref mais qui n'échappa pas au capitaine. Les deux avait réellement une relation de confiance et de respect qu'il enviait un peu,  sans se l'avouer.

" Ok, mais je vous préviens c'est pas des plus glorieux ou joyeux, commença la jeune fille, notre première rencontre date d'il y à plus d'un ans.

— Plus de deux ans, serait plus juste, intervint Eva.

— Déjà ! Ah ouais effectivement, le temps passe vite.

Deux ans... pensa Law, mais à cette époque Eva voyageai avec l'équipage !

— Enfin bref, à cette époque, je faisait partis d'une bande de malfrat de grands chemins, reprit la conteuse. Notre chef avait mis la main sur un butin qui allait rapporter beaucoup à la bande, mais ce trésor était convoité par d'autre. Notre très cher Evi ici présente en faisait partie. Vous connaissez sa force, n'est-ce pas ? "

Dans un belle ensemble assemblée attentive approuva de la tête.

" Donc vous vous douter qu'un groupe de petits bandits, n'a pas fait le poids. Ce fut un massacre dont je fus la seule survivante. Voilà notre première rencontre, ni très agréable ni de celle qui annonce un belle relation.

— Attends ! S'exclama Tom interdit. Tu veux dire que tu es LA survivante !?

— Celle du journal !? Renchérie Penguin.

— Heu... oui. "

Law dévisagea Eva. C'était quoi cette histoire ?! Comment avait elle pu finir par établir une telle amitié avec celle dont elle avait tué l'intégralité des compagnons et qu'elle avait sûrement traumatisé. Devinant les interrogations de son capitaine, la furie haussa les épaules désinvolte avant de lui faire signe d'écouter la suite.

" Et tu voyage avec l'assassin de ton clan... tu n'es pas un peu folle ? Intervint Sachi dérouté. "

Un petit rire se fit entendre de la part d'Eva, visiblement la remarque, pourtant en rien drôle, semblait l'amuser. La groupe comprit pourquoi avec la réponse de Leene.

" Aucun doute la dessus. Mais vous aussi, non ? Après tout vous êtes heureux de réaccueillir une folle furieuse parmi vous.

— C'est pas faux...

— Mmm, mais de notre coté elle n'a jamais tuer un de nos membre, fit pragmatique l'ancien assassin, et elle nous a déjà sortit quelque fois du pétrin.

— Ce qu'il faut que vous compreniez c'est qu'un groupe de bandit n'a rien à voir avec un équipage pirate. Faire parti de la bande n'était pas mon choix et je n'avait aucune attache avec les autres. Le chefs m'avait juste trouver dans la rue, et embarquer. Répondit Leene impassible. Une enfant malléable, de petite taille et habile de ses mains c'est pratique dans bien des situations. Je n'était qu'un simple outil, et il m'aurais abandonnée voir tuée une fois inutile. Alors les voir mourir ne ma fait ni chaud ni froid, je me souvient même de l'absence de peur. J'allais mourir jeune j'avais accepter ça depuis longtemps, enfin c'est ce que je croyais. Expliqua l'ex bandit avec un grimace entre le dégoût et l'embarra, puis elle repris plus joyeusement. Mais Evi m'a épargnée, et j'ai réalisé à ce moment que je tenais finalement un peu à ma vie. Je suis donc allé demander de l'aide à la Marine, quitte à me faire emprisonné.

AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant