- Ouais dis plutôt qu'une meuf ta tapé dans l'oeil !
- T'as une douche à prendre, non ?
Je lui montra la porte de la salle de bains puis je m'en alla.
Avant d'aller à cette soirée, il me restait une chose a faire.
- Il y a plus de monde que l'année dernière !
Dit Hugo notre éclaireur, en s'approchant de nous.
Il disait vrai la place ou se tenait le marché de Noël était plein à craquer mais comme chaque année on était armée jusqu'aux dents prêtes à combattre pour avoir un article soldé.
- Vous avez tous, vos paniers, votre liste d'achats et celle des produits qui coûtent moins cher ailleurs, votre spray anti-violence.
- Oui chef !
Répondirent-ils tous en choeurs. Justin qui était notre général nous tourna le dos et s'avança de quelques pas.
- Il est temps ! Que chacun d'entre vous livre sa plus belle bataille !
C'était le signal nous nous sommes dispersés. Moi je devais livrer bataille dans les secteurs Est. J'avais pour mission de ramener les plus belles décorations lumineuses soldées ou celles qui sont les moins chères. On avait un budget de cents euros chacun, plus nos économies. J'ai dû prendre les armes une ou deux fois contre des jeunes qui voulaient la même chose que moi. Je passais entre les stands tel un lion en quête d'une proie. Mon spray anti-violence me servit pas mal de fois contre les obus des camps ennemis ! 16H30 s'affichait sur ma montre, je devais rendre les armes et allais signer larmistice. Nous étions réunis tous les cinq au même endroit où nous nous sommes séparé c'est-à-dire sous l'arbre près du stand dAli baba.. Où l'on y trouve tout et n'importe quoi, d'où son nom!
- Je vois que nous n'avons pas d'homme à déplorer.
Justin inspecta nos paniers.
- Vous avez accompli votre mission à la perfection ! Nous sommes fières de vous !
On fit un salut militaire puis nous sommes rentrées et on a commencé décoré toute la maison. Une fois finit on a contemplé notre oeuvre puis nous sommes allé à la fête qu'organiser Jade.
Elle ma entraîné dans sa maison avant que je ne frappe à la porte, je regarda les gars derrière moi qui me riait au nez puis ils se dispersèrent. Elle me présenta à ses copines puis à quelques gens ensuite elle me traîna de force sur la piste de danse. Elle colla son corps contre le mien, et posa sa tête sur mon torse. On dansa le slow pendant quelques minutes puis le DJ changea de son et mit une musique plus rythmique. J'en profita pour m'échappait. Un gars appuyer contre le mur, près de lescalier me fit signe dapprochait, Jade me cherchait alors je me suis précipité vers l'inconnu.
- Alors c'est toi le nouvel Apollon ?
-Euh... Pardon ?
- Jade t'a pris dans ses filets et crois moi, elle ne va te lâcher tant quelle naura pas ce qu'elle attend de toi.
- D'abord elle ne ma jamais attrapé et puis comment tu sais ça ? Tu as été un Apollon ?.
Il eut un sourire en coin.
- On se casse ?
- Pourquoi devrais-je te suivre ?
Il haussa les épaules. Il était chelou, mais quelque chose m'attirait vers lui. Jade me repéra. Il était hors de question, que je reste avec elle encore une seconde de plus. Alors j'ai accepté de suivre le chelou.
- C'est qui ?
- Qui ?
- La personne qui t'a brisé le coeur ?
VOUS LISEZ
"Je t'ai choisi, toi ! "
RomanceGraig Milles à 17 ans et Lucas Armstrong 19 ans. Ils sont tous deux très différent, tant leur situation financière que leur principes. Un soir l'amour a décidé de les frappés, ce qui amena Graig à tout remettre en question et obligea Lucas à faire...