Lucas
Pourquoi la vie est-elle si cruelle ? Qu'es-je fait pour mériter cela !? Mon père me retient en otage chez moi puis Graig entre à l'hôpital, ma mère ne me parles plus, et Amber...Amber me déteste. Quelqu'un fit irruption dans ma chambre. En voyant le visage d'Amber à travers mes yeux brouiller de larmes, je me redressa.
- Vas-t'en !
- Am...
- On sait tous les deux, où tu devrait être en ce moment, alors vas t'en !
- Mais...
- Il n'y a pas de mais qui tienne ! S'il le faut je te tirerais les oreillers jusqu'à son chevet ! Vas-y je m'occupe de tout ici ! Je fais diversion et tu pars !
- Je...
Elle ne me laissa pas terminer et quitta ma chambre je la suivis. On se croirait dans un film. Le plan d'Amber à marché, je ne sais comment elle à réussit à retenir l'attention de mon père pendant que je m'échappais. À l'hôpital, ils étaient tous calme et personne ne parlait. Graig allait bien mais leur silence en disait long sur leurs états d'esprit.
4 Mois plus tard
Graig
- Fais très attention ! Ça vaut une forturne !
- Je ne risque pas d'abîmer tes précieuses montres !
- Arrête de faire l'imbécile ! Je te rappelle que tu as encore des cartons à remplir !
- Lucas, respire, expire. Tu sais l'appart ne va pas disparaître !
Je passa mes bras autour de sa taille et le pressa contre moi.
- Respire !
Lui dis-je à l'oreiller. Ensuite je chantonna une chanson et nous dansions. Jusqu'à qu'on fut interrompu par Amber, elle avait bien changé depuis le temps. Elle c'était faites un carré parsemer de mèches blonde qui lui vont bien, sa manière de s'habiller aussi. Elle semblait heureuse et comblée. Elle toussa quand elle nous vit et déposa un carton sur la table à manger et sortit un cadeau de son sac.
- C'est pour toi !
Elle le tendit à Lucas, il s'agissait d'une lampe de chevet en forme de Rose sous cloche. Comme celle de la Belle et la Bête. Ce cadeau émeu Lucas, il la prit dans ses bras.
Je finis par croire que je suis maudit ! Quelques jours avant notre aménagement, Lucas c'est retrouver à l'hôpital, il c'était évanouie à cause du stress. J'étais assis devant sa chambre quant à ma grande surprise, je vis Amber. Elle s'assit à mes côtés. Sa présence me toucha ! Pendant c'est quatre petits mois, les gens et leurs critiques nous ont mené la vie dure sans parler de Monsieur, qui à déshériter Lucas et la chasser de chez lui. Amber était resté à nos côtés, elle nétait pas là physiquement mais elle faisait tout son possible pour protéger Lucas des médias et autres, tout ça en étant à Line, un pays qui se trouve dans l'hémisphère Sud très très loin de notre Trost.
Je suis reconnaissant qu'Amber fait partie de la vie de Lucas, c'est vrai qu'elle peut parfois être une vraie garce mais elle a un coeur en or. Je m'en veux que notre amour, la brisé, elle ne mériter pas ça. Elle est forte mais ce n'est pas pour autant qu'elle a un cur de pierre, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui la rendra heureuse et sur qui elle pourra toujours compter. Je la regarda, elle était pensive, on aurait dit qu'elle était à des années-lumières de cette terre. Quand elle revint parmi nous elle me fit un sourire que je lui rendis. Je la regarda dans les yeux.
- Je suis désolé !
- Tu n'as pas à texcuser...
- Je sais mais je tenais à te le dire, je sais que ça était extrêment difficile pour toi...
- Ne t'en veux pas...de toute façon Lucas et moi, on n'était pas fait l'un pour l'autre...
On eut tous les deux un sourire puis contre tout attente Amber versa quelques larmes qu'elle essuya rapidement, je la pris dans mes bras.
- Prends soin de lui ! Promets moi que tu resteras toujours à ses côter et que tu l'aimeras plus que ta propre vie !
- Je te le promet !
Elle se redressa et essuya son mascara qui coulait à présent.
- Les choses ont vraiment changé depuis le temps !
- Ça tu peux le dire !
On discuta de tout et de rien et jeu l'impression de découvrir une nouvelle Amber. Une facette d'elle que je ne connaissais pas. Peut-être qu'a l'avenir, on pourrait être ami, qui c'est ? On quitta tous les trois l'hôpital, plus heureux que jamais, ce moment restera encré dans ma mémoire, c'était l'un des moments les plus beaux de ma vie parmi tant d'autres..
VOUS LISEZ
"Je t'ai choisi, toi ! "
DragosteGraig Milles à 17 ans et Lucas Armstrong 19 ans. Ils sont tous deux très différent, tant leur situation financière que leur principes. Un soir l'amour a décidé de les frappés, ce qui amena Graig à tout remettre en question et obligea Lucas à faire...