Chapitre 9 : Les trois sœurs

2 0 0
                                    

*Les Moires*

Le lendemain soir, j'ai rendez-vous avec la famille de Morgane. J'ai essayé de contacter Hadès hier soir, mais il ne me répond pas. Il m'avait prévenu qu'il ne pourrait pas venir pendant un moment, parce que cela pourrait éveiller les soupçons du Dieu.

Je suis effrayée, parce que je dois retrouver les Doum, mais je ne sais pas ce qu'il va pouvoir se passer.

Je n'arrive pas encore à faire totalement confiance en ma partie déesse. Hadès voudrait que j'absorbe complètement ma partie humaine mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution. Après tout, c'est sans doute ce qui me différencie le plus du méchant Dieu. C'est ce qui fait que je reste la fille d'Anne et Aurélien. Je les ai prévenu que j'allais dormir chez une amie ce soir, comme ça, nous avons plus de temps pour étudier la situation, qui se trouve être moi.

J'ai demandé à Morgane quelques renseignements sur sa famille, notamment comment s'appelle le Monsieur à la bague. C'est le chef de famille, Alexandre. Il prend toutes les décisons relatives à la famille. C'est aussi le père de Morgane et Arthur. J'ai demandé qui était leur mère, mais elle n'a pas voulu me répondre.

Arrivé devant le portail, celui-ci s'ouvre tout seul, avant que je n'aie le temps de sonner. Je m'avance sur le chemin, mais un courant d'air passe près de moi :

- Arthur, dis-je tout en continuant à marcher.

Il paraît surpris.

- Tu...

- ... ne vas pas m'avoir deux fois. Cette fois c'est moi qui t'ai eu.

- Comment as-tu fait ?

Je rigole.

- Tu n'es pas invincible, tu sais ? Quand tu te déplaces, on sent un courant d'air chaud.

Soudain, il se met en travers de mon chemin.

- Je ne t'aime pas, tu es arrivé comme une fleur et je n'aime pas les fleurs non plus.

- Laisse-la tranquille frérot., intervient Morgane.

Elle me fait un clin d'œil.

- Dîtes donc, je suis accueilli chaleureusement aujourd'hui, dis-je en rigolant.

- Normal, notre père a dit que tu faisais partie de notre clan, du coup, tu es de la famille maintenant. C'est cool, il y a beaucoup trop de mecs dans la famille, alors une fille de plus ne fait pas de mal.

Pendant que son frère continue de bougonner dans son coin, nous entrons dans le manoir. Je suis Morgane qui m'emmène dans la même pièce que la dernière fois, où tout le monde m'accueille aussi chaleureusement. Sauf que comparé à hier, il y a un siège vide près de Morgane, qui m'indique de m'asseoir.

- La réunion peut commencer, dit le même homme à la bague.

Tout le monde cesse de bavarder et se tourne vers lui.

- Louna, nous allons te faire rencontrer les moires, elles nous aideront à comprendre pourquoi tu dois être là et ce que nous devons faire pour t'aider à accomplir ton destin.

- Les moires, ce sont les sœurs, c'est ça ? demandai-je. Celles qui prévoient l'avenir ?

- Elles ne prédisent pas l'avenir. Elles représentent le passé, le présent et le futur et peuvent donc lire ton destin. C'est une différence très importante : tu peux changer ton avenir, alors que ton destin est immuable et se passera de cette façon, quoi que tu fasses.

Je me crispe à ses mots.

- Cela veut donc dire que je ne suis pas maître de ma vie ? On dirait bien que je suis vraiment restreinte à être un objet. La première chose que l'on m'a dite lorsque j'ai appris que je n'étais pas normale, c'était que j'avais été créée. Je n'aime pas que l'on me dicte ma conduite.

La Fille Des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant