*Mnémosyne*
Installé confortablement dans mon lit, je ne met pas longtemps à m'endormir. Soudain, j'étouffe. L'atmosphère est chargée de chaleur.
Je me retrouve encore dans ce manoir. J'espère que je ne vais pas recroiser le mec bizarre, mais qui est beau à damner cela dit. Je me lève du canapé où j'étais allongée, et je me situe dans le salon-cuisine de la dernière fois, mais cette fois-ci je n'entend pas de voix en bas des escaliers. Peut-être que l'inconnu n'est pas chez lui aujourd'hui en fin de compte.
Je me retourne pour explorer le reste du salon mais je me retrouve nez à nez avec une femme, ou du moins une jeune fille avec une longue chevelure brune et un visage très fin. Elle paraît remplie de sagesse et de bonté. Que fait-elle dans un endroit pareil ?
- Excuse-moi. Est-ce que tu t'es perdue ? lui demandai-je.
- Pas du tout Louna. Hadès m'a demandé de venir t'aider à retrouver la mémoire.
- Quoi ? Qui ? Je ne connais personne du nom d'Hadès. Tu dois te tromper avec quelqu'un d'autre.
- Je te demande de te détendre au maximum, car ça risque de piquer un petit peu lorsque je vais fouiller ta mémoire afin de la raviver.
- De quoi tu me parles enfin ! On ne se connait absolument pas ! Et j'aimerais comprendre pourquoi je fais des rêves bizarres depuis quelque temps ! Et puis...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle s'élève dans les airs et approche ses mains de mes tempes. Je sens tout de suite que je me retrouve sans contrôle envers mon propre corps. Quelle attaque sournoise ! Elle est super rapide et je sens que je ne vais pas pouvoir rester éveiller trop longtemps. Je ne sais pas ce qu'elle me fait mais je ne peux rien faire pour la contrer. C'est frustrant ! Soudain, je perds conscience.
Lorsque je rouvre mes yeux, je suis allongée sur le canapé. Je regarde autour de moi, mais personne. La jeune fille a disparu.
Quelque chose à changer en moi. Dans mes souvenirs, les plus lointains, avant ma naissance. Est-ce possible ? C'est... bizarre. C'est comme si je venais de me souvenir d'une vie antérieure. Je me souviens de ce manoir et de cet homme mystérieux que je voyais en rêve : Hadès, le roi des Enfers. La mythologie grecque me semble si réelle. Je me souviens également avoir visité l'Olympe et avoir rencontré Zeus et Poséidon. Vraiment étrange... Je ne sais pas quoi faire.
- Louna, te voilà réveiller, dit une voix derrière moi.
Je me retourne et aperçois Hadès, l'homme que je n'arrête pas de croiser.
- Hadès, rétorquai-je.
- Tu te souviens alors. Mnémosyne à réussi à te débloquer la mémoire.
- Est-ce que je rêve ou est-ce que c'est la réalité ?
- La réalité, Louna. Tu es aux enfers actuellement, c'est moi qui t'ai appelé.
Je réfléchis. Pourquoi est-ce que mon passé ressurgit soudainement ? Je ne comprends plus rien. Comment cela se fait-il que j'ai vécu ici ? Pourtant...
- Est-ce que je suis une âme réincarnée ? demandai-je à Hadès.
- Quoi ? Non. Pourquoi est-ce que tu dis ça ?
- Une partie de sa mémoire a été effacée Hadès.
La jeune fille de tout à l'heure apparaît derrière Hadès.
- On dirait bien que lorsque vous l'avez transféré dans le monde des Hommes, une partie de sa mémoire n'a pas tenu le choc et s'est effacée. Je n'ai pas de moyen de la récupérer.
- Quelle partie ? demande-t-il.
- Hé ! Vous êtes au courant que vous parlez de moi alors que je suis juste ici ? Et on parle de ma mémoire en plus. Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Mnémosyne me regarde fixement.
- Ta mission, et comment utiliser tes pouvoirs.
- Mes pouvoirs ? Alors... je suis comme vous ? Une déesse ?
Hadès s'approche de moi et me prend par les épaules.
- Mnémosyne, merci pour ton aide, tu peux repartir, dit-il sans la regarder. Louna, écoutes-moi attentivement, je vais devoir te renvoyer chez toi. Ça fait beaucoup trop longtemps que tu es ici. Il va te repérer si tu restes ici. Je te recontacterai dès que je pourrais.
- Quoi ? Mais attends ! On a pas fini de discuter ! J'ai encore pleins d'autres questions à te poser !
- Je sais, Louna. Je te rappelle bientôt, c'est promis.
Il met sa main sur ma joue et me regarde avec tendresse.
- Prends soin de toi, notre Inespérée.
Je me relève d'un coup et me retrouve dans mon lit. Je suis haletante et tremblante de sueur. Je me lève et vais prendre une douche, sans oublier la crème pour ma cicatrice qui me lance violemment. J'arrive difficilement à la salle-de-bain, et trébuche à plusieurs reprises en perdant l'équilibre. Arrivée en face de la douche, j'active le jet, enlève mes habits et me plonge directement sous l'eau.
Une fois habillée, je sors de la maison et me dirige, en trotinant, vers chez Bastien. 20 minutes plus tard, j'arrive chez lui et me dirige directement vers la baie vitrée située derrière la maison. Je toque et attends. Je décide de l'appeler.
- Allô ?
- C'est moi, je suis devant la baie.
J'entends un froissement de drap.
- Quoi ? Sérieux ?
- Oui, ouvre-moi.
Puis je raccroche. Quelques secondes après, je vois le rideau se décaler et Bastien apparaît... torse nu et vêtu uniquement d'un boxer.
Qu'est-ce qu'il est sexy quand même !
- Qu'est-ce que tu fais là, princesse ? me demande-t-il.
- Je n'arrive pas à dormir. Je peux rester avec toi cette nuit s'il te plaît ?
- Oui bien sûr ! Allez viens.
Il se décale et je rentre dans sa chambre. Je m'assois directement sur son lit. Je sors mon pyjama de mon sac et vais m'habiller dans la salle-de-bain qui est juste à côté de sa chambre. Je reviens dans la chambre.
- Tu veux m'en parler ? me demande-t-il.
Je ne dis rien. Bastien me tapote le lit à côté de lui. Je viens m'asseoir à cet endroit, puis il me prend dans ses bras. Quelques instants plus tard, nous sommes endormis, toujours dans les bras l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
La Fille Des Dieux
Paranormal- Comment suis-je censé faire mon deuil d'une personne avec qui j'avais une connexion spéciale ? Comment suis-je censé savoir respirer de nouveau ? Comment puis-je faire pour vivre sans lui ? Je n'y arrive pas. Ma vie est inconcevable sans lui ! Mai...