Chapitre 7 : on n'abandonne personne

11 1 0
                                    


Zofia ouvrit l'œil au matin, une douce lumière berçait la pièce mais pour elle c'était comme un soleil de plomb qui s'écrasait dans son crâne. Elle tourna la tête et remarqua le verre d'eau et le cachet posé sur la table.

« Merci Gabie d'exister » ce dit-t-elle.

Elle avala le cachet et bu le verre d'eau d'une traite, elle entendu la télé en fond sonore. Elle sortit du lit et alla dans la salle de bain, une brosse à dent avec écrit « je suis là pour toi » était posée sur le rebord de l'évier. Après c'être laver les dents, elle attrapa son sac à main et sortit une petite pochette avec des produits et de quoi se remaquiller.

« Toujours avoir une trousse de secours ! » ce dit Zofia en souriant.

Elle ce remaquilla afin d'avoir une tête présentable puis elle alla rejoindre Gabie. Elle avança dans le couloir pour tomber sur elle assise dans son canapé. La jeune femme avait le visage tiré quand elle entendit les pas. Elle se tourna vers elle l'air inquiet.

- Tu es un ange de m'avoir ramené et d'avoir pris soin de moi ! ça ne va pas ta vue ta tête ?

- Je pense que tu devrais venir voir ça mais surtout ne pas paniquer.

- Quoi tu me fais peur.

Zofia prit place dans le canapé où elle encra ses yeux dans l'écran. La journaliste était devant la caravane d'Eddie, une nuée de personne agglutiné derrière elle.

« Nous somme en direct du terrain de mobil-homes de Forrest Hills. Nous avons encore très peu d'informations à l'heure qu'il est, mais nous pouvons déjà vous confirmer que le corps d'un élève de Hawkins a été retrouver tôt ce matin, la police n'a pas révélé l'identité de la victime la famille n'étant pas encore au courant ».

Le sang de Zofia ce glaça dans ses veines et sa gueule de bois se dissipa instantanément, elle tourna les yeux vers Gabie.

- C'est... C'est ... la caravane d'Eddie. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et une boule douloureuse dans la gorge. Et si il n'était pas venu hier soir parce qu'il est ...

- Non non, ne t'inquiète pas, on va rejoindre Steve et Robin à la boutique et éclaircir cette histoire d'accord ?

Elle abdiqua d'un hochement de tête et elles partirent rejoindre les autres. Zofia laissa Gabriella conduire, dans la voiture elle avait l'impression d'entendre son propre cœur battre dans ses oreilles et son souffle était lourd. Elle imaginait les pires scénarios, c'est le claquement du frein à main qui la sortit de sa torpeur.

- On est arrivé.

Elles entrèrent dans la boutique où Steve et Robin était déjà debout devant le poste de télé, sur le son de la cloche ils se retournèrent vers les deux jeunes femmes.

- Je vous la confie je vais aller faire un tour sur le terrain de mobil home. Sortie Gabie.

- Je viens avec toi ! supplia Zofia.

- Ils ne laisseront passer personne. Gronda Steve.

- Je suis journaliste je te rappel, je serais me montrer persuasive et non toi tu restes avec Steve et Robin vu ton état de nerfs je pense que sa sera plus sage.

- Prend la voiture alors.

- J'en prendrais soins ne t'inquiète pas. Gabriella déposa un baiser sur le front de Zofia et partit.

La jeune femme traversa le magasin et s'assis derrière le comptoir, les yeux dans le vide, elle ne pouvait pas contenir les battements de son cœur. Quelques heures plus tard Dustin et Max entrèrent en trombe dans le magasin.

Master Of Puppets-Le Culte De La Voyageuse Du Temps (Centré Eddie Munson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant