Chapitre 13 : Personne ne survivra

3 0 0
                                    

Zofia observa Max au travers du rétroviseur le plus souvent qu'elle le pouvait. La voiture de Steve roula sur des kilomètres sur une route boisée, tous étaient tassés dans leurs sièges en attendant d'arriver à destination. Steve avait l'air pensif, il devait surement s'inquiéter pour Gabriella et Robin.

- Tourne là. Sortit soudain Max.

Dustin la fixa l'air inquiet.

- Quoi là ? Lui demanda le jeune garçon.

Max acquiesça d'un hochement de tête. Ils passèrent devant un panneau en bois délavé et sombre avec écrit en grosse lettre blanche « CIMETIERE DE ROANE HILL ». Steve s'engouffra dans l'allée étroite bordé de terre de chaque côté. Ils s'arrêtèrent quelques mètres plus loin, Max sortit la première de la voiture et Lucas suivit, ils semblèrent avoir une discussion houleuse. Zofia était paralysée, elle savait qu'à quelques mètres d'elle se trouvait la tombe de Billy. Elle n'était jamais allée se recueillir dessus depuis sa mort. D'un seul coup le cerveau de Zofia se mit en pilote automatique. Elle sortit de la voiture et passa devant Max et Lucas qui se disputaient, les deux adolescents la regardèrent marcher droit vers la tombe de Billy. Une nausée lui remonta dans la gorge brulant son œsophage, les larmes coulèrent en masse sur ses joues sans qu'elle ne puisse les contrôler. Elle s'effondra devant la pierre tombale. Les écritures en grosse lettre noir lui brulaient littéralement la rétine « William Hargrove 29 Mars 1967- 4 Juillet 1985 parti mais jamais oublié » elle posa ses mains sur la pierre et hurla la douleur qu'elle avait gardé en elle depuis la mort de Billy.

- Mon dieu Billy je suis tellement désolé j'aurais voulu te protéger, protéger notre histoire, nos sentiments et notre avenir ... Son corps la lâcha et elle tomba allongée sur l'herbe humide. Pardonne-moi je t'en supplie. Une douleur lancinante envahit son corps comme une pulsion d'acide qui submergeait son corps et brisait son âme. Je t'ai tellement aimé et je t'aime tellement.

- Il ne t'en a jamais voulu, c'était son choix de nous sauver tous, il t'aimait comme un fou tu sais.

Zofia entendit la voix de Max s'enfouir dans son oreille, elle se releva mais son corps pesait une tonne. L'adolescente la pris dans ses bras et la serra aussi fort que possible.

- Il t'aime encore et il voudrait que tu sois heureuse aujourd'hui, j'en suis certaine.

- Oh Max...

- Tu avais besoin de sortir toute cette tristesse, tu l'as laisse ici maintenant et tu avances. Max attrapa le visage de la jeune femme dans ses mains. Tu mérites d'être heureuse et Billy mérite de reposer en sachant tout l'amour que tu lui as porté et que tu lui porte toujours mais il est temps de le laisser s'en aller et d'avancer.

Ces mots brisèrent d'avantage Zofia mais Max avait raison. Il fallait que Billy puisse enfin reposer en paix, il l'avait eu le « happy end » qu'il méritait, il avait sauvé la vie de toute la population et il était mort dans les bras de la femme qu'il aimait.

- Tu as raison.

Elle essuya ses larmes et posa les deux mains sur la pierre tombale, elle ferma les yeux et imagina Billy veiller sur elle. Elle sortit la devise qu'ils se disaient l'un a l'autre « Puis je t'ai vu et j'ai su » elle embrassa la pierre « Pour toujours mon amour » elle déposa un baiser sur le front de Max.

- Merci.

Elle fit volte-face et avança sans se retourner vers la voiture où Steve et les garçons la prirent dans leurs bras pour la réconforter, elle se sentit plus légère comme si la colère et la tristesse qu'elle éprouvait c'était apaisé. Ils observèrent tous Max pendant un long moment, elle semblait lire la lettre qu'elle avait écrite pour Billy. Le sens de voyageuse du temps de Zofia se réveilla soudain.

Master Of Puppets-Le Culte De La Voyageuse Du Temps (Centré Eddie Munson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant