Chapitre 3 : Vérité.

247 18 5
                                    









__Oh. Et pourquoi cela?

__Nous avons le nettoyage des canons dans deux jours. Je tiens à participer à cette tâche.

__Je ne pense pas que le Sergent Instructeur Shadis voit une objection à ce que tu ne participe pas à cette tâche.

__Ecoutez, Major. J'ai une bonne raison de vouloir absolument participer à cette tâche, qui peut vous semblez ingrate, sans doute.

Je fis alors tout mon possible pour ne pas détourner mon regard de celui d'Erwin, afin de lui prouver que j'étais prête à aller jusqu-au bout de mes convictions. Toutefois, je pouvais sentir un regard noir se poser sur moi et il ne me fallut pas très longtemps pour deviner qu'il s'agissait de Levi, qui m'adressait un de ses fameux regard glacial. Quand au chef du bataillon d'exploration, ses yeux exprimaient la curiosité et une légère pointe d'excitation. Un mince sourire se forma sur son visage avant qu'il ne prenne la parole.

__Levi, peux-tu nous laisser s'il te plait?

__Comme tu voudra, Erwin.

C'est sur la réponse assez froide du caporal-chef que ce dernier sortit du bureau de notre supérieur. Une fois que nous fûmes que tout les deux, l'homme aux cheveux blonds m'invita à m'asseoir, tandis qu'il partit s'installer derrière son bureau. Une fois que je fus bien installée, je me prépara alors à subir un interrogatoire musclé de la part de celui qu'on considère comme un fin stratège.

__Tu a attisé ma curiosité, Cadette Jaëger. Pourrais-tu me faire part de ta raison qui te pousse à vouloir absolument être présente pour nettoyer les canons?

__Et bien...j'ai un pressentiment, c'est tout. J'ai la sensation que quelque chose de dramatique va se produire ce jour la.

__Et c'est uniquement à cause d'un pressentiment que tu refuse mon offre? Je suis encore plus curieux, quel genre de catastrophe pourrait se produire? Crains-tu une nouvelle invasion des titans?

__C'est exactement ce que je pense, Major.


J'aurais peut-être mieux fais de me taire. Si Berthold détruit à nouveau les murs, comme dans l'ancienne boucle temporelle, je vais paraitre plus que suspecte aux yeux du Commandant Smith. Il pourrait croire que je suis l'ennemi de l'humanité alors que ce n'est absolument pas le cas. Au contraire, j'essaie tant bien que mal de réparer les erreurs qu'on a pus commettre auparavant, bien que ce ne soit pas du tout évident. Je devrais peut-être lui confier tout ce que je sais, quitte à paraitre pour une folle. Je sais que c'est quelqu'un digne de confiance et qu'il est prêt à tout pour découvrir la vérité sur ce monde. Et puis, je ne voulais pas me l'avouer jusqu'à présent mais il était clair que j'avais besoin d'aide dans ma démarche de créer une meilleure histoire. Certes, je n'avais rien dis de tout ce que je savais à Eren et mes amis mais c'était uniquement pour les protéger. Mon frère possède encore trop de haine à l'encontre des monstres géants et si je lui révélait tout ce que je savais, c'était certain qu'il allait faire une grosse connerie. Quand à Armin et Mikasa, je ne voulais pas les impliquer la dedans. Si j'avais le soutien du Major, ce serait déjà un grand pas. Cependant, il ne fallait pas que quelqu'un d'autre que lui soit au courant. Même pas Levi.

__Major, je suis sur le point de vous révéler quelque chose d'extrêmement important. Cependant, il faudra que tout ce que je vais vous dire reste entre vous et moi? Etes-vous suffisament large d'esprit pour me faire un minimum confiance?

__Bien entendu. Ce qui va se dire dans ce bureau restera dans ce bureau.

__D'accord...


C'est alors que j'entama mon long récit de l'ancienne boucle temporelle, de la vérité sur ce monde et de mes facultés à me transformé en titan. Notre conversation dura alors un long moment. Ce ne fut que lorsque le soleil pointa timidement le bout de son nez que nous arrivions à la fin de notre discussion. Nous étions parvenu finalement à un accord et Erwin avait déjà un plan en tête pour les évènements à suivre. Cependant, il y avait bien un mais. Le Major semblait croire tout ce que je venais de lui raconter mais il paraissait évident que je devais encore faire mes preuves.

__Bien. Nous allons donc faire ainsi, Dinah.

Il fut interrompu par un frappement à la porte. Cette dernière s'ouvrit alors au bout de quelques secondes, laissant apparaitre la silhouette du soldat le plus fort de l'humanité.

__Levi. Je t'attendais.

__Tu es trop constipé pour me convoquer à cet heure ci, Erwin? Je constate que la gamine est toujours la.

__Nous avons eu une longue conversation. La Cadette Jaëger qui se trouve ici a finalement acceptée d'intégrer le bataillon dès maintenant. Elle fait désormais partie de ton escouade. Levi, je lui fais confiance et elle possède certaines connaissances qui seront favorables pour la survie de l'humanité. Alors, n'hésite pas à lui confier ton escouade et à te seconder dans les moments les plus délicats.

__Oi, Erwin. Tu sais très bien que je ne rigole pas avec la vie de mes hommes. Tu veux que je confie la sécurité de mon escouade à cette morveuse?

__Partiellement, oui.

__C'est un ordre?

__Oui.

__Tch.

Le caporal-chef me lança encore un regard cinglant, à faire frois dans le dos. Ce n'était vraiment pas gagné pour avoir de nouveau au minimum sa confiance. Mais au moins je me rapprochais de lui, d'une certaine manière.


__Tu peux disposer, Dinah. Etant donné que je t'ai occuper toute la nuit, je te donne ta journée pour te reposer.

__Merci Major.


Je ne perdis pas de temps pour sortir du bureau de mon supérieur. Je n'avais qu'une seule envie, celle d'aller me reposer durant quelques heures. Mes paupières étaient vraiment lourdes et si je ne m'allongeais pas dans les prochaines minutes qui suivent, j'allais littérallement m'écrouler par terre.

__Oi, morveuse.

Je devais m'en douter de celle la. Que Levi viendrait à ma rencontre après ce qui venait de se passer dans le bureau du Commandant. Après tout, il n'a pas très bien prit le fait que j'étais apte à le seconder lorsqu'il le fallait. Je me tourna alors vers lui, son visage à quelques centimètres du mien. A cette distance, je pouvais sentir son parfum. Une odeur de lavande, comme avant. C'était vraiment agréable et apaisant.

__Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ce bureau entre toi et Erwin et j'en ai strictement rien à foutre. Tout ce que tu dois savoir, c'est que t'es sous mes ordres maintenant. Je ne te fais pas confiance alors t'a intérêt à te tenir à carreaux, c'est clair?

__Oui, caporal-chef.

__T'a quatre heures pour te reposer. Pas une minute de plus. Sinon, je viendrais te réveiller à ma manière, c'est compris?

__Oui, caporal-chef.

C'est dingue à quel point je perdais tout mes moyens face à lui et surtout lorsqu'il était aussi autoritaire et menaçant. C'est comme si j'étais dépourvue de toute volonté à lui tenir tête.

__Au moins, t'es obéissante. Bon toutou.

Et il partit. Quand à moi, je hurlais intérieurement. Du fait d'être restée comme une idiote devant lui, bouche bée. On avait beau être dans une nouvelle boucle, Levi avait toujours ce pouvoir mystérieux d'avoir en permanence le dessus sur moi. Sentant mes jambes me lâcher petit à petit, je ne perdis pas une seule seconde de plus pour regagner ma chambre, avec ma nouvelle veste ornée des ailes de la liberté. Je fus tellement fatiguée qu'à peine je fut allongée sur mon lit douillet que je m'endormis aussitôt. Les deux prochains jours précédant l'attaque du colossal allaient être éreintants.

𝐑𝐄𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant