Chapitre 27

1K 37 0
                                    

- Only One - Sammy Adams

- My Life Would Suck Without You - Kelly Clarkson (Thx Jeanne)

- On Holiday - GD

La maison était calme sans les garçons. Hayley appréciait cette sensation même si elle était inquiète. Elle se retrouvait donc seule dans cette grande maison, qu'elle connaissait si peu, seulement dans le noir. Elle avait même parfois du mal à s'y retrouver. Alors, pour se concentrer, elle fermait les yeux, et se laissait guider par son instinct.

Elle adorait ça. Fermer les yeux, se concentrer sur l'essentiel et juste avancer. Avancer pour ne plus reculer, ne plus se tourner vers le passé, vers nos erreurs. 

Le temps était agréable. Quelques rayons de soleil arrivaient à se frayer un chemin à travers les nuages, et quelques bourrasques de vent venaient se heurter sur les vitres de la maison. Hayley se sentait protégée. 

Elle avançait alors à tâtons, comme lorsqu'elle ne voyait rien, et se souvenait des sensations lorsque ses doigts frôlaient le tissu doux du canapé, les aspérités du mur blanc qui traversait le salon, la froideur du piano lorsqu'elle l'avait redécouvert. 

[...]

- Ce que je veux ? Savoir ce que c'est ton problème putain ! Tu l'as frappé ! Tu crois pas que tu en avais déjà assez fait ? 

- Commence pas à me prendre la tête Liam. Cette fille de toute façon, j'en veux plus. C'est une salope.

Niall était prêt à se jeter sur lui. Il était hors de lui.

- Je t'interdis de parler d'elle comme ça, lui crachait-il au visage. C'est pas un jouet qu'on jette quand on veux plus jouer avec elle.

- Ohh, tu dois être Niall. Ouais, elle m'a parlé de toi ... Je crois que tu vaux pas mieux que moi, enfoiré. C'est qui qui s'est amusé avec elle, hein ? Mais c'est dans mes bras qu'elle est venue se réconforter. Ahah, à voir la tronche que tu tires, ça doit te faire chier.

- Ferme-la ! Je veux plus jamais que tu l'approches, est-ce que tu m'as bien compris ?

[...]

Hayley avait cédé à la tentation. Elle s'était installé au piano. A début, elle avait hésité. Après tout, à quoi bon jouer ? 

Et puis, finalement si. Jouer pour se libérer. Jouer pour sourire d'une autre façon, pour aimer d'une autre manière, pour s'amuser et profiter. Pour dire ce qu'elle n'arrivait pas à dire. Jouer pour parler aux morts, pour se rapprocher au plus près d'eux, leur transmettre des émotions.

Alors elle avait joué. Elle jouait d'instinct. Ce n'était pas quelque chose de controlé, un peu comme de l'écriture automatique. Elle enchaînait des accords, les assemblait sans vraiment savoir si tout cela avait un sens. Mais il y en avait bien un. 

Les accords s'emboîtaient totalement. Ils résonnaient parfaitement. Hayley fut prise de frissons qui lui traversaient le corps, de haut en bas. Elle fermait les yeux et se laissait emporter par la musique. Elle se sentait habitée par la mémoire de son frère, par son amour. Ainsi que celui de Niall, de Liam, et l'amitié des garçons. Elle était tellement subjuguée par ce qu'elle jouait, qu'elle prit peur en entendant son téléphone sonner. 

Elle décrochait prestement et portait l'appareil à son oreille.

- Allô ? dit-elle (Ouaah, c'est de la phrase heein ?)

- ...

- Okay, très bien, j'y serai. Bisou.

Il avait fallu qu'il joue au super-héros. Résultat, elle devait aller les chercher à l'hôpital. Elle attrapait sa veste sur le porte-manteau et sortait à la recherche d'un taxi.

Un photographe se tenait dans un arbre en face de la maison, et mitraillait sa cible. 

[...]

- Mais qu'est ce que t'a foutu Niall ! hurlait Hayley, comme une mère en colère.

- Je l'ai frappé ... Mais comprends-moi aussi, il te manquait de respect ! disait-il, comme un enfant puni.

- Peu importe ! Aaaaw, ça te fait mal ?

- Non, pas vraiment.

- Et comment était Aaron ... demandait-elle, anxieuse.

- Tu l'aurais vu ! Il l'a menait pas large.

- Tu rigoles ? Il a même pas eu mal ! ironisait Harry, Zayn rigolant derrière lui.

- Laisse-moi rêver Harry ! T'es pas un vrai ami toi ! répliqua-t-il en lui tirant la langue.

Elle caressait doucement les points de suture qu'il avait subit, avec amusement. Elle regardait Louis, qui se moquait de Niall et l'imitait lorsqu'il avait été traversé par l'aiguille -il semblait avoir pleuré comme une fillette, d'après les dires de Louis.

Niall portait sa main -recouverte d'un pansement provisoire- au visage de la jeune fille. Il l'embrassait sur le front.

Liam prenait son amie par les hanches et ils se dirigeaient tous vers la sortie de ce sordide hôpital, qu'ils avaient tous trop vu.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant