Chapitre 37

827 33 1
                                    

- How Low - Justin Nozuka

La nuit avait été très mouvementée. Après leur repas dans le petit restaurant italien, le groupe s'était dirigé vers leur maison, afin de chercher le sommeil et d'y trouver quelque réconfort.

Liam était très éprouvé par la nouvelle qui était tombée, et ne trouvait pas le sommeil. Il était alors descendu à la cuisine, y trouvant Niall, en pleine dégustation d'un sandwich.

- Tu n'arrives pas à dormir non plus ? lançait Liam d'un ton encore endormi.

- Mphhf, non ! confirmait Niall, la bouche pleine. C'est dur de dormir quand tu viens d'apprendre que ta copine a une tumeur ... ajoutait-il, triste.

Liam buvait un verre d'eau, et retournait se coucher. Niall achevait de mâcher son sandwich et montait retrouver la magnifique fille qui l'attendait, endormie.

[...]

Hayley sentait le matelas bouger, mais elle dormait profondément. Elle sentait également le bras protecteur de Niall lui entourer les épaules, et la couverture qui était remontée sur elle. Elle enlaçait ses doigts, les entremêlant aux siens, et les embrassait prestement.

[...]

Les rayons de soleil qui filtraient à travers les volets agaçaient les yeux d'Hayley. Elle décidait de se lever, et de se doucher avant son rendez-vous avec le neurologue de l'hôpital. L'eau chaude sur sa peau la calmait. Mais chaque fois qu'une infime goutte d'eau tombait sur son crâne, elle ne pouvait s'empêcher de penser à la saloperie qui lui attaquait le cerveau. Cela la mit mal à l'aise, et elle se retira de la douche.

Déjà apprêtée, elle séchait ses cheveux, tandis que Niall se levait à son tour.

[...]

La route avait été pénible pour Niall, Hayley et Liam. Des hordes de fans, qui ne savaient rien de leur situation, les suivaient et les empêchait de se mouvoir correctement.

Une fois devant l'immense bâtisse, Niall se dépêchait de venir ouvrir la porte du côté de sa petite-amie. Il lui couvrait les épaules avec son pull, et attrapait sa main. Tous le trois se dirigeaient à l'unisson vers le bâtiment.

- Bonjour, nous avons rendez-vous avec votre meilleur neurologue, demandait Liam.

- Oh, la jeune Hayley ... disait l'infirmière, pleine de compassion. Prenez à droite, et l'ascenseur jusqu'au 3ème étage.

Le docteur Gelly accueillait les trois jeunes gens à l'apparence anxieuse avec un grand sourire, qui détonnait une certaine fausse note, vu l'occasion pour laquelle ils se rencontraient.

- On m'a donné votre dossier, et j'ai malheureusement le regret de vous dire que nous ne pouvons pas vous opérez. La tumeur s'est logé trop près de fonctions motrices de votre cerveau, et nous ne voulons pas risquer de vous paralyser à votre jeune âge.

- Ah, par contre, ça ne vous dérange pas de la laisser mourir ! s'insurgeait Niall.

Fiction OneDirection 2 ( Hayley & Niall )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant