🔱 I 🔱

52 5 7
                                    


«-Comment va sa Sainteté? »

Le troisième enfant du Roi, sa seule fille, Héloïse, a sursauté en entendant la voix de Leila, ayant été si plongée dans la contemplation de la fleur qu'elle avait dans la main qu'elle ne l'avait même pas entendu arriver.

La jeune princesse s'est relevée, arrangeant nerveusement les plis de sa robe. Leila l'a regardé faire, les lèvres pincées.

Si le Roi avait été son père, elle n'aurait pas quitté son chevet, elle n'aurait pas fermé les yeux une seule seconde, elle n'aurait pas avalé quoi que ce soit.

La princesse Héloïse lui semblait bien trop en forme pour une fille qui risquait de perdre son père. Leila en était folle de rage, jalouse même, de ne pas être à la place de Héloïse. De ne pas pouvoir voir son roi comme elle le voulait, quand elle le voulait.

«-Il n'y a pas eu d'amélioration. Son état se dégrade d'heure en heure, si ça continue, il... »

Non.

Il ne pouvait pas mourir.

Pas lui. C'était un roi, un dieu, il descendait de Artocle I, le premier humain à s'être farouchement opposé aux créatures de la nuit. Il avait le sang des Conquérants en lui, il portait leurs noms, ce nom qui se transmettrait à Eugène, une fois qu'il sera roi.

Mais Leila ne voulait pas que Eugène soit fait roi.

Le prince héritier n'était qu'un bon à rien, à passer ses journées dans des maisons closes, à enceinter chaque femme qui croisait son regard. Aucune famille de bon rang ne voulait offrir leur fille en mariage tant il avait mauvaise réputation.

Avec lui à la tête du pays, Valakia perdrait de sa splendeur, cela signerait la fin de l'âge d'or du pays.

Si le roi mourait, elle tuerait Eugène avant de mettre fin à ses jours.

«-Mais je suis sûre que tout ira bien. Il descend des plus grands guerriers du continent après tout. » a soufflé Héloïse en ayant remarqué le visage assombri de Leila.

La chasseuse de monstres a doucement hoché la tête, se massant la poitrine pour détendre son cœur qui était serré à l'éventualité de perdre l'homme qui l'avait recueilli et qui avait fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui.

Sans lui, elle ne saurait quoi faire de sa vie. Tout ce qu'elle savait faire, c'était tuer, c'était la chose qui la définissait, la rendait spéciale, sans cela, elle n'était plus qu'un déchet, une nuisance.

Il ne pouvait pas mourir.

Elle ferait tout pour le garder en vie, tout.

«-Où se trouve votre mère, la Reine ? » Si elle voulait voir le Roi, il fallait d'abord qu'elle demande l'autorisation à la Reine Morgane qui était à la tête du pays jusqu'à la mort de son mari et le couronnement de son alcoolique de fils.

Leila savait déjà que la Reine Morgane n'allait pas lui accorder le droit de voir le Roi.

Elle détestait Leila depuis quelques années maintenant. Lorsqu'elle était petite, cela n'avait pas été le cas, Sa Majesté Morgane avait pris soin d'elle, mais, depuis que Leila était rentrée dans le cercle restreint des chasseurs de monstres et qu'elle servait plus directement Le Roi, leur relation s'était brisée.

Leila n'avait pas compris ce revirement et n'avait pas cherché à comprendre, même si maintenant elle le regrettait étant donné que cela empiétait sur ses priorités.

Héloïse a haussé les sourcils, les joues rougissant d'embarras, voyant bien que sa réponse irritait un peu plus Leila. Comment pouvait-elle être plus intéressée par ses stupides fleurs que son propre père ?

For The CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant