🔱 V 🔱

40 3 5
                                    

«-Tu à l'air en colère. » a soufflé Sékou.

Leila s'est tournée vers lui, scrutant son torse qui était toujours aussi mutilé. Il avait changé ses bandages ce matin, mais ils étaient déjà en sang. Leila a relevé la main, lui caressant la joue.

Elle n'aimait pas le voir dans cet état, cela remontait à loin l'époque où il se blessait presque tous les joues au combat. Elle n'aimait pas le voir en sang, étant habitué à le voir s'en sortir toujours avec une simple égratignure.

«-J'ai ordonné à Amar de nous éviter plus de confrontation. Elle l'a très mal pris. »

Sékou a fermé les yeux, appréciant les caresses sur sa joue.

«-Je suis sûr que si tu lui avais demandé en étant aussi agréable que tu l'es avec moi, elle aurait accepté.»

Leila a secoué la tête.

«-Non, elle cache quelque chose. J'ai toujours été insupportable, non? Je n'ai pas changé, pourtant, cela ne l'avait jamais autant énervé avant. J'ai toujours ordonné et elle s'est toujours exécutée parce qu'elle aimait me faire plaisir, là, c'est différent, je sens qu'elle ne veut pas nous faciliter la tâche. Ce serait vraiment suspicieux si nous tombions sur plus de créatures, ils ne peuvent pas autant polluer cette immensité, il y a bien un moyen de les éviter. »

Sékou voyait où voulait en venir Leila.

«-C'est trop tôt pour tirer de telle conclusion. Attendons de voir la suite. »

Leila détestait attendre, mais peut-être qu'elle avait exagéré. Sékou, la voie de la raison, disait peut-être la vérité.

La soldate a continué de caresser le visage de son ami qui avait le visage tourné vers la grande fenêtre, observant les nuages sombres dans le ciel.

Il ne pleuvait plus mais le temps était toujours aussi dégradé, donnant l'impression qu'ils étaient plongés dans les ténèbres. Le ciel avait des teintes vertes et grises foncées.

Leila a soupiré avant de baisser la main, se tournant pour fixer la carte et les carnets comme si un chemin qui allait les mener tout droit à ce qu'ils voulaient allait apparaître sous ses yeux.

Au lieu de cela, c'est à une immortelle aux yeux exorbités dont ils ont eu le droit.

«-Quelque chose vient de se réveiller des profondeurs.»

Leila a plissé les yeux, échangeant un rapide regard avec Sékou avant de sortir son épée. Amar a secoué la tête.

«-Vous ne serez pas capable de tuer cela avec une simple épée. Dieux, je ne sais même pas si je serais capable de quoi que ce soit. »

Leila s'est abstenue de tout commentaire, n'ayant pas du tout l'envie de perdre ses cordes vocales. Sékou a touché ses blessures, grimaçant en se rendant compte qu'il ne serait pas bon pour lui de subir d'autres dégâts.

«-Qu'est-ce ? »

Amar s'est grattée anxieusement la tête.

«-Un titan.

-Et tu ne l'as pas senti avant ? » a marmonné Leila entre ses dents serrées.

« -Il ne bougeait pas, ne respirait pas, je l'ai pris pour une carcasse de bateau mais d'un coup, il s'est mis à bouger. »

Leila a dû se stopper de manger son poids.

«-Sors nous de là, Amar. »

La déesse a hoché la tête, et ils ont aussitôt sentis que le bateau avait pris de la vitesse, comme poussé par une main invisible. La soldate s'est raccrochée à une poutre alors que tous les meubles avaient bougé de quelques centimètres. Amar est restée immobile, le regard lointain, les sourcils froncés.

For The CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant