🔱 VI 🔱

31 3 8
                                    

Leila aurait pu s'enfuir, rejoindre Sékou et Amar afin qu'iels puissent voler le navire des corsaires afin de reprendre la route, mais elle ne l'a pas fait. Non, au lieu de cela, elle a écouté attentivement les présentations du groupe avant de manger avec eux et de les suivre de nouveau dans la forêt.

Diego était en tête de la petite troupe, il était le second du capitaine mais c'était celui qui avait le moins peur et qui était le plus avide de sang. Miguel lui avait soufflé à l'oreille qu'il portait le surnom de Deux Orteils car il était toujours prompt à se battre, quitte à en perdre ses membres, dont ses orteils qu'il avait vraiment perdu en se battant contre un hippopotame.

De chacun de ses côtés se trouvait Pablo et Andrès, iels étaient en couple depuis tout petit, ne s'étant jamais quitté une seule seconde, même la mort semblait répugner à les éloigner.

Des dix membres des Corsaires des Océans, eux quatre étaient les seuls survivants de cette île, tous mort, tués par les Windigos. Heureusement, ils avaient pris les bêtes avec eux dans les ténèbres, seul un étant toujours en vie. Ils auraient pu partir, retourner à la maison, les peaux recueillit étant bien assez, mais ils voulaient venger leurs morts, finir le travail, savoir qu'ils avaient éradiquer la créature de l'île.

Leila ne les a pas jugés, comprenant leurs besoins qu'elle avait souvent nourrit auparavant. Ils ont ratissé la forêt, Diego s'étant ouvert la paume et frottait son sang partout où il le pouvait, touchant les arbres et les herbes hautes. Les oiseaux étaient réunis au-dessus de leur tête.

En voyant que son regard ne les quittait pas, Miguel s'est approché de Leila, lui attrapant doucement le bras pour parler dans son oreille.

«-Lorsque le Windigo a fini de manger la chaire, il laisse les os, ses oiseux ont des dents si acérées qu'ils peuvent manger cela sans problème. Ils sont attirés par la mort, et pensent sûrement que chaque créature vivante est condamnée. Enfin, l'était. »

Il l'a lâché doucement, se reculant pour scruter ses traits de son œil unique, sûrement à la recherche de la peur, mais Leila n'éprouvait rien de cela.

«-Vous ne voulez pas les tuer aussi ? »

Le Marqué a secoué la tête, une petite moue de dédain aux lèvres.

« -Ils n'ont rien de spécial, ils sont même bien vilains »

Il était vrai qu'ils n'avaient pas de couleur grandiose comme pouvait avoir certains oiseaux de Valakia. Ils étaient sombres, énormes certes, mais n'avaient rien de plus.

Andrès, qui les avait écoutés, a ricané avant de tourner la tête vers eux. Iel avait un grand sourire aux lèvres et Leila pouvait comprendre alors son surnom : Gueule d'Ange. Son amant, Le Peureux, leur a lancé un rapide regard par-dessus son épaule avant de s'empresser de se remettre en position.

«-Andrès, mon amour, regarde où tu marches. »

Iel a roulé des yeux au ciel en leur adressant une dernière grimace avant de s'exécuter. Miguel a souri, sa main caressant une dernière fois son bras avant qu'il ne reprenne sa place derrière elle, surveillant leurs arrières.

Au bout de quelques minutes, les oiseaux ont hurlé avant de partir fuyant plus loin, assez pour que le Windigo ne les attaque pas, mais pas assez loin pour perdre la troupe de vue.

Ils se sont tous figés, en garde alors que des grognements venaient de plus en plus près. La bête est sortie des ténèbres, de la bave coulant de sa gueule avant qu'il ne jette son corps immense en avant, leur sautant dessus. A part Le Peureux qui s'est reculé en poussant un petit cri plaintif, aucun d'eux n'a bougé, se jetant même sur la bête, empêchant ses griffes aussi tranchantes que des larmes de rasoirs de les blesser.

For The CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant