Je veux savoir ce que signifie "Je t'aime". - Violet Evergarden
Point de vue de Sasuke
⦿•⚣•⦿
La pluie tombe beaucoup ces derniers jours. C'est bien normal après tout, nous sommes en pleine saison des pluies... pensais-je en fermant la porte de chez moi. Commençant à marcher dans les rues désertes de Konoha, mon village natal, mes pensées allaient l'une sur l'autre sans aucune ligne directrice. D'un côté je réfléchissais à l'activité à laquelle je me rendais, de l'autre je pensais mon rendez-vous avec Sakura juste après. J'y pensais en mal. Je n'avais pas envie d'y aller. Alors j'aurai dû profiter de cette séance. Seulement, mon envie d'y aller n'était que négative au fur et à mesure que je m'approchai du gymnase de mon quartier.
Je pratiquais le karaté depuis tout petit. Quand je dis que je fais du karaté, j'ai beaucoup de réactions. Aucune qui ne m'ennuie pas. Il y a plusieurs écoles, ceux qui n'ont vu que les films, et qui imagine ça comme dans Karaté kid, avec les gestes stéréotypés, tout exagérés, et bien d'autre légendes. Je n'ai pas besoin de dire que non. Puis il y a d'autres, qui au contraire, imagine que les films ont LARGEMENT exagéré le sport. Et qui pense à quelques chose comme le Taï-chi, un truc de relaxation avec que des vieux et des vieilles qui font des mouvements lents et tout sauf défensifs. Non plus. C'est un entre-deux. Parce que premièrement, c'est en effet un art martial, mais les films ou les dessins animés qui le représentent le font toujours mal, c'est un combat, ce n'est pas spectaculaire à ce point. Et que deuxièmement, c'est un art martial. Donc si, c'est un minimum efficace.
Lorsque j'arrivai au niveau au gymnase, je passai la grille, et avança vers le bâtiment. Il ne sortait pas vraiment du lot. Un gymnase gris mais dont certaines parties étaient couverte par des barres grises parallèles les unes aux autres, sur un des murs. Il avait certaines fenêtre, donnant au premier étage sur une partie du terrain de basket. De ce que je vis ce jour là, des jeunes jouaient sur le terrain de basket. Rien de particulier, je savais qu'il y avait un cours à ce moment-ci, donc ça ne me surprenais pas, je n'y prêtais même pas attention.
Pourtant, si j'y avais prêté, rien qu'un tout petit peu attention, si j'avais accordé un regard à ce terrain, je l'aurai vu. Des cheveux si vifs, ça se remarque de loin... Des cheveux jaunes vifs, ça sort du lot. Ça claque, j'aurais pu le voir sans problème. Or, je n'ai pas prêté un regard au terrain.
D'autres fenêtres montraient des dojos, des tatamis s'étalant sur le sol, et les dernières montraient globalement la piscine jumelée au complexe sportif. J'entrai avec lassitude, ce geste était devenu normal, évident, lassant, banal. Je me dirigeai vers les vestiaires, et m'habilla de mon habituel Kimono accompagné de ma ceinture marron, que je nouai de façon graphique. Ceinture marron déjà. Je l'avais passé il y a quelques mois, et l'avait obtenu haut la main. Je regardai ma montre, j'étais en avance de dix minutes. Je me levai, et allai vers le dojo. Une fois devant, j'entendis certains corps s'écraser au sol, des coups lancés, des paroles encourageantes, de toute évidence, il y avait un cours en déroulement. Je me postai à côté de la porte, et reçus un message. Curieux, j'ouvris mon téléphone pour apercevoir la notification de Sakura.
VOUS LISEZ
Ma lune, c'est toi. - SasuNaru (Sasuke x Naruto)
Fanfiction𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒕𝒖 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒔 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒏𝒆, 𝒕𝒖 𝒂𝒓𝒓𝒆̂𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒆́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔. - 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕 𝑨𝒖𝒈𝒖𝒔𝒕𝒊𝒏 𝖬𝖺 𝗅𝗎𝗇𝖾, 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗅𝗎𝗂. 𝖤𝗍 𝗆𝗈𝗂, 𝗌𝗎𝗂𝗌-𝗃𝖾 𝗌𝗈𝗇 𝗌𝗈𝗅𝖾𝗂𝗅 ? 𝖤𝗇...