Introduction

122 5 0
                                    


Bonjour, bonsoir.

Quelques explications et avertissements.

Pour commencer, cette histoire porte sur des sujets sensibles, telles que la dépression et l'anxiété. Il y aura aussi sûrement un passage avec de la violence et une tentative de suicide. Je ne pense pas mettre de Trigger Warning pour les thèmes de dépression et d'anxiété car ils seront présents tout au long de l'histoire, mais comme ça vous êtes averti.x.e.s. Je mettrai un TW pour le chapitre contenant de la violence et la TS. N'hésitez pas à me signaler si vous pensez qu'un TW serait nécessaire là où je n'en ai pas mis, je ferai de mon mieux de mon côté.

Ce sont des thématiques que j'aborderai depuis une certaine facette, celle tirée de ma propre expérience. Il est donc évident que cette histoire n'en fait pas une généralité.

Ensuite, je ne suis pas très familier avec l'interface de Wattpad, préférant AO3, alors je vous prie de m'excuser si j'ai quelques erreurs dans ma façon de faire. Je pense que c'est sur cette plateforme que je trouverais la plupart des gens potentiellement intéressés par mon histoire.

Enfin pour finir, cette fanfiction est inspirée de personnes réelles. Il me semble donc important de préciser que si elle gêne une personne concernée, je la supprimerai. Cette situation et ces personnes ne sont qu'une toile pour peindre mes idées et mes messages. Ou aussi une façon d'entraîner mon écriture en facilitant mon travail de création avec des personnages déjà construits, et je peux ainsi m'atteler uniquement au travail du scénario et du développement. J'invente tout de même une grande partie de leur personnalité car nous n'avons tout simplement pas accès à ce qu'ils ne veulent pas nous montrer. Je ne souhaite blesser personne avec mon histoire et comment j'interprète ces personnages, qui seront au final assez différents des personnes réelles dont ils sont inspirés.

J'espère m'être bien exprimé car je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de discours d'introduction. Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander plus d'explication. Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter beaucoup de plaisir pendant votre lecture.

- Azraël

P.-S. : N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul.x.e.s. Si cette histoire vous perturbe, venez m'en parler en privé, ne restez pas seul.x.e.s avec vos pensées. Et même si ça n'a rien à voir, que vous avez juste des problèmes dans votre vie ou que vous vous sentez mal, je suis toujours là pour vous écouter. Je ne jugerai jamais. Si vous pensez que personne ne s'intéresse à vous ou en a quelque chose à faire de vous, vous vous trompez. Je voudrai toujours vous écouter et j'en aurai toujours quelque chose à foutre, croyez-moi.

Numéros d'aide : (Je ne peux malheureusement pas vous affirmer qu'ils sont tous bien car je ne connais que les numéros suisses.)

France

- Numéro national de prévention du suicide (gratuit) : 31 14

- Ecoute, aide pour les personnes vivant avec des troubles dépressifs ou bipolaires et leurs proches (gratuit) : 07 84 96 88 28 (lundi au vendredi 9h-12h et 14h-20h, samedi 14h-20h, dimanche 16h-20h)

- SOS Amitié (gratuit) Ecoute des personnes en détresse et de leur entourage : 09 72 39 40 50 (par tchat (7j/7 13h-03h du matin))

- SOS Crise (gratuit) Ecoute et orientation pour obtenir de l'aide pour toute personne inquiète ou angoissée : 0800 19 00 00 (7j/7 9h-19h)

- SOS Homophobie (gratuit) Ecoute pour les personnes victimes et les témoins d'actes ou de discriminations lesbophobes, gayphobes, biphobes, transphobes : 01 48 06 42 41 (lundi au vendredi 18-22h, samedi 14-16h, dimanche 18-20h)
Chat'écoute (jeudi 21h-22h30, dimanche 18h-19h30)

Suisse

- La Main Tendue (numéro d'urgence pour un entretien d'aide et de soutien payant ainsi qu'un tchat gratuit) : 143

- Ligne d'aide pour les jeunes gratuite (Besoin de parler, coup de blues, conseils) : 147

- Questions anonyme sur la santé mentale et pleins d'autre sujets (réponses rédigées par des spécialistes) : Ciao.ch


Belgique

- Numéro d'appel unique et gratuit pour toute la Belgique francophone. Il est accessible 24h/24. Il propose une écoute et une possibilité d'échanges personnalisés par téléphone, dans l'anonymat, à toute personne qui vit une situation de crise, une difficulté au plan moral, social ou psychologique et qui souhaite sortir de l'isolement : 107

- Centre de prévention du suicide : 0800/32.123
Ce numéro est à destination tant des personnes traversant une crise suicidaire qu'à destination de son entourage. Des personnes sont à votre écoute pour parler avec vous du suicide, vous soutenir, faire le point, et cela 24h/24.

- Homophobie : 0800 12 800 (numéro de téléphone gratuit)

Lanterne - LOCKZIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant