I

104 8 1
                                    



Longtemps, Baptiste fut un optimiste. Il n'avait jamais cessé de croire que son addiction aux jeux vidéos le mènerait à son rêve, pas même lorsque ses parents l'avaient foutu dans un centre d'addiction à douze ans. Et désormais passé trente ans, il était fier de pouvoir vivre de sa passion et de la partager aux autres, de voir son impact positif. Il avait su garder espoir face aux vagues de harcèlement et de haine, puisant sa force et sa hargne dans le soutien de sa communauté.

Il croyait assez en ses rêves pour faire confiance au futur.

En tout cas, jusqu'à présent.

Alors qu'il fuyait son live en direction de la mer, une vague de frisson s'empara de lui.

Il était complètement perdu, il ne trouvait plus son étoile polaire, incapable de savoir où donner de la tête. D'abord cette soudaine sensation de vide glacial qui l'avait saisi, et ensuite les deux silex qui ont fait une étincelle dans son coeur, sans un avertissement. Oh Lucas, tu es un putain de pyromane. Il ne comprenait plus rien à ce qu'il lui arrivait. Il voulait juste trouver un moyen d'éteindre ce foutu incendie.

Il arriva au bord de la mer à toute allure, ne perdant pas une seconde avant de courir vers l'eau noire. Alors qu'il n'y était que jusqu'aux genoux, le haut de son corps était déjà trempé par les éclaboussures. Tant pis pour son t-shirt.

L'absence de vague le rassurait quant à son choix de ne pas avoir pris sa planche de surf. Cela aurait été un beau gâchis. Il continua d'avancer jusqu'à ce que l'eau fraîche atteigne son cou et que cela semble calmer son coeur.

Il laissa son esprit flotter, son corps bercé par les doux mouvements de l'eau. Bientôt, il ne ressentit plus le feu, la moindre cendre restante dans son coeur écrasée par le froid. Il reprit ses esprits au fur et à mesure que le froid le gagna. Dans la mer tiède d'un soir d'été à Malte, il était bien incapable de savoir pourquoi il était si frigorifié.

Il mit son corps en mouvement. Nager lui fit du bien, et rapidement le froid quitta ses membres. Alors qu'il plongea dans les abysses, il ne put s'empêcher de se demander d'où venait cette sensation.

Elle avait commencé quelques jours plus tôt, s'approchant de lui doucement. Au départ, c'était uniquement quelques frissons, un manque de sensation au bout des doigts. Puis, le froid avait pris possession de tout son corps. Il ne voulait plus sortir de la chaleur de son lit le matin, restant caché pendant des heures sous la couette. Aller sous le soleil de la plage, nager dans la Mer Méditerranée, cela réchauffait sa peau, mais pas l'intérieur de son corps, qui, lui, semblait paralysé par le givre.

Cela faisait un moment qu'il n'avait pas ressenti une chaleur comme celle de ce soir avec Lucas. Ils étaient en live ensemble, séparés pourtant par des kilomètres et il avait réussi à allumer un feu dans le coeur de Baptiste.

Il s'était retrouvé à écourter son propre live, balbutiant un au revoir avant de tout couper et de courir à l'extérieur pour respirer de l'air frais. Lorsque cela n'était pas suffisant, il s'était décidé à rejoindre la mer.

Il coula dans les abysses, retenant sa respiration. Tout était encore plus sombre que d'habitude, la lune étant bien incapable de remplacer le soleil.

Depuis quelques jours, les streams lui provoquaient le même ennui profond et sentiment de désespoir que le ferait un job dans un open space. Les petits plaisirs du quotidien n'existaient plus. Quand avait-il perdu goût à toutes ses activités favorites ?

Au départ, c'était juste une mauvaise journée. Puis une mauvaise nuit, où l'insomnie l'avait pris pour amant. Le lendemain, il s'était dit que ce sentiment de vide et de froid était dû à la fatigue. Alors il avait passé la journée dans son lit, à chasser le sommeil et la chaleur. Ce jour-là, il avait perdu le compte des siestes, des cafés et des comprimés de paracétamol pour ses maux de tête qui avaient rythmés sa journée. Cette routine durait depuis bientôt une semaine.

Lanterne - LOCKZIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant