𝒊𝒗 - 𝒍𝒆 𝒗𝒐𝒍 𝒅𝒆 𝒕𝒆́𝒍𝒆́𝒑𝒉𝒐𝒏𝒆

160 10 11
                                    

Point de vue de Marinette

- Et si tu l'invitais au cinéma ? propose mon kwami.

Ah oui, ce serait génial ! Si seulement j'arrivais déjà à aligner une phrase correctement devant lui. Depuis la rentrée, je suis complètement tombée sous le charme de Félix. En plus de tenir tête à cette peste de Chloé. Il est toujours juste avec tout le monde et n'utilise pas sa célébrité au but de nuire. Et si ce n'était que ça. Il est tellement beau et charismatique ce qui explique que je bafouille toujours devant lui. Je manque toujours de m'évanouir quand il me regarde alors qu'on est carrément voisin de classe.

- C'est ça, j'imagine déjà la conversation... j'ironise.

- Bonjour Félix. Est-ce que tu voudrais bien venir, dze da bla bleuh...

C'est exactement ça.

- C'est ça... J'y peux rien... Je perds tous mes moyens quand il pose ses yeux verts sur moi...

- Donc en fait, le seul moyen que tu aies d'avoir une conversation normale avec lui serait que tu ne le vois pas.

- Par exemple

- Il existe une solution pour se parler sans se voir, ça s'appelle le téléphone. Il te faut juste son numéro.

Trop intelligente ma Tikki !

- Je sais qui aura le numéro de Félix.

Je sors mon téléphone pour envoyer un message à Alya:

de Mari💖💖
Heyy Alyaa! J'ai
trop besoin de toi !

de La best 😏💕
Vas-yy ! Balance !

de Mari💖💖
T'aurais pas le numéro
de Félix stp?

de La best 😏💕
Attends. Tu l'as pas ?
Alors que t'es assise
à côté de lui
toute la journée ?

de Mari💖💖
Vas-y moque toi!

de La best 😏💕
T'inquiète pas Marinette !
Je vole à ta rescousse !
Fais pas de bêtises.
J'arrive !

À peine 15 minutes plus tard, Alya se trouve chez-moi avec un texte que je suis censé lire.

- Bon, on sait que l'impro c'est pas ton point fort, donc contente toi de lire cette feuille.

- Mais les profs disent que je suis pas naturelle quand je lis.

- Alors apprends le texte, c'est pas dur. Tu peux le faire! Mais n'improvise pas, ok?

Ok.

Non en fait.

C'est pas ok du tout.

- Laisse tomber ça marchera jamais!

- Trop tard ça sonne !

« Messagerie Orange, bonjour. La personne que vous essayez de joindre n'est pas disponible. Veuillez laisser un message après le bip sonore. »

- C'est son répondeur.

- Laisse un message, pas d'impro.

ET SI ADRIEN N'EXISTAIT PAS?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant