[DISCLAIMER: Chapitre très long
car tous les aspects de l'épisode
sont traités.]■
Point de vue de Félix
- Évidemment que vous me dérangez, j'étais en train de travailler sur un dossier très important. Que voulez-vous? (...) Quoi? Mais c'est inadmissible! On vous a envoyé un dossier avec toutes les mesures. (...) Vous n'aviez qu'à suivre mes instructions imbécile! Je sais quoi moi maintenant? Le défilé a lieu dans trois jours. (...) Non non non pas lui, c'est un incapable ! Contactez Nathalie mon assistante, elle vous fournira notre-
Pour la première fois depuis longtemps, Gabriel Agreste sort de son bureau ce qui m'étonne. Il semble très irrité et inlassablement énervé. J'attends qu'il sorte de mon champ de vision avant de me glisser dans la pièce où mon géniteur passe la plus grande partie de son temps. Le portrait de ma mère me fait face, et sa beauté est envoûtante. C'était une femme incroyable, sensible, gentille, à l'écoute du monde qui l'entoure, j'aimerais tant tenir plus d'elle. Plagg sort de mon sac me sortant de ma contemplation.
- Tu peux me dire ce qu'on fout là? J'ai si faim...
Je n'écoute pas mon kwami et regarde attentivement le portrait. Mon père l'a fait faire et a demandé à l'artiste de s'inspirer du portrait d'Adèle Bloch-Bauer de Gustav Klimt, ce qui m'étonne le plus c'est sa grandeur, on ne voit que ça. Instinctivement, je pose ma main sur les contours du portrait puis l'attire vers moi d'un coup sec. Mes yeux s'élargissent en découvrant un coffre-fort derrière. Mon père cache bien quelque chose mais quoi?
- Les secrets des parents, toujours intéressants. Allez, ouvre-le. Ça pourrait être amusant. s'exclame mon kwami avec une pointe de sarcasme.
- J'aimerais bien mais je n'ai pas le code, qui sait si mon père a ajouté un système de sécurité qui l'avertirait si-
Mais le petit chat ne m'écoute pas disparaissant dans le coffre-fort et me dévoilant son contenu.
- Bon qu'est-ce qu'on a là dedans? Un livre sur le Tibet, un vieux dépliant d'un hôtel au Tibet, un livre plein de poussière...
Il y'a également une photo de maman et une broche ressemblant à un paon. Elle est de couleur bleue et est composée de 9 grandes plumes, semblable avec des petites perles verte incrusté au bout de chaque plumes. Une petite pierre cyan qui est incrustée sur un corps de paon vers le bas de la broche. C'est très beau. Mais je n'ai pas le temps de m'attarder plus que Plagg me lance un livre dans les mains.
- Ah, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce livre quelque part... Oh mais peu importe! J'ai faim il me faut du camembert!
Curieux, j'examine le livre mystérieux. Il semble très vieux, sa couverture marron est épaisse et un symbole s'y trouve, le même qui était sur la petite boîte où se trouvait mon Miraculous. Est-ce que par le plus grand des hasards, mon père et ma mère étaient liés de près ou de loin aux Miraculous? Je ne perds pas plus de temps et ouvre le livre, tombant sur une série d'illustrations de porteurs de différents Miraculous. Il y'a aussi plusieurs symboles indéchiffrables mais très intéressants. Ces informations nous permettraient peut-être de battre papillon? Malheureusement, des pas se font entendre et par pur réflexe, je referme le coffre ainsi que le cadre puis range le livre dans mon sac puis je me met à regarder le portrait mélancoliquement.
- Félix vous allez être en retard. m'annonce Nathalie, l'assistante de mon père.
- Pardonnez-moi. C'est que, elle me manque tellement... Mais je sais que rien ne pourra la faire revenir, il nous faut combien de minutes pour arriver au collège?
VOUS LISEZ
ET SI ADRIEN N'EXISTAIT PAS?
FanfictionQui ne s'est pas déjà posé cette question? On connaît tous le couple Adrinette, avec Adrien gentil, attentionné mais surtout qui n'a pas connaissance des sentiments que porte Marinette à son égard. Mais personne ne sait ce qui se serait passé si l'é...