Point de vue de Marinette
Je toque à la porte pleine d'appréhension mais surtout curieuse de découvrir ce que Tikki me cache.
- Entrez.
J'arrive devant un vieil homme que j'ai l'impression d'avoir déjà vu. Il a les cheveux mi-longs et gris et est à vrai dire très intimidant.
- Bonjour, Ladybug. commence-t-il d'une voix sage.
- Maître, je sais que vous ne vouliez pas que je l'amène ici, mais... il faut que vous voyiez ce qu'elle a trouvé ! s'exprime Tikki. Montre-lui, Marinette !
- Mais j'suis déjà venue ici. la coupé-je me rappelant exactement de cet homme. Et je vous ai déjà vu, non ? C'est vous qui avez soigné Tikki quand elle était malade ! Mais je suppose que vous n'êtes pas vétérinaire ?
- Pas vraiment, non. avoue t-il. Et le jour de la rentrée des classes, je n'étais pas là non plus par hasard. Marinette, tu es toujours prête à aider les autres. C'est ce jour-là que que j'ai su sans aucun doute que tu serais une formidable Ladybug.
- Mais... qui êtes-vous ? m'interrogé-je.
Le vieil homme se lève et se dirige vers un gramophone que je n'ai pas remarqué jusqu'ici. Il tape un code actionne le mécanisme d'ouverture, et fait apparaître une boîte très ancienne qui me rappelle celle qui contenait mon Miraculous lors de la rentrée. Sauf qu'elle est beaucoup plus grande.
- Maître Fu est le tout dernier représentant de l'Ordre des Gardiens.
Un autre kwami (je crois) fait son apparition et j'ai l'impression que c'est une tortue. Alors il existe bel et bien d'autres Miraculous.
- Les gardiens des Miraculous. continue le tortue. Moi, c'est Wayzz, le kwami de Maître Fu. C'est un plaisir de te rencontrer, Marinette.
- Euh... pour moi aussi, Wayzz... Hi-hi... je balbutie gênée.
Le dénommé Maître Fu attrape la boîte où doit probablement se trouver tous les Miraculous.
- Les gardiens sont chargés de protéger et distribuer les Miraculous, pour le bien de toute l'humanité. m'explique t-il. Nous sommes choisis enfants et formés pendant de longues années pour cette mission. Lorsque nous étions bien plus jeunes, nous avons... j'ai commis une erreur. À cause de moi, le Temple des Gardiens fut détruit. Ce jour funeste, deux Miraculous furent malheureusement perdus : celui du Papillon et celui du Paon. Avec eux disparut une précieuse relique : le Grimoire que tu as trouvé.
- Mais il n'y a que des dessins de vieux superhéros et un tas de symboles incompréhensibles...
- Incompréhensibles pour toi. Seul un gardien peut les déchiffrer. Je n'ai jamais eu le grimoire entre les mains pendant ma formation, mais je pense en savoir suffisamment pour parvenir à déchiffrer au moins une partie du code.
Maître Fu tend ses mains pour récupérer le grimoire et d'un commun accord avec mon kwami je le lui donne.
- Il y a entre ses pages des formules qui permettront à Ladybug et Chat Noir de disposer de nouveaux pouvoirs dont nous ignorions l'existence, jusqu'à maintenant. Inutile de te dire à quel point ce livre est précieux.
VOUS LISEZ
ET SI ADRIEN N'EXISTAIT PAS?
FanficQui ne s'est pas déjà posé cette question? On connaît tous le couple Adrinette, avec Adrien gentil, attentionné mais surtout qui n'a pas connaissance des sentiments que porte Marinette à son égard. Mais personne ne sait ce qui se serait passé si l'é...