Aujourd'hui on va parler de l'adaptation des nouveaux alters et plus précisément du temps d'adaptation. Est-ce que c'est normal que j'ai plus de nouvelle de cet alter ? Pourquoi ces deux alters ont mis respectivement deux ans et dix minutes pour s'intégrer dans le système ?...
Toutes ces questions peuvent conduire à de la remise en question, de l'illégitimité. Il faut savoir que c'est parfaitement normal que les alters ne s'adaptent pas tous aussi facilement. Si vous prenez une école par exemple, tous les nouveaux ne vont pas s'adapter aussi facilement.
Parfois, le nouvel alter a besoin d'un facteur extérieur pour s'intégrer et ce n'est pas toujours le moment. Parfois, l'alter n'a simplement pas envie de s'intégrer.
Si vous n'êtes pas convaincu, je vous donne des exemples tirés de mon système.
• On a d'abord découvert l'existence de Hélios car il a front brièvement et tout ce qu'on a su de lui alors c'est qu'il est un elfe noir mâle. Quelque temps plus tard, on a découvert Lei (qui a front) et on a commencé par les associer. On s'est dit que les elfes noirs étaient genderfluid mais on est pas allé plus loin. Un peu plus tard, Lei est venue s'intégrer dans le système. Elle nous a tout expliqué (qui elle était, où elle vivait...) Et a refusé de nous révéler le nom de son frère car c'était sa volonté. Là ça fait à peu près un mois qu'elle s'est adaptée alors que son frère n'a parlé à personne (est n'est pas prêt de le faire)
• Je ne sais pas si vous vous rappelez, il y a un petit bout de temps il y avait eu une grosse embrouille avec des chasseurs de fakes parce que j'avais dit que j'avais un alter dragon. Oui j'ai un alter dragon, il ne front jamais et il est quelque part dans l'inner et seule Luna peut aller le voir. On pourrait se dire que l'histoire a avancé depuis le temps sauf qu'entre temps y a eu l'histoire d'Amy et du coup non pas du tout.
• À côté de ça, en moins d'une heure Wednesday avait compris qui elle était et quelle était sa place et son rôle.
Bref tout ça pour vous dire que ne pas avoir de nouvelles d'un alter pendant un certain temps ne signifie pas que vous l'avez imaginé. Avoir des alters qui s'adaptent différemment et à différents rythmes ne les invalident pas. Et vous serez toujours celui qui a raison à propos de ce qu'il se passe dans votre tête face à des gens sur internet, même s'ils vous disent que leur tonton est psy.
~ Gabriell
VOUS LISEZ
Multiplicité : discussions et rencontres
Não FicçãoBienvenue à tous, personnes multiples, alters ou singlets, j'espère que vous allez bien. Ce livre est basé sur la bienveillance et la tolérance. Il permettra à des personnes de s'informer, de se confier, de chercher de l'aide anonymement ou non, aut...