Chapitre 2

544 24 3
                                    

Pdv omniscient. Les cours maintenant terminés, chacun se rendaient à leur casier pour prendre leurs affaires et repartir chez eux. Après le petit «incident» qui c'était produit plus tôt dans la journée entre Harry et Louis, Liam avait pris la décision de rester avec le plus jeune qui était encore chamboulé de tout ça et lui en faisait part à tout moment. Il le comprenait un peu d'être comme ça, mais au bout d'un moment, ça suffit.

Liam : Harry, calme-toi...
Harry : Me calmer? Il m'a presque agressé et je ne lui ai rien fait... Pourquoi?
Liam roula des yeux, mais il était vrai qu'il ne connaissait pas toute l'histoire de ce fameux «Louis».
Liam : D'accord, je vais t'expliquer, mais pas ici.
Harry : Il y a une explication à tout ça? Où veux-tu qu'on aille?
Liam : Oui et on peut peut-être aller chez toi?
Harry : Oh... euh... oui... enfin j'imagine...
Liam : Déstresse... Je ne te boufferais pas...
Liam prit Harry par l'épaule, passant son bras par-dessus celle-ci et ils sortirent de l'école.

Harry qui stressait toujours, pour changer, montra le chemin à Liam et ensemble, ils se rendirent jusqu'à la maison du bouclé. Harry avait peur d'aller chez lui en compagnie de Liam car il ne savait pas comment ça allait être perçu par sa sœur et sa mère. Jusqu'à maintenant, il n'avait jamais emmené qui que ce soit chez lui. Même où il habitait avant, il s'arrangeait toujours pour que ses amis n'aient pas à entrer dans sa maison. Il commença à trembler un peu. Liam le sentit à son plus grand désarroi.

Liam : Tu trembles? Louis n'est pas dans les parages. J'ai vérifié avant que l'on parte.
Harry : Ce n'est pas ça... C'est que je n'ai jamais invité personne à la maison...
Liam vit la détresse dans les yeux d'Harry et lui prit la main en lui serrant fortement.
Liam : Tout va bien aller.

Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'au contraire, une paire d'yeux les regardait non loin. Liam ne l'avait pas vu, mais il les suivait...

Au contact réconfortant de Liam envers lui, Harry releva la tête, tourna la poignée de la porte et les fit finalement entrer dans sa demeure. À première vue, Liam trouva la maison charmante et accueillante. Il y avait une odeur de biscuits qui émanait vers ses narines lui faisant comprendre que quelqu'un était à la maison en train de cuisiner... Pdv Harry J'étais plus que stressé... Après ce qui m'était arrivé aujourd'hui, c'était un peu normal, mais le fait que Liam entre dans ma maison n'aidait malheureusement pas. Il me regardait tendrement pour me rassurer. J'étais dans mes pensées depuis un bon deux minutes quand j'entendis une voix féminine me parler.

Mère : Harry? Harry? Tu es avec nous?
Harry : Euh... oui. J'étais...
Liam : Partis loin, on a cru voir. Ta mère vient de nous proposer de monter dans ta chambre et de manger des biscuits qui ont l'air, ma foi, exquis.
Mère : Merci Liam.
Harry : Comment sais-tu son prénom maman?
Mère : Pendant que tu étais je ne sais trop où dans tes pensées, on a fait connaissance. Je suis contente que tu es emmené quelqu'un à la maison.
Oh, il fallait vraiment que je me sorte de cette conversation avant qu'elle continue sur sa lancée.
Harry : Tu nous excuseras maman, on va aller dans ma chambre! Dis-je en prenant la main de Liam et en le tirant vers ma chambre. Tu viendras nous porter les biscuits tout à l'heure.

Elle n'eut même pas le temps de répondre que nous étions déjà entrés dans ma chambre et assit sur mon lit.

On ne parlait pas... Premièrement, moi je ne savais pas quoi dire et vu mon comportement et tout ce qui s'était passé aujourd'hui, je ne faisais qu'angoissé et je pensais à rien. Finalement, Liam nous sortit de notre silence cinq minutes plus tard.

Liam : Harry, tu sais que tu peux respirer?
Je souris à sa remarque et le regardai.
Harry : Tu pourrais m'expliquer ce qui s'est passé aujourd'hui?
Liam : Euh... on est là pour ça, alors oui. Mais je te demande une chose, ne m'interrompt pas...
Je ne comprenais pas vraiment pourquoi il me demandait ça, mais il avait l'air sérieux. J'hochai la tête.
Liam : Pour commencer, Louis, celui qui t'a attaqué, il ne faut pas le chercher ou juste l'affronter. Dans cette école, il se prend pour le chef et fait faire tout ce qu'il veut à tout le monde. Je te conseille de ne pas trop t'attacher à sa bouille d'ange car elle te fera certainement souffrir. Aussi, s'il te vient l'envie de vouloir être en sa compagnie, oublie cette idée. Tu ne dois pas rester avec lui... Ce n'est pas un avertissement, tu dois vraiment te tenir loin de lui...

GaySchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant