2. Innondation

2.6K 157 325
                                    

Nous sommes tous installé dans la salle a manger de l'hôtel pour le dîner.
Au menus, du riz, des œufs et une salade de fruit accompagnées d'eau et de jus de cerise.

Pendant le repas je ne suis pas installé à côté d'Olivier mais cela ne m'empêche pas de le regarder.

- Regarde Kik's c'est super drôle !

La voix d'Antoine me ramène à la réalité lorsqu'il pointe son téléphone dans ma direction pour me montrer un cliché pris pendant le match, de moi dans les bras d'Olivier.

-On parle que ça sur twitter, les fans sont complètement fous, rajoute t'il en en faisant défilé sa TL. Les pauvres, ils se font des films pour rien, dit-ils en s'esclaffant avec les autres joueurs.

Ils se font des films autant que moi alors, pensais-je en posant de nouveau mes yeux sur ce beau brun qui discute avec les autres sur la table d'en face.
Mais je me contente de lâcher un petit rire en continuant de mâcher.

Le repas m'a parut interminable lorsqu'il touche à sa fin. Je n'ai qu'une seule envie c'est de me faufiler dans mon lit et de dormir jusqu'au prochain match. Mais que fut ma surprise lorsqu'en arrivant dans la pièce une fine couche d'eau recouvrait le sol.

-Putain ! ai-je laissé échappé.

Je pars immédiatement alerter Didier qui me fait attendre le temps qu'il trouve une solution. Quelque minute plus tard, au fond du couloir j'aperçois la silhouette d'Olivier qui s'avance vers moi, son sac et ses chaussures dans une main et le mien dans l'autre.

- Qu'est ce que c'est ce bordel ? lui ai-je demandé étonné.

-Ma chambre commence à être inondé, engage t'il, j'ai appelé le coach et il m'a dit de te rejoindre ici avec mes affaires. J'en ai profité pour prendre les tiennes.

Il ponctue sa phrase en me jetant mon sac que je rattrape sans trop d'effort.

Didier revient vers nous et nous demande de le suivre. Il nous guide vers une chambre dans laquelle trône un seul et unique grand lit. Elle est composé d'une suite et d'une salle de bain avec un mini bar remplis de bouteilles d'eau.

-Bon, commence notre coach en se raclant la gorge. C'est la dernière qu'il reste et je n'ai pas pu faire mieux.

Il se tourne vers moi.

-L'inondation a commencé dans ta chambre suite à un défaut dans les canalisations et a réussis à gagner la tienne qui était juste à côté, poursuis t'il en regardant Olivier. Heureusement que l'eau n'a pas eu le temps de se propager dans celles des autres.

-Combien de temps ça devrai durer ? je demande

-Ils ne savent pas, répond t'il en soupirant. Ils ont réussi à arrêter l'inondation mais ils préfèrent y interdire l'accès pour le moment.

Olivier prend ses aises en posant son sac sur le lit et en prenant une bouteille d'eau dans le frigo qu'il avale d'une traite. En ce qui me concerne, je reste statique à côté de Deschamps.

-Ah et pas un mot sur le fait que vous partagiez une chambre, j'ai du négocier avec les gérants de l'hôtel pour que ça reste secret et cela peut beaucoup nous coûter si l'état venait à l'apprendre.

-Merci coach, il n'y a aucune crainte à avoir sur ça, affirme Olivier. Pas vrai Kik's ? insiste t'il en me lançant un regard provocateur.

-Évidement coach, vous pouvez compter sur nous !

Il me donne une tape sur l'épaule et remet les clés dans ma main avant d'ajouter :

-Bon allez, reposez vous bien pour être en forme à l'entraînement de demain.

Puis il s'en va en fermant la porte derrière lui. Olivier est allongé sur le matelas les deux bras derrière la tête. Je ne bouge pas d'un poil et ne quitte pas mes yeux de sa personne.

-Quoi ? il me demande.

-Maintenant qu'on est seul on va pouvoir parler sérieusement de ce qu'il se passe.

Il explose de rire.

-Il n'y a rien de drôle, j'ajoute en m'asseyant sur le bord du lit, le regard dans sa direction.

-Mais frérot qu'est ce que tu me raconte ? Il ne se passe absolument rien entre nous, déclare t'il en se redressant. Les tweets des fans t'ont monté à la tête ou quoi ?

-Tu les a vu ? c'est tout ce que j'arrive à sortir de ma bouche.

-Toute l'équipe les a vu mon pote. C'est aussi faux qu'hilarant.

Je détourne le regard de façon à être dos à lui. Je n'ose plus le regarder dans les yeux. Je suis censé être un homme fort, mais face lui c'est impossible.

-Tu vas pas me faire croire que cette fois mon humour provocateur te dérange ? Voyons Kik's c'est ma personnalité d'être comme ça !

Il utilise ses mains comme appuie sur le matelas afin de se rapprocher de moi au bord du lit. On est tous les deux face à la télé qui est éteinte. Il retire la bague de son annuaire pour me la montrer.

-Tu sais ce que c'est ça ? me demande t'il. C'est mon alliance.

Il se lève pour poser le bijoux sur la table de nuit et prend une grande inspiration pour passer une main dans ses cheveux. Il y a quelque heure c'est la mienne qui l'était.

-Je suis marié Kylian. J'ai des enfants, une famille...bon sang qu'est ce que tu croyais ?

Je déglutit et n'ose pas répondre. Ma gorge est nouée et j'ai de plus en plus de mal à respirer. Il faut que je m'en aille au plus vite avant de faire une crise. Il ne peut pas me voir comme ça. Ça ne ferai qu'aggraver les choses.

Je prend rapidement la fuite et même si je suis déjà assez loin je peux l'entendre dire : "Ne le prend pas comme ça !"

Je marche jusqu'au petit stade de l'hôtel sur lequel on exerce nos entraînement. Je ferme les yeux et prend une grande inspiration pour me calmer. Je me sens apaisé par les étoiles. Puis je me rappelle qu'une grande majorité d'elle ne brillent déjà plus mais qu'au vu des milliers d'années lumières qui nous séparent, je ne saurai jamais lesquels sont concernés.

Je comprend pas ce qui ne va pas chez moi. J'aime les femmes et je ne pourrai jamais cesser de les aimer. Alors pourquoi je faibli devant un homme de 36 ans, baraque et musclé d'1m93 ?

Je pousse un crie de rage qui s'évapore dans la nuit. Ou avais-je la tête ? C'est un père de famille qui a dû faire tellement d'efforts pour en arriver là où il en est et il prendrai le risque de tout détruire pour un gamin comme moi ? Pathétique.

Je m'assois au milieu du terrain les genoux pliés sur lesquels je positionne mes coudes pour prendre ma tête entre mes mains.

A ce moment précis, un ballons se met à rouler vers moi. Je relève la tête pour voir la personne qui en est responsable et mon regard croise celui d'Olivier. Il me regarde d'un air compatissant.

-On fait des tirs ?

***

Petite aparté pour vous dire de bien vous accrocher pour le prochain chapitre ! 😏🍋

Coup de foudre (Mbappé x Giroud)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant