4. Vidéo surveillance

2.1K 103 155
                                    

Je me fais réveiller par les faibles rayons du soleil qui traverse la fenêtre de la chambre. Je m'étire et pose ma main à côté de moi dans l'espoir de trouver Olivier mais...rien. Il n'est plus là. Il a dû partir faire un tour. Ou peut être qu'il téléphone à sa femme, pensais-je.

Je frotte grossièrement mes yeux et me met à fixer le plafond.

Je ne réalise toujours pas ce qu'il s'est passé hier. Qu'est ce que je ressens pour lui ? Mais surtout, qu'est ce qu'il ressent pour moi ? Tout ça est réellement partie d'une étreinte banal lors du dernier match pour que nos corps se retrouvent nu l'un contre l'autre ?

Je n'ai jamais été attiré par les hommes avant et encore moins par mes coéquipiers. Le nombre de fois qu'on s'est tous pris dans les bras l'un de l'autre pour fêter nos victoire, je ne les comptes même plus. Un dessine se dessine sur mon visage en pensant à l'année 2018 où nous avions gagné la coupe du monde. Je n'ai jamais été aussi heureux qu'à ce moment là.

Olivier et moi nous nous sommes toujours très bien entendu mais je n'ai jamais pensé une seule seconde que ça aurait pu aller plus loin. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi maintenant ? Pourquoi lorsque nous avons disputé ce match contre la Pologne et que je me suis retrouvé dans ses bras, j'ai eu des papillons dans le ventre ? Ça faisait si longtemps que j'avais ressentit ça pour personne.

La dernière fois ça devait être en vacance au camping, il y a quelques années. J'avais flirté avec une fille pendant une semaine. Elle était brune avec de long cheveux ondulé. Elle avait de grand yeux bleus et des tâches de rousseur. Je me rappelle de sa voix d'ange quand elle nous chantait des chansons autour du feu de camps. On avait fini par s'embrasser et j'ai ressentit à l'intérieur de moi exactement ce que j'ai ressentit dimanche après midi.

A la fin du séjour j'ai eu du mal à lui dire en revoir et j'avais attendu de rentrer chez moi pour fondre en larmes. Elle m'avait écris un message pour me dire de ne plus jamais lui parler parce qu'elle avait retrouvé son copain. Ça m'a fait l'effet d'une claque. De la tristesse est apparut la colère. Je me suis promis de faire en sorte d'éviter ce genre de situation à l'avenir. De toute façon avec ma carrière j'avais mis en pause ma vie sentimentale.

Et il a suffit de quelque seconde pour que je rompt ma propre promesse. Olivier est marié, il aime sa femme et je le sais. Je sais aussi qu'il n'y a aucun avenir pour nous deux.

Mais en même temps je me repasse en boucle ce qui s'est passé hier soir. Malgré la douleur, ça m'a énormément plut. J'arrête pas de me dire qu'à force de le faire je finirai probablement par ne plus avoir mal du tout.

Mais réveil toi Kylian, il n'y aura plus de prochaine fois !

Encore pris dans le tourbillon de mes pensées je me décide tout de même à sortir de mon lit. J'allume mon téléphone posé sur la table de nuit pour regarder l'heure -10h43- et je remarque plusieurs messages d'Antoine. Le premier a été envoyé à 2h du matin et les prochains ne sont datés que de quelques minutes.

Antoine : Putain c'est quoi ce bordel entre toi et Olivier ?

Antoine : Regarde le message du coach dans le groupe. Urgent.

Antoine : Kylian bordel !

Je ne prend même pas la peine de répondre et de mes mains tremblante je me dirige vers la conversation de groupe qu'on a avec l'équipe et le coach.

Didier Deschamps : Bonjour à tous. Je viens vers vous pour vous rappeler de ne pas oublier l'entraînement de cette après midi à 16h.

Mais je viens surtout pour vous prévenir de mon mécontentement fasse à certains comportements. Deux d'entre vous -ils se reconnaîtront- se sont amusés ensemble cette nuit et n'ont pas eu la décence de s'en cacher.

Vos vie personnels vous regardent mais nous sommes en pleines compétitions qui plus est dans un pays qui n'est autre que le qatar. J'attendais plus de respect et de maturité de votre part.

Je vous envoie ce message pour vous avertir de faire attention à l'avenir et je reviendrai vers les concernés pour les conséquences qu'ils se verront endurer.

A tout à l'heure.

Mes mains deviennent de plus en plus moites au fur et à mesure que je lis le message. Comment a t'il pu savoir ? Et comment Antoine a pu deviner avec ce simple message ? Le reste de l'équipe est au courant aussi ? Tous le monde a vu le message mais personnes n'a répondu. Même Olivier.

Je me redresse pour m'assoir sur le lit de façon à ce que mes pied touche le sol. C'est le coeur qui bat à tout rompre que je pianote une réponse pour Antoine.

Kylian : Attend mais comment il peut savoir ça ? Et qui te dis que c'est moi ?

La réponse ne tarde pas à arriver.

Antoine : Le coach je ne sais pas mais moi je vous ai entendu. Ça craint.

Kylian : Il y a des cameras dans les chambres ???

J'ai la tête qui tourne et de plus en plus de mal à respirer. Antoine ne répond plus. Ma jambe droite tremble d'impatience mais toujours rien de sa part. Je regarde dans les moindres recoins de la salle de bain mais rien n'attire mon attention. J'enfile un pantalon et un tee shirt avant de me lever pour ouvrir la fenêtre de ma chambre afin de respirer l'air extérieur. Une boule se forme dans mon ventre. Qu'est ce qu'il va se passer maintenant ?

Comme si l'univers avait entendu ma question, quelqu'un frappe à la porte. Je referme la fenêtre et me dirige vers celle ci pour l'ouvrir. Deschamps se tiens juste devant moi le regard froncé. Ça ne change pas tellement de d'habitude vous me direz mais je sais qu'il ne vient pas réprimander mes corners pour que je fasse en sorte de les travailler. J'aurai préféré que ça soit pour ça.

-Kylian Mbappé, viens avec moi, dit-il sèchement.

Je déglutit et le suis derrière comme un enfant punis. Après avoir marché à travers les couloirs de l'hôtel on arrive au poste de contrôle. Je n'en crois pas à mes yeux quand je vois qu'Olivier est déjà là. Il a la mâchoire contracté et le regard perdu dans le vide. Quand il m'aperçois son regard glacial me fait l'effet d'un poignard dans le cœurs. Je n'ai pas le temps de lui faire comprendre avec le mien que je suis désolé, qu'il se met de nouveau à regarder le sol. Je ne sais même pas pourquoi j'ai envie de m'excuser auprès de lui. Peut-être parce qu'à la base il ne voulait pas de tout ça.

Deschamps se racle la gorge avant d'annoncer :

-J'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi vous êtes ici.

Il fait un mouvement de tête au contrôleur qui nous juge du regard depuis mon arrivé. Ce dernier tourne son ordinateur vers nous avant de lancer la vidéo.

Mon sang se glace quand ce que je vois n'est rien d'autre qu'Olivier et moi sur le stade d'entraînement entrain de nous embrasser. Regarder ces images est un supplices alors qu'hier j'aurai pu tout donner pour que ce moment ne se termine jamais. J'essaie de chercher refuge dans le regard d'Olivier mais le sien reste figé sur l'écran même après la fin de la vidéo.

-Et maintenant ? Qu'est ce qu'il va se passer ? je demande la voix tremblante.

Deschamps desserre sa cravate et contourne la table pour se planter devant nous avant de déclarer :

-Si on veut pas être éliminé de la compétition je vais devoir vous renvoyer en France.

***

Coup de foudre (Mbappé x Giroud)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant