5. Merci Antoine

1.9K 109 258
                                    

-Il s'est passé quoi du coup ? me demande Antoine en s'asseyant sur le canapé de la suite.

Je ne suis pas allé à l'entraînement de toute la semaine. J'étais trop occupé à déprimer. Je ne sais même pas si je suis près pour le match de ce soir. Antoine est venus dans ma chambre car il s'inquiétait. Je pensais que le coach leur en avait parlé mais à priori il a juste dit qu'olivier quittait la compétition et que dans la version donné publiquement, il se serai gravement blessé. J'ai mal au coeur rien que de penser au fait que ce soir, il ne sera pas avec moi.

-Il y avait une vidéo de nous entrain de nous embrasser sur le terrain, commençais-je. Et il l'a vu évidement.

Il lève les yeux au ciel mais me laisse continuer.

-Il voulait nous renvoyer en France. Mais il s'est rendu compte que sans nous on perdrai à coup sûr. Sans vouloir t'offenser bien sûr.

Il souris à ma remarque.

-Alors il a trouvé un compromis avec le directeur de l'hôtel, ai-je poursuivis. Il renvoi Olivier en France et moi je leur donne l'intégralité de ma paie pour rester ici et disputer le match samedi soir, dis-je en soupirant.

-Attend quoi ?? s'étonne t'il en écarquillant les yeux. Olivier est reparti ?

-Il part aujourd'hui. Il est dans un autre hôtel à côté de l'aéroport depuis lundi soir. Il n'y avait pas d'avion disponible avant cette après midi.

Antoine hoche la tête.

-Et tu compte rien faire ? demande t'il.

-Qu'est ce que tu veux que je fasse de toute façon ?

Rien. Je ne peux rien faire. Je n'ai plus du tout la situation sous contrôle. J'ai envoyé des tonnes de messages a olivier, je l'ai appelé des centaines de fois et lui ai laissé plusieurs notes vocales sans aucunes réponse. Comme si il voulait me faire croire à moi aussi qu'il était réellement blessé. Il m'a laissé sombré toute la semaine dans l'attente d'un signe de vie de sa part et ça met tue d'être impuissant face à ça.

-Tu l'aime bien hein, Olivier ?

-Si tu savais à quel point....ai-je soufflé en repensant à dimanche dernier.

-Va le chercher à l'aéroport.

-Hein ?
Quoi ?

-J'ai une solution, me dit t'il en posant sa jambe sur sa cuisse de façon perpendiculaire. Je vais me débrouiller avec les gars pour effacer cette foutu vidéo. Et toi, insiste t'il en me pointant du doigt. Toi tu cours le rejoindre pour le convaincre de revenir.

-Comment vous allez faire ? lui ai-je demandé hésitant.

-C'est pas ton problème, fait nous confiance, répond t'il calmement en se relevant.

Est-ce que je risque de perdre gros en allant le retrouver ?
Totalement.
Est-ce que je vais le faire ?
Totalement.

Je me lève à mon tour. Antoine se plante devant moi et pose une main bienveillante sur mon épaule.

-J'ai mille raisons de m'opposer à votre relation, me dit il en me regardant dans les yeux. Il est marié, il a des enfants, vous êtes nos meilleurs éléments et vous ne pouvez pas vous permettre d'être distrait. Il marque une pause. Votre histoire n'a pas sa place au Qatar mais ce n'est pas à moi de décider qu'elle place elle doit avoir dans votre cœur. Si tu penses que votre relation vaut la peine d'être vécu, n'attend plus pour commencer à la vivre.

Coup de foudre (Mbappé x Giroud)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant