Le point sur ma vie, partie 2

289 28 3
                                    

SINAN

Je me demande si je ferai ce constat chaque soir encore longtemps.

Chaque jour se ressemble.

Ma vie est fade.. Les mêmes tâches, les mêmes débats avec les anciens et mes seconds.

Les mêmes attentes des autres vis-à-vis de moi.

Le même rôle que je dois jouer.

Je me souviens de l'entrain que j'avais, de l'énergie qui m'animait, du peu de satisfaction dont j'avais besoin pour ressentir et répandre un bon état d'esprit.

J'ai été informé très tôt de mes prédispositions pour la place d'alpha.

C'est dans mes gênes avant tout puisque mon père l'était, puis dans ma façon de vivre, ma façon d'être.

J'ai besoin de savoir que ceux qui m'entourent vont bien et sont heureux de ce que je leur apporte. Je ne me sens bien que si je rempli ma mission de bon chef protecteur en veillant à ce que chaque être dont j'ai la charge se sente en phase avec la meute, en sécurité et satisfait de son alpha.

Mes deux petits frères jumeaux qui ont 4 ans de moins que moi n'ont jamais remis en question ma place, Rahim et Cheyenne sont des chefs nés mais n'ont pas du tout d'appétence pour le côté gestion, administration ou grandes décisions.

Ils s'occupent principalement de notre défense, des alliances avec les autres meutes, de la formation des futurs soldats et de l'entraînement des guerriers.

Ils sont mes gammas en quelque sorte.

on ne l'a jamais annoncé officiellement, en fait, maintenant que j'y pense, ça s'est fait tout seul, naturellement.

Et ça leur convient bien. Chacun a rencontré sa compagne dans les meutes voisines. Ils sont installés dans leurs propres maisons et je suppose que bientôt on va m'annoncer que des petits sont en route.

Enfin je sais aussi qu'ils ne sont pas pressés. Ils profitent. Je suis heureux pour eux, en général je me satisfait parfaitement du climat de paix ambiante, la prospérité de la meute et le bonheur des mes proches m'apportent de la joie de vivre.

Mais depuis quelque temps, je me suis un peu assombri. C'est plutôt bien choisi comme terme, puisqu'on me décrivait comme solaire.

J'avais une joie communicante, irradiante.

Je suis habituellement une présence qui répand son bien-être, j'apportais partout avec moi cette ambiance de paix et de sérénité qui m'habitait, et je sais que chacun des membres de ma communauté y était très réceptif.

Aujourd'hui je ne peux plus me décrire comme ça. Je sens qu'une part de moi-même n'est pas en phase avec ma vie.

Et je pense savoir pourquoi.

J'ai pris une décision. Je l'ai prise après avoir réfléchi des jours et des jours..

j'ai choisi la voie intelligente, raisonnable, altruiste.. celle qui est sensée me combler puisque c'est celle qui est bonne pour la meute.

J'ai choisi une compagne. Une Luna.

La Luna est en principe la partenaire de l'alpha, elle a un rôle de chef d'égal à égal avec son compagnon, ils se complètent dans l'organisation des tâches nécessaires au bon fonctionnement de la vie en communauté .

Je suis accouplé aujourd'hui avec une femelle qui ne m'était pas destinée. Je n'aurai jamais cru devoir prendre cette décision.. mais la meute en avait vraiment besoin.

J'ai tenté de faire illusion quelques années en donnant tout ce que j'ai pour combler ce manque. Ma mère m'a beaucoup aidé au début mais je la voyais fatiguée alors je lui ai demandé de prendre sa retraite.

Marqué par une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant