NEILA
Mes affaires sont prêtes, mes parents et mon alpha informés, je pars aujourd'hui.
Hier, J'ai appelé une amie que j'ai rencontré en faisant mes études.
Je me suis souvenue qu'elle venait d'un endroit agréable, dans une vallée à flanc de montagne, au sud-est. Elle m'avait beaucoup parlé de sa meute et de son alpha qui est apparemment un leader impliqué et sympa.
D'ailleurs j'avais eu l'occasion d'y séjourner quelque temps pour y apprendre les vertues des plantes de montagnes notamment celles qui poussent près de leur rivière que tout le monde pense sacrée, la source est bénie et exploitée par des sorcières, le clan des sorcières rouges qui vivent à proximité. Rouge en référence au sol unique de la montagne.
La source et le lit de la rivière révèlent le sol couverts de cristaux et de granit rouge, l'eau transporte aussi des microcristaux et du sable rouge, du coup on l'appelle la rivière de sang, ou la blood river.
Mais au dernier moment j'avais changé mes plans, je me suis dirigée vers la meute du volcan sombre qui est plus près de ma famille. J'y ai étudié les propriétés des runes et des roches volcaniques. La meute de la rivière de sang serait pour une prochaine fois.
Et bien ce sera pour maintenant.
Evie est une hybride. Sa mère est une louve, son père est un sorcier. Il a disparu après sa venue au monde. Personne ne sait ce qu'il est devenu, si même il est encore en vie.
Elle a des dons que je n'ai pas, mais est dépourvue de certains instincts animaux. Elle pense par exemple ne pas être liée à un partenaire destiné. Elle n'a jamais ressenti l'appel du lien. Elle ne se voit même pas vivre avec le même mâle toute sa vie.
Evie est devenue une bonne guérisseuse et est retournée dans sa meute après les études.
Elle m'a expliqué au téléphone que leur hôpital n'est pas contre recevoir de jeunes guérisseurs, leurs médecins prennent de l'âge et ont besoin d'aide. Parfait. Je ne me vois pas m'installer définitivement quelque part. Mais c'est un début.
Billet de train dans une main, valise dans l'autre, je m'avance dans la gare tête haute. Je suis une adulte confiante et pleine d'assurance prête à commencer la vraie vie ...
Bon, en vérité meuf je suis stressée à mort, c'est la première fois que je pars seule totalement en freestyle sans savoir du tout si tout se passera bien.
Je n'ai rien anticipé, je suis partie sur un coup de tête. Je n'ai même pas grand chose dans ma valise... Bref, Evie viendra me chercher c'est déjà pas mal, et elle est ok pour m'héberger avant que je sollicite une chambre au sein de la maison de la meute. Il faut faire une demande écrite à l'avance, ce que je n'ai pas fait du tout car hier encore je ne savais pas où j'irai.
Leur alpha est informé, apparemment je ne suis pas la seule à faire un stage là-bas. Cet endroit est prisé par les guérisseurs et les sorcières pour la rivière de sang et sa source dans la montagne.
Ce voyage de 3 heures est long.. enfin pas tant que ça mais il me parait une éternité.
J'ai du mal à tenir en place.. je suis nerveuse, et épuisée d'être nerveuse depuis des jours.
À l'arrivée,
J'aperçois Evie qui me fait de grands signes avec le sourire jusqu'aux oreilles, cette meuf est un vrai rayon de soleil. Ça me conforte tout de suite dans mon choix de destination.
« Hey !! Comment tu vas Nei ?!! Tu as fait un bon voyage ? Pas trop dur les au-revoirs à la famille ? Pas trop stressée ? T'inquiète, tout ira bien. Bernie le guérisseur en chef est très cool et super encadrant avec les nouveaux. Je l'ai briefé sur toi.. »
« Ah oui?! Oui je suis stressée, carrément même.. écoute je suis partie du jour au lendemain comme une débutante, n'importe quoi.. Mais il le fallait, j'ai besoin de vivre autre chose tu vois?
Bernie hein?
Donc le mec il s'appelle Bernard et il n'assume pas? Hahaha, c'est mignon Bernie.
Mais d'ailleurs, je ne dois pas rencontrer l'Alpha ou le Bêta d'abord ? »
« Non, pas tout de suite. Ils ont l'habitude des visites de jeunes guérisseurs comme tu le sais, l'alpha fait confiance à Bernie pour l'accueil, ouais si tu l'appelles Bernard il va te regarder de travers. Si jamais tu décide de postuler ici définitivement bien sûr tu devras rencontrer Alpha Sinan, tu le croiseras aussi sûrement à la maison de la meute si tu veux y séjourner »
« Ok, parfait ! Alors c'est parti »
Par la suite, Evie m'a parlé de leur petit hôpital qui a quelques chambres mais le principal de l'activité est au dispensaire. Les loups guérissent vite avec de bons soins. Rares sont ceux qui sont assez mal en point pour devoir rester alité jour et nuit à l'hôpital.
Ils reçoivent aussi des loups d'autres meutes, toutes les meutes n'ont pas d'hôpital.
Les petites meutes se rendent chez leurs voisins qui en sont pourvu pour se soigner. Et cet hôpital a sa raison d'être étant donné le grand territoire de la rivière de sang, et les propriétés curatives qui s'y trouvent.
Comme il est tard, nous rentrons chez Evie après quelques emplettes pour un dîner tout simple. J'ai dû justifier ma venue et prouver mon identité et mon statut auprès des gardes-frontières ce qui est logique, mais à part ça toutes les personnes qu'on a croisé sont charmantes et accueillantes. Il y a une bonne ambiance ici, je me sens à l'aise.
VOUS LISEZ
Marqué par une autre
FantasíaMarqué par une autre est l'histoire d'une romance dans le monde des Loups-Garou. Ils vivent en meute, et leur place dans la hiérarchie est établie dès la naissance. Mais surtout, chacun d'entre eux à un partenaire, une âme-sœur unique qui leur est d...