Parler de ses peines, c'est déjà se consoler.
~Albert Camus
--Sara avait patienté toute la journée pour enfin être à sa sortie avec Ava. Tout au long de sa journée de travail, elle avait essayé de ne pas trop y penser mais elle appréhendait beaucoup cette soirée. Premièrement elle devait essayer de ne pas faire de boulette sur ce qu'elle savait d'Ava et puis il fallait qu'elle voit ça comme un dîner entre amies et non pas comme un rendez-vous.
Sara avait enfilé une tenue confortable puis elle se maquilla légèrement, mettant un peu d'eye-liner, du mascara et un léger rouge à lèvre rouge.
Une fois prête, elle sortit de son appartement en direction de leur lieu de rendez-vous.Ava quant à elle, avait passé une journée des plus normales au cabinet, elle s'entendait plutôt bien avec Laurel et ses autres collègues et ça lui faisait du bien de passer du temps avec eux pendant ses pauses le midi.
En rentrant chez elle, elle s'était préparée pour sa sortie avec Sara. Elle avait enfilé un t-shirt vert kaki un peu moulant et légèrement décolleté et un jean noir.Ava avait attendu Sara cinq petites minutes.
_"Désolée je suis un peu en retard..."
_"Ça ne fait rien, je suis souvent en avance de toute façon."
_"Tu as l'air du genre à être toujours en avance." taquina Sara en ouvrant la porte du restaurant pour laisser entrer Ava en premier..
Ava avait acquiescé d'un sourire puis remercia Sara pour ce geste de galanterie.
Les deux jeunes femmes avaient commandé à boire puis leur pizza. Sara avait commencé la conversation en parlant de Laurel afin de savoir quel genre de collègue elle était, histoire de pouvoir avoir des anecdotes sur elle.
_"T'es du genre à aimer les potins hein?"
_"Je suis barmaid, des potins j'en entends tous les jours, je pourrai écrire un livre si je le voulais!"
_"Qu'as-tu appris sur moi alors?" demanda Ava curieuse.
_"Tu n'es pas du genre à étaler tes problèmes, même après 4 verres."
_"En effet. Te concernant je sais que tu aimes ton métier, ça se voit et je crois que je t'ai toujours vu enjoué depuis que je t'ai rencontré. Tu as aussi l'air d'être très proche de ta sœur et comme elle t'as dit que je l'avais questionné sur votre lien, je me demande si elle t'a dit autre chose sur moi."
Sara ne l'avait pas vu venir, elle voyait bien qu'Ava se doutait de quelque chose et qu'elle était en train d'enquêter.
_"Je crois que Laurel ne sait pas non plus énormément de chose sur toi..."
_"Tu sais que je suis avocate, je sais quand les gens me mentent."
Ava avait en même temps pris une bouchée de sa pizza.
Sara n'arrivait pas à savoir si elle était en train de la questionner sérieusement ou si elle disait ça pour rire._"Peu importe ce que Laurel m'a dit, je préfère apprendre à te connaître par moi-même."
_"Pourtant tu as l'air plutôt nerveuse depuis le début du repas."
Sara se sentait rougir, évidemment qu'elle était nerveuse, Ava la rendait nerveuse juste par sa présence mais le fait de ne pas pouvoir parler de ce qu'elle savait la mettait encore plus sur les nerfs.
_"Bon ok t'as gagné mais n'en veux pas à Laurel s'il te plait...elle m'a dit que tu étais...veuve."
Ava se racla la gorge et baissa les yeux.
_"Ce n'est pas le genre de détail que tu peux cacher quand tu travailles dans un domaine administratif."
VOUS LISEZ
Guérir les blessures
FanfictionSynopsis : Ava est nouvelle à Starling City, après un terrible drame qu'elle a subit dans sa ville d'avant, elle espère aller de l'avant et rencontrer de nouvelles personnes. Très vite elle va faire la connaissance d'une barmaid blonde prénommée Sar...