Partie 1 : Bienvenue à Starling City

240 14 39
                                    

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.

~Victor Hugo

--

Les déménageurs venaient enfin de terminer de monter tous les cartons d'Ava. La blonde s'assit au milieu de son salon en bazarre et observa la pièce en soupirant. Elle avait enfin réussi, réussi à quitter son ancienne vie pour en commencer une nouvelle, espérant atténuer un peu la douleur de son passé.

Elle ouvrit un premier carton pour y prendre un cadre et de ses doigts, caressa le visage de l'enfant qui s'y trouvait. Elle se leva et le plaça sur le piano afin d'admirer avec un pincement au cœur, le petit visage d'ange de l'enfant. Jamais elle ne pourra oublier ce visage si innocent, peu importe à quel point elle essayait de réprimer ses souvenirs; ils étaient toujours là, hantant son esprit et lui rappelant l'amour, la gentillesse et la compassion qu'elle possédait autrefois.
À chaque fois qu'elle se souvenait d'elle, de ses rires, de ses sourires...de ses mots, Ava avait envie de pleurer. Elle s'en voulait parfois d'être si faible par rapport à tout ça, après tout ce temps, elle ne s'était toujours pas remise de sa perte, de leurs pertes...et une partie d'elle sait qu'elle n'en sera jamais capable, ni maintenant, ni jamais.

Ava pris une grande respiration puis regarda la photo avec les deux personnes à qui elle tenait le plus dans ce monde, avant de se motiver à ranger ses cartons.

Elle passa le reste de la semaine à déballer ses cartons et à agencer son nouvel appartement. Un soir, même si la solitude était devenue sa meilleure amie depuis de longs mois, elle avait particulièrement le cafard et décida d'aller au bar en bas de chez elle.

Elle avait aperçu ce bar dès son arrivée et sans trop savoir pourquoi, avait été intriguée par celui-ci.
À l'intérieur du bar, une musique plutôt enjouée retentissait et plusieurs groupes d'amis étaient présents. Tous avaient l'air de bien s'amuser et Ava hésita une seconde à faire demi-tour.
Son regard s'arrêta très subtilement sur la barmaid blonde puis elle repensa à ce que son amie Zari lui avait dit avant de quitter son ancienne ville: elle devait se forcer à sortir de chez elle et essayer de rencontrer de nouvelles personnes.

Elle s'assit au bar et avant même de pouvoir parler, se fit interrompre par la barmaid.

_"Qu'est-ce que je vous sers?"

_"Un Whisky, merci."

Ava avait le regard baissé et regarda à peine la jeune femme lui servir le verre. Elle releva légèrement la tête lorsqu'elle entendit une serveuse appeler la blonde.

_"Sara, il faut deux pressions à la table 7 là-bas"

_"Je m'en occupe!"

Ava regardait de manière stoïque l'animation autour d'elle sans trop se soucier de ce qu'il pouvait se passer d'autre.

_"Je ne vous ai jamais vu ici avant." dit la blonde en essuyant un verre.

Ava, qui ne l'avait pas vu revenir, leva la tête pour regarder la femme qui appriori s'appelait Sara.

_"Je viens d'emménager."

_"Oh c'est génial! J'espère que vous allez aimer Starling city! Si vous avez besoin de conseils ou de bons plans n'hésitez pas, j'ai grandi ici!"

Ava n'avait pas spécialement envie de faire la conversation et lâcha juste un merci, en prenant une gorgée de Whisky. Les yeux rouges et tristes, elle ne cachait pas son air accablant et le peu de considération qu'elle avait pour les gens qui l'entouraient et la barmaid l'avait bien remarqué.

Guérir les blessures Où les histoires vivent. Découvrez maintenant