Chapitre 2: Xingqiu

145 16 24
                                    

°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°

Chongyun marche en direction de la maison de Xingqiu. Il a, entre ses mains, une boîte blanche avec un ruban bleu sur le dessus.

J'espère qu'il n'est pas déjà parti. Se rumine Chongyun.

Puis, il voit enfin la maison de son ami au loin. Un soupir de soulagement s'échappe de sa bouche en voyant les lumières encore allumées. Mais il ne peut s'empêcher de penser qu'il y a tout de même une chance qu'il soit déjà parti. Après tout, le Soleil s'est couché depuis longtemps.

Chongyun arrive devant la maison et son stress reprend. Il prend une grande inspiration et l'air fraîche du soir entre dans ses poumons. Le garçon s'avance vers la porte. Il monte les quelques marches et est enfin devant celle-ci. Il attend un instant. Il lève sa main pour toquer, mais s'arrête à mi-chemin.

Calme-toi, Chongyun. Ce n'est que ton ami.

Il toque.

Tok tok tok

Il attend. Après quelques secondes qui semble être une éternité, la porte s'ouvre. Il sent alors son visage se réchauffer à une vitesse folle. Malheureusement, ses rêves fondent en voyant une femme en habit de domestique devant lui.

Évidemment que ça ne pouvait pas être Xingqiu! Une famille aussi riche que la sienne à certainement des domestiques à leur disposition. Chongyun se sent idiot d'avoir espéré que ce soit son ami.

- Bonsoir. Vous êtes Chongyun, c'est bien cela?

Chongyun se racle la gorge.

- O-Oui.

- Entrez.

Chongyun entre dans la pièce. L'endroit lui est tout de suite familier. Il jette un coup d'oeil aux environs. Voir ces anciens meubles de la maison et son odeur de propreté lui donne un sentiment de nostalgie. Il se rappelle les moments où Xingqiu et lui ont passé ici lorsqu'ils étaient plus jeunes, lors des journées trop pluvieuses. Chongyun sourit à la pensée de ses vieux souvenirs.

- Je vous débarrasse?

La dame ouvre sa main et indique la boîte que Chongyun a dans ses mains. Ce dernier rapproche la boîte près de lui.

- Oh, n-non. Merci.

- D'accord. Suivez-moi. Xingqiu est dans sa chambre.

La dame commence à monter les escaliers et Chongyun la suit, marchant exactement dans ses pas, par peur de faire quelque chose de travers et qu'une catastrophe arrive à cause de lui.

Ils arrivent dans un couloir avec plusieurs portes. La dame s'arrête devant l'une d'elles et toque deux fois. Chongyun s'arrête de marcher et il sent aussitôt son coeur battre plus rapidement. Pourtant, il n'a pas de quoi à avoir peur! Les garçons se connaissent depuis très longtemps.

On peut entendre une voix s'exclamer, étouffée par la porte.

- Oui?

La dame ouvre la porte sans s'avancer davantage à l'intérieur de la pièce.

- Votre ami est arrivé.

Puis la dame recule. Des bruits de pas rapides se font entendre. Avant que Chongyun ne puisse avancer, une tête aux cheveux bleus apparaît dans le cadre de la porte. Ses yeux aux pupilles d'ors s'illuminent en voyant le garçon.

- Chongyun!

Xingqiu se rue vers son ami et lui prend les mains.

- Je suis contant que tu es pu venir. Viens, entre.

Joyeux anniversaire Xingqiu! [Xingyun]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant