Chapitre 3: Les filles

111 16 15
                                    

°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°

Les garçons arrivent à la fête. En entrant, Chongyun remarque que l'ambiance est tout de suite plus différente. Il y avait beaucoup de personnes. Beaucoup de personnes qui parlent fort et qui leur voix couvrent presque la musique traditionnelle de Liyue qui joue en arrière. Il peut sentir toutes sortes de parfums variés se mélanger les uns aux autres avec la chaleur de la pièce, ce qui lui donne légèrement mal à la tête. Ne se sentant pas à l'aise, il se rapproche plus près de Xingqiu.

- Ah! M. Xingqiu! Vous voilà.

Un homme arrive vers eux, les bras grands ouverts avec un verre à la main.

- M. Jin, ravie de voir revoir.

- Un peu plus et on pensait que vous ne viendriez pas! Ahahah!

Le rire grave de l'homme raisonne dans les oreilles de Chongyun. Il se cache derrière Xingqiu, attrapant un bout de sa manche.

- Pardonnez mon retard, M. Jun. C'est une soirée fantastique. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'organiser cette soirée pour mon anniversaire.

- Évidemment! C'est vraiment dommage que votre père ne puisse assister à cette soirée... Mais bon, le travail, c'est le travail après tout! Allez donc vous amuser. Je vous souhaite un joyeux anniversaire.

- Merci, c'est aimable de votre part.

Puis, l'homme disparaît dans la foule et Xingqiu soupire. Il se retourne vers son ami qui lâche subitement sa manche.

Fuyons avant que d'autres personnes ne nous remarquent.

- M. Xingqiu!

La voix d'une femme appelle Xingqiu au loin. Le garçon roule les yeux vers le ciel et grogne avant de se retourner avec un grand sourire.

- Joyeux anniversaire. Comment allez-vous?

La femme porte une grande robe noir et rouge. Elle est ornée de bijoux de la tête aux pieds. Chongyun s'imagine la quantité de moras qu'elle a dû dépenser pour toutes ses décorations.

- Je vais bien, merci.

- Je voudrais vous présenter à mes deux filles: Xiulan et Meihua

Deux jeunes filles s'avancent vers Xingqiu et s'inclinent. Elles semblent avoir le même âge que les deux garçons. Les jeunes filles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Les seules différences sont que l'une porte une tenue jaune et a des lunettes à monture noire alors que l'autre porte une robe semblable à celle de sa mère avec une jolie fleur blanche dans ses cheveux.

La rouge s'avance la première pour parler.

- Je suis ravie de vous rencontrer, M. Xingqiu.

La jaune la rejoint.

- Joyeux anniversaire, M. Xingqiu.

Xingqiu les salue d'un hochement de tête et attend qu'elles partent, mais la mère reprend la parole.

- J'espère que vous pourrez profiter de cette soirée pour mieux apprendre à vous connaître.

Chongyun fronce les sourcils. Passer la soirée avec elles? Non, merci. Enfin... Pas aujourd'hui. Aujourd'hui est une journée spéciale pour son ami. Chongyun souhaite de tout coeur être celui avec qui il passe le plus de temps. Peut-être que si l'anniversaire avait été un autre jour, cela ne l'aurait pas autant dérangé.

Les filles s'approchent de Xingqiu, réduisant la zone de confort de Chongyun.

- Dites-nous, M. Xingqiu. Comment est la vie dans une famille aussi influente que la vôtre?

Joyeux anniversaire Xingqiu! [Xingyun]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant