°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°
Où est-il?!
Chongyun balaie la salle du regard. Ses yeux semblent alarmés, comme si une catastrophe s'est abattue sur Teyvat. Il s'arrête devant une femme aux cheveux blonds.
- Auriez-vous vu Xingqiu?
- Xingqiu? Oui, il était juste ici et nous montrait ses talents d'art Guhua. Il est vraiment talentueux!
- Et après?
- Après? Non, je ne l'ai pas vu.
- D'accord, merci...
Chongyun quitte la femme et continu ses recherches.
Il a beau chercher son ami dans toutes les pièces de la maison, Chongyun ne le trouve nulle part. Son coeur bat rapidement et il sent peu à peu la pression lui monter à la tête.
Ok, calme toi Chongyun. Ce n'est pas en paniquant qu'on trouve des solutions.
Chongyun prend une grande inspiration et expire par la bouche.
Pense Xingqiu... Si tu es dans une soirée que tu déteste, et que tu es forcé de faire quelque chose que tu ne veux pas devant tout le monde, qu'est-ce que tu ferais une fois que c'est terminé?
Chongyun réfléchit.
Logiquement, il partirait me chercher, ou trouver un coin tranquille. Pourtant... je ne le trouve dans aucune pièce. Il n'est quand même pas parti sans moi... n'est-ce pas?
...
Non... il ne ferait pas ça.
Chongyun se dirige vers la sortie, le coeur battant fortement dans sa poitrine. Il ignore les gens autour de lui et se rend à la porte. Il enclenche la poignée.
S'il te plaît...
Et l'ouvre.
Le soleil s'était couché il y a longtemps déjà. Les lumières de la maison éclairent le sol. Sur l'escalier de la galerie, on voit une personne assise, dos à la maison, observant le ciel.
Aussitôt, la pression redressant. Xingqiu est là, assit sur une marche, sa tête reposant sur la rampe. Sa petite tête aux cheveux bleus que Chongyun aime tant. Il échappe un soupir de soulagement.
Le garçon se rapproche de lui et s'assoit à côté de son ami.
- Salut, Xingqiu.
Xingqiu lève la tête vers son ami et sourit.
- Oh, Chongyun.
Son corps est rabattu sur lui-même et ses paroles sont plus lentes que d'habitude. Il semble épuisé de sa soirée. Xingqiu laisse tomber sa tête sur la rampe à nouveau.
- Je t'ai cherché partout...
Xingqiu reste silencieux un moment, suite aux paroles de Chongyun.
- Je suis désolé. J'avais besoin de respirer un peu d'air frais. J'aurais dû te chercher et t'avertir...
Chongyun observe son ami.
- Ce n'est pas bien grave. L'important est que tu es sain et sauf.
Xingqiu sourit, mais son regard reste triste.
- Tu es si gentil Chongyun... tu cherches tout le temps à me protéger. Même là-bas, avant la prestation, j'ai vu dans tes yeux à quel point tu voulais m'enlever et m'emmener loin de cette situation.
VOUS LISEZ
Joyeux anniversaire Xingqiu! [Xingyun]
FanficXingqiu, le meilleur ami de Chongyun, est invité à une fête en son honneur. Détestant ce genre de fête, il invite Chongyun à passer la soirée avec lui. Type de narrateur: Narrateur Dieu / Omniscient ⚠️ Les personnages de l'histoire viennent du jeu...