°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°
Après le dessert, les garçons sont retourné à leur cachette. Cela fait un bon moment que les deux garçons sont debout, au coin de la pièce à regarder les gens parler. Du guzheng au dizi jusqu'à l'erhu, les instruments de la musique traditionnel de Liyue qui joue commence à les endormir. Xingqiu soupire, ce qui n'échappe pas aux oreilles de Chongyun. Son coeur se serre légèrement, s'en voulant de ne pas savoir quoi faire pour égayer la soirée de son ami.
- Hey, Xingqiu?
- Mmh?
Xingqiu tourne la tête vers Chongyun.
- Que font les personnes qui vont à des soirées comme celles-ci?
- Mmh... Ils mangent, parlent avec les autres personnes autour d'eux et... ils dansent?
Puis, les garçons se regardent silencieusement.
- Alors... tu veux danser?
- Arh! Chongyun!
Xingqiu lève les yeux au ciel.
- Tu pourrais me le demander d'une façon plus romantique!
- R-romantique!?
Soudain, les joues de Chongyun se réchauffent.
- Laisse tomber. Je vais le faire. Chongyun?
- O-oui??
Le coeur de Chongyun s'accélère.
Xingqiu place une main derrière son dos et présente l'autre à Chongyun.
- Voulez-vous m'accorder cette danse?
Chongyun sent soudainement son corps se réchauffer fortement. Il sent même son âme quitter son corps alors que celui-ci reste figé sur place. Xingqiu attend patiemment la réponse, sa main dans le vide, prête à prendre celle de son ami. Son doux sourire charmeur fait battre son coeur de plus en plus vite. Peu à peu, il retrouve ses esprits. Ne voulant pas refuser une telle demande, Chongyun avance sa main vers celle de Xingqiu. Malgré tout, son esprit ne peut s'empêcher de se questionner sur la signification de ce geste. Il remarque que sa main tremble fortement alors qu'elle se rapproche de plus en plus de celle de son ami. Effrayé, il la ramène tout de suite près de son corps, la prenant dans son autre main. Chongyun pouvait sentir son coeur battre à mille à l'heure. Il ouvre la bouche pour parler, mais seul des sons incompréhensible en sort. Il bafouille quelques mots et réussi à en sortir quelques phrases timides.
- D-désolé... je... Si je danse avec toi, je sens que mon corps ne pourra pas le supporter. J-je crois que je vais m'évanouir...
Le sourire de Xingqiu tombe. Sa tête se penche légèrement sur le côté par réflexe.
- Pourquoi?
Chongyun baisse les yeux et évite le regard de Xingqiu.
- Erhm.. C-c'est... T-tu... Je crois que mon corps ne pourra pas supporter toute la chaleur que tu me procures...
À ces mots, le coeur de Xingqiu se met à battre plus fort.
- O-oh... je comprends...
Il sent, à son tour, ses joues se réchauffer fortement. Sa respiration est soudainement plus forte elle aussi. Malgré tout ce qui se passe dans son corps, un sourire se glisse sur son visage. Xingqiu s'approche doucement de Chongyun.
- A... Alors on pourrait-
- Je demande l'attention de tout le monde s'il vous plaît!
La voix d'un homme s'élève dans la salle, ce qui coupe la parole de Xingqiu. La musique s'arrête doucement et toutes les voix se taisent. Les garçons se regardent, confus.
- Je vous remercie à tous d'être ici, pour fêter l'anniversaire d'un invité très spécial: le second fils du directeur de la guilde du commerce Feiyun, M. Xingqiu!
Toute la salle commence à applaudir. Xingqiu fronce les sourcils.
- Qu'est-ce qu'il se passe? Demande Chongyun.
- Je n'en ai aucune idée. Je crois que c'est un discour?
- Allez M. Xingqiu, ne soyez pas timide. Venez me rejoindre!
Xingqiu soupire, puis se tourne vers Chongyun. Il sourit tristement à son ami.
- Je crois que je dois y aller...
Puis, Xingqiu quitte Chongyun et se faufile entre les gens pour se rendre au milieu de la salle. Un pincement se manifeste sur le coeur de Chongyun alors que celui-ci le regarde s'éloigner. Il est maintenant seul, entouré de milliers d'inconnus. La peur commence à prendre le dessus et sa vision rapetisse. Il prend son courage et s'avance dans la foule pour retrouver Xingqiu. Il passe entre les gens en s'excusant. Puis, il s'arrête. Xingqiu est dans un grand espace dégagé, à côté du propriétaire de la maison.
- Allez, Xingqiu. Faites nous une démonstration de cet art martial que vous pratiquez. L'art du clan Guhua, c'est ça? J'ai entendu dire que vous le maîtrisiez très bien.
Chongyun voit le visage de son ami se décomposer pendant un instant.
- Oh... pas tant que ça...
- Aaah, vous êtes timide, c'est ça? Qui dans la salle souhaite voir M. Xingqiu nous montrer ses talents d'art Guhua?
La salle applaudit. Chongyun ne peut s'empêcher de se sentir triste pour Xingqiu. Il aurait aimé courir jusqu'à lui et s'enfuir ensemble, mais son corps refuse d'avancer davantage. Xingqiu soupire et se force à garder le sourire.
- Puisqu'autant de personnes me le demandent, je ne peux pas refuser.
Voir ce faux sourie sur les lèvres de Xingqiu laisse un pincement au coeur de Chongyun. Il observe son ami silencieusement, sans pouvoir l'aider.
Le propriétaire s'éloigne. Xingqiu retire les parties superflues de sa tenue et se place au milieu de la salle. Il porte maintenant que la jupe à volant blanche et un chandail noir sans manche qui colle à sa peau. Chongyun sent ses joues rougir à nouveau. Puis, Xingqiu lève sa main et son épée apparaît dans les airs. Tout le monde s'exclame d'admiration. Xingqiu attrape son épée et commence à faire des mouvements. Même si Chongyun les avaient déjà vues à de nombreuses reprises, il ne peut s'empêcher de retomber sous leur charme. Ses mains, son corps, ses hanches, ses jambes... Tout dans ses mouvements évoque l'élégance, la force et la souplesse.
Il est si beau...
- Il est si élégant.
La voix d'une fille s'élève à côté de Chongyun. Il tourne la tête, croyant reconnaître la voix, pour finalement s'apercevoir avec horreur que c'est Xiulan, accompagné de sa soeur, Meihua. Aussitôt, Chongyun détourne le regard, croisant les doigts pour que les filles ne le voient pas.
- C'est vrai. Et de plus, il est tellement beau.
- La fille avec qui il sortira sera chanceuse.
- Tu as raison.
"La fille"... À entendre ses mots, le coeur de Chongyun se serre à nouveau. Il ne sait pas pourquoi, mais l'idée de voir son ami en couple avec quelqu'un lui fait terriblement mal. Pourtant, il sait que s'il finit par sortir avec quelqu'un, il devrait plutôt se réjouir pour lui. Mais... est-ce que cela voudra dire que cette personne prendra sa place au côté de Xingqiu?
Chongyun se tourne et fait le chemin inverse.
Je dois me calmer... Je dois penser à quelque chose d'autre. Ici, il y a trop de personnes pour avoir l'esprit tranquille.
Chongyun s'éloigne et sort de la pièce. Maintenant que tout le monde a les yeux rivés sur Xingqiu, il y a beaucoup moins de personnes dans les autres parties de la maison. Chongyun se dirige vers le buffet et se prend un verre d'eau, puis s'assoit sur une chaise. Il prend une gorgée et l'eau descend dans sa gorge. Le liquide froid descend dans son estomac et calme ses inquiétudes. Il échappe un soupir de satisfaction.
Être loin des autres, ça fait du bien.
°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°•○♡○•°
VOUS LISEZ
Joyeux anniversaire Xingqiu! [Xingyun]
FanfictionXingqiu, le meilleur ami de Chongyun, est invité à une fête en son honneur. Détestant ce genre de fête, il invite Chongyun à passer la soirée avec lui. Type de narrateur: Narrateur Dieu / Omniscient ⚠️ Les personnages de l'histoire viennent du jeu...