La Surprise (chap 5)

591 28 10
                                    

Quand je sors de chez la psychologue, je me dirige vers l'emplacement où était garée auparavant madame Tiyou. sa voiture n'y est plus , je décide donc d'attendre la sortie de Xavier au café que je voyais plus loin.
Je me dirige donc vers celui ci , c'est un petit bâtiment blanc aux rideaux rouge et verts . Je rentre, et m'assois sur la première table que je vois. Le serveur arrive , c'est un jeune homme blond aux yeux bleu percent.

Serveur: Bonjour , mademoiselle vous voulez un café ou un dessert?

TP : vous servez quoi comme desserts?

Serveur: Bahh enfaite on a juste de la tarte aux pommes 😅...

TP : ok dans ce cas j'en prend .

Serveur : C'est noté
( il m'adresse un clin d'oeil qui se veut probablement charmeur et s'en vas en Chantonnant)

Je sort mon livre préféré et commence à lire calmement sur la table du bistrot.

Un garçon s'assoit en face de moi, je relève les yeux, il est brin et est couvert de petite tâche de Rousseur délicates ,il porte l'uniforme de Nevermore il me regarde puis dit:

- Hello , TP c'est ça ?

TP: ben oui mais comment tu sais en fait ?

Lui: aucune importance, moi c'est Kylian
( il passe la mains dans ses cheveux si bien coiffés )

TP : D'accord mais pourquoi t'es a Jéricho tout seul?

Kylian : J'ai volé un scooter, j'aime venir ici en roulant pour me vider l'esprit, puis je t'ai vu toute seule ici . Et comme ça fait un moment que je t'ai remarqué je me suis dit qu'il fallait qu'on fasse connaissance !

TP : Comment ça "tu m'a remarqué" . je suis bizard c'est ça? :(

Kylian : NONN c'est pas ce que j'ai dit! Justement en fait tu m'as l'air si spéciale parmi les autres marginaux !

TP ( là je rougit) : Je ne sais pas si c'est un compliment mais merci 😊

On discute un moment , en sirotant un bon café. On rigole , on parle .

Au bout d'une demi-heure la porte du bistrot s'ouvre , c'est Xavier . Me voyant avec Kylian il grimace , d'un air penaud il s'apprête à sortir quand je cris:

TP: XAVIER ATTEND!

(Il se tourne vers moi les yeux humide )

Je le rejoins en courant , adresse un bref signe de main à Kylian en guise de "au-revoir" et je prend la main de Xavier l'attirant a l'extérieur.

Xavier : Qu'est ce que tu faisais avec lui TP? 😶

TP : Rien ,rien il m'a simplement tenu compagni pendant que je t'attendais .

Le visage de Xavier s'illumine soudain

Xavier : Tu.. tu m'attendais ?

TP : ET OUAIS ☺️!

Xavier :( un grand sourire apparait sur son beau visage) vient TP ! J'ai quelques chose à te montrer .

Je le suis et il m'amène vers la foret, inquiète , j'hésite à pénétrer dans ce bois si obscur. Mais son sourire si bienveillant m'enlève toute peur . Nous marchons sur le chemin bordé de feuilles mortes , jusqu'à arriver près d'un lac . Là il se tourne vers moi et dépose ses mains sur mes paupières délicatement.

Xavier: Ferme les yeux, t'inquiète pas c'est pas loin.

TP : (hésitante) eu ok

On marche encore une minute puis il s'arrête et retire ses mains , me laissant a nouveau voir le paysage . Ce que je vois , me coupe le souffle , je n'avais jamais rien vu d'une telle beauté. J'ouvre la bouche mais rien n'en sort . Et je reste à admirer sa surprise pendant une longue minute.

Xavier x tp ( Mercredi Addams)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant