L'histoire européenne de la guerre entre les loups-garous et les vampires est assez chaotiques. Les historiens spécialisés sur le surnaturel ont eu pas mal de difficulté à nommer toutes les races ayant prit par au conflit. Rapidement, ils mélangèrent les termes et les noms des espèces, menant à (sans le savoir, dans la mémoire des hommes) l'extinction de peuples.
Loups-garous et vampires sont des termes banalisés. En effet, il existe plus de détails que les simples humains ne pourront jamais connaîtrent.
Les loups-garous par exemple, est un terme initialement utiliser pour désigner les hommes pouvant se transformer en loup les soirs de pleine lune. Ce que j'entends pas là, c'est que les loups-garous sont nés "Homme", mais ont été transformés (en des sortes d'hybrides) par des Lycanthropes, la race "mère". Comment sont-ils transformés ? En buvant du sang de lycanthrope ou en se faisant mordre par un lycanthrope ayant la rage.
Les Lycanthropes, à la différence des loups-garous, est une race à part entière (et pas d'une sous-espèce). Le lycanthrope est plus intelligent, est capable de prendre une forme mi-humaine mi-animale (voire cacher complètement ses attributs de loup), une forme de loup humanoïde (la seule forme que les loups-garous peuvent en réalité prendre) et une forme de loup géant (la taille diffère selon la catégorie de l'individu, on parle ici du système a/b/o).
Ce qu'on appelle les demi-loups, c'est l'hybridation entre un lycanthrope ou loup-garou et d'un humain.
Chez les vampires, c'est un poil différent mais ça reste néanmoins similaire. Il existe 3 types de vampires :
- Sang-pur
- Sang-mêlé
- DVampire (ou Demi-Vamp)Les sang-purs sont des vampires, qui, comme leur nom l'indique, descendent d'une lignée de vampire pure. Les sangs-mêlés sont les individus qui sont le produit de l'hybridation entre un vampire et un humain. Et le dvampire est un humain qui fut transformer en vampire par morsure.
(En fait, le terme Demi-Loup et Demi-Vamp sont juste un peu différent. Mais les 2 races sont basicalement un peu les mêmes...)
Cette rivalité, ou plutôt.. Cette guerre perdura pendant des siècles et des siècles durant (voire des millénaires), jusqu'à l'époque contemporaine. Un traité de paix a été signe entre les deux races (suite à la perte de beaucoup trop d'individus dans les deux camps et à la disparition de la plupart des lycanthropes et sang-purs), même si dans notre ère moderne, des tensions subsistent.
Qui aurait cru alors, au sein de ces 2 clans, qu'un seul enfant réussi à prouver l'avancement des mentalités. La famille des Olivier (actuellement des Cléquin), une des dernières lignées pures de vampires de France, élevèrent dans l'une de leur branche principale une jeune lycanthrope. Personne ne sait d'où elle vient, comment (et par quel moyen) les membres de cette famille ont pu y mettre la main dessus et quels sont leurs véritables intentions...
Mais le comportement divergent de l'enfant (suite à sa crise d'adolescence) força sa famille à s'en séparer le temps de 3 années. 3 années durant lesquelles Hwanghon (oui c'est son nom), fut envoyer à l'école Nevermore, une école accueillant tous les parias de la société. Des loups-garous, des vampires, des sorciers, des métamorphes, des sirènes/tritons, des succubes/incubes, des gorgones, des banshees, des qareens, des fées, des médiums et des hybrides...
Tous ces êtres surnaturelles vivent pour la plupart sous le même toit, dans le même dortoir.. Et se côtoient pendant ces 3 années d'isolement dans cette institution académique qui nourrit les parias et tous sortes de monstres les plus spéciaux les uns que les autres.
Hwanghon ne le savait pas encore, mais elle était sur le point d'en apprendre plus que jamais sur ce qu'elle est vraiment.. Et sur ce qu'elle se démène à essayer d'être.
VOUS LISEZ
Psycho [Nevermore]
Fiksi PenggemarNevermore, école prestigieuse des parias parmi les parias. Elle accueille des centaines d'élèves chaque année, même si, depuis l'accident avec l'Hyde, les nouveaux se font rares. Hwanghon fait partie de cette classe sociale de marginaux. Un loup-gar...