La fenêtre (2)

13 0 0
                                    

On ne se sépare jamais vraiment de ce qu'on est, au font personne ne change, nous nous rapporchons juste, un peu plus chaque jour, de la personne que l'on aspire à être. Avons nous vraiment le choix ? Ou sommes nous uniquement les instruments du destin ?
Elle ne le savait pas, ou ne le savait plus. Pendant un cours instant elle avait l'impression de savoir, elle pensait être quelqu'un a part entière. C'est pour ça que le soir quand le nuit se faisait noire, elle s'accoudait toujours à sa fenêtre en pensant à ceux et celles qui avaient fait pareil avant elle. Elle n'avait que faire du froid et du vent, elle avait beau greloter, ça la faisait se sentir en vie.
Elle fixait l'infini de ce ciel noir dont elle ignorait tout, c'était quelque chose de completement paradoxal. En regardant les étoiles elle se sentait tellement minuscule et insignifiante, mais en même temps elle avait cette impression d'être infinie, éternelle, et de faire partie d'un tout. Elle s'imaginait des mondes comme elle en avait toujours rêver, dans cet univers qui nous dépasse complétement. En voyant toute ses étoiles elle se sentait seule comme jamais mais aussi attiré par une envie folle de les rejoindre.
Les branches des plus hauts arbres ondulaient avec le vent, elles semblaient vouloir caresser le ciel. Au fond, elle n'arrivait pas à croire que c'était simplement du vide rempli de planète et de millions de soleils. Dans son fort interieur elle se sentait obligé d'imaginer des tas de scenarios et d'explication toutes plus folles les unes que les autres, ça lui donnait de l'espoir, l'espoir d'un monde meilleur.

Elle referma sa fenêtre laissant le vent et le froid dehors.
Elle se sentait encore infinie, mais c'est justement parce que les hommes sont tout sauf infinis que la vie valait vraiment le coup d'être vévut. L'immortalité ne se fait pas en tant qu'être mais en tant que souvenir. Elle n'avait pas d'histoire, c'était une fille invisible comme il en existe tellement, l'immortalité n'était pas quelque chose qui lui serait accorder. Et pourtant elle allait continuer de se battre, peut être allait elle échouer, ou bien réussir. Peut être allait elle tomber pour toujours mieux se relever, et peut être qu'un jour elle ne se relevera plus. Impossible de savoir ce que nous reserve demain, mais y a t il meilleure façon de vivre ?

Etat d'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant