Life.

11 1 0
                                    

On a tous besoin de croire en quelque chose, une chose qui donne de l'espoir et la force de rester nous même, une chose qui nous oblige à aller au bout de nos idées et devenir la personne que l'on veut être. Il est impossible de ne croire en rien, puisque, croire qu'on ne croit en rien, n'est ce pas déjà croire en quelque chose ?
Nous cherchons tous la lumière qui sommeille en nous, on voit tous ses héros à la télé ou dans nos bouquins et on se dit, au fond, pourquoi on ne pourrait pas être comme eux ? Mais sommes nous vraiment prêts à souffrir pour nos idées, prêts à mourir au nom d'une cause qui nous dépasse largement ? Nous ne pouvons le savoir, on ne sait qui nous sommes et ce que nous valons que lorsque la situation se présente à nous. C'est comme nommé des criminels de guerre, alors que, dans le fond de nôtre âme, rien n'affirme que nous n'aurions pas agit comme eux, mis dans leur situation, aurions nous fait un choix différent ? Nul ne le sait, pas même les Dieux auxquels vous pouvez croire. Il est bien stupide de juger les gens sur des choix dont nous ignorons tout.
C'est pourquoi nous devons toujours croire qu'un jour, nous serons aussi mis à l'épreuve et que ce jour sera pour nous le début de quelque chose de beaucoup plus grand. Pour le moment, nous nous sentons tous infinis, eternels, mais c'est justement parce que nous sommes tout sauf eternel que la vie est si précieuse, c'est pour ça qu'elle vaut le coup d'être vécue et rien ni personne ne pourra changer cela. Alors on va juste vivre, et profiter de la vie, et si on jour vous vous sentez tomber, promettez moi de lutter, si on tombe c'est pour apprendre à se relever et c'est ce que nous allons faire toute notre vie. On va essayer, certain vont echouer, mais y a-t-il meilleure façon de vivre ? Si on n'essaye pas, alors on ne saura jamais ce que l'on vaut. Alors, il ne faut jamais cesser d'y croire, c'est dur, je sais, j'ai essayé. Mais moi, j'y crois encore, je crois encore en l'espoir, au héros d'aujourd'hui et de demain, et aux secondes chances, je crois en tout ça car c'est ce qui me fait tenir, tout ça nous donne de l'espoir et la force de continuer et de perseverer, alors, aucune raison d'arrêter d'y croire.Même dans les moments les plus sombres, il faut chercher la lumière, sans obsurité la lumière ne brille pas, sans la noirceure de la nuit les étoiles ne se montrent pas, sans pluie on ne voit pas l'arc en ciel. 

Etat d'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant