1

1 0 0
                                    

The Half-Ghost

-Alors, ça te plaît ?

Emma venait à peine dentrer dans sa nouvelle maison que ses parents lui demandaient déjà son avis.

- Jai le droit de voir ou je donne mon avis tout de suite ? Parce que là cest un peu compliqué mais je dirais que le meuble à chaussures est joli est bien placé mais cest tout ce que je pourrais vous dire.

Comme dhabitude elle répondait avec un tact qui lui était propre, ses parents étaient habitués.

-Bon va voir ta chambre alors et dis-nous ce que tu en penses, lui répondit son père

Elle ouvrit la troisième porte à gauche, sa propriété étant simple à deviner vu que ses parents avaient recoller ses avertissements. On pouvait y lire « Celui qui entre sans permission est automatiquement pulvérisé » ou bien « Je fusille toute personne me dérangeant ». Derrière, elle découvrit une chambre dado toute simple mais très jolie. Un lit à la couette bleu mer, un bureau en bois datant un peu, sa vieille bibliothèque supportant le poids de ses lectures. Bref, la chambre quEmma avait laissée avant de partir en colonie de vacances en plus grande et en mieux.

Le père dEmma ayant changé de travail, la famille avait dû déménager pendant lété. Pour ne pas être dérangé par Emma lors du déménagement, ils lavaient envoyé en colonie pendant deux semaines le temps de ranger la maison et de déballer un maximum de cartons. La jeune fille avait laissé ses maigres amis pour tout recommencer. Heureusement, la rentrée étant dans deux jours, elle ne resterait pas seule très longtemps.

Emma referma sa porte et sinstalla à son bureau, alluma son ordinateur et consulta ses mails. Il ny en avait aucun, pas même de ses anciens amis avec qui elle discutait encore un mois plus tôt.

- Ça commence bien, pensa-t-elle, ils mont déjà oublié.

Elle referma lécran, se leva, et partit explorer la maison. Bien que plus grande que lancienne, le tour fut vite fait. Un grand salon, une cuisine déjà investie par sa mère pour le dîner, un étage avec la chambre dami et celle de ses parents et à côté de sa chambre la salle de bain et un placard sous lescalier où ses parents avaient empiler les cartons restants. Au moins, elle saurait où chercher sil lui manquait quelque chose.

Elle reprit son ordinateur et commença à écouter des musiques en attendant que sa mère lappelle pour manger. Cela ne tarda pas car dix minutes plus tard elle posait la machine sur son bureau et partait dans la cuisine.

Le dîner se passa sans encombre, ses parents lui firent part de leur projet de repeindre la chambre dami et senquirent de son avis sur la maison.

- Ça passe, dit-elle en mâchant ses pâtes, plus quà voir le lycée et je pourrais vous dire si ça me va.

A son retour dans la chambre, elle referma lécran sans le regarder et se blottit sous sa couette. Elle sendormit comme un loir, en pensant à ce qui lattendait dans deux jours, un nouveau lycée, une nouvelle classe, sans remarquer le changement.

The Half-GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant