-Cest quoi cette musique ? cria-t-elle en regardant son écran, Qui a touché à mon ordi ?
A son réveil, elle avait voulu reprendre ses musiques mais ne comprenait pas ce quelle voyait. Lécran affichait la dernière musique écoutée mais Emma ne se souvenait pas de lavoir enclenchée. Elle remarqua que ses écouteurs nétaient pas posés à la même place quavant le dîner et pourtant elle ny avait pas touché.
Tout à coup, lordinateur afficha une page blanche et le clavier cliqueta. Quelquun était en train décrire mais les mains dEmma étaient levées, comme impuissante. Un message safficha :
« Salut ! Ça va ? Je mappelle Peter et toi. »
-Emma, parvint-elle à articuler
« Salut Emma, jaime bien cette musique pas toi ? »
-Si, mais qui êtes-vous ?
« Je te lai dit je suis Peter »
Emma commençait à avoir peur. Qui lui ferait une blague pareille ? Quelquun avait-il piraté son ordinateur ? Elle se décida quand même à ouvrir la bouche et à lui posé la question qui lui brûlait les lèvres.
-Et quêtes-vous ?
« Un poltergeist »
- Un polterquoi ?
« Un fantôme qui peut toucher des objets »
- Donc tu es mort ?
En prononçant cette phrase, elle prenait conscience de son idiotie. Bien sûr quun fantôme hantait sa chambre, cétait habituel de voir des fantômes utilisant les affaires des vivants.
-Autant jouer le jeu jusquau bout, pensa-t-elle
« Oui »
-Cétait quand ? Et pourquoi ?
« Lan dernier vers la Toussaint et je nai pas envie de dire pourquoi je suis juste devenu un fantôme et comme je suis mort dans cette maison je ne peux la quitter que très brièvement »
-Oh ! Daccord. Et tu as quel âge ?
« 15 ans à ma mort et je les ai toujours »
- Euh Désolé de te dire ça mais jaimerais aller à la douche sans que tu entres. Tu veux bien me le promettre ?
« Ok, je tattends ici »
Alors sous les yeux ébahis dEmma les écouteurs senvolèrent et senfoncèrent dans des oreilles invisibles. Peter écoutait de la musique et cétait la preuve quil était bien présent dans la pièce. Elle nétait pas folle !
Une fois dans la salle de bain, elle senferma et refit le tour de ses pensées. Un fantôme hantait sa maison, il sappelait Peter, il avait son âge, et avait surement fréquenté le même lycée quelle. Et ce nétait pas un rêve, sa peau pincée le prouvait.
De retour dans sa chambre, Emma remarqua que la musique sétait arrêtée, les écouteurs étaient rangés dans la boîte prévue à cet effet. Peter était reparti. Il avait juste laissé un mot sur son calendrier sur la case de lundi, soit le lendemain, « Bonne rentrée, fait attention si tu as Mme Dessi, elle ressemble à Rogue dans Harry Potter, tout aussi sévère »
Emma rigola, Il était mort mais parlait encore de ses profs au présent et se moquait deux. Finalement, elle navait pas si peur que ça et se disait quavoir un ami fantôme serait sympa. Décidément, lannée scolaire commençait bien.
VOUS LISEZ
The Half-Ghost
Short StoryNouvelle courte Emma vient de déménager, laissant ses anciens amis derrière elle. Quand son ordinateur se met à écrire tout seul, elle prend peur. Que se passe-t-il? Sa maison est elle hantée? Qui est ce fantôme avec qui elle se lie d'amitié?