3

0 0 0
                                    

Les élèves descendaient des bus, des voitures, arrivaient à pied et se regroupaient. On pouvait deviner chaque amitié rien que par les embrassades et les rires de retrouvailles. Puis la cloche sonna et tout le monde regagna le hall pour regarder les classes. Emma se pencha sur la feuille des 2D4 et y vit son nom et celui de sa professeure principale avant de se faire bousculer par un groupe délèves : Mme Dessi.

- Décidément, lannée scolaire commence très bien, se dit-elle en souriant

**

Dans la salle de classe, le bruit régnait. Tout le monde semblait se connaitre. Mais le silence se fit lorsquEmma entra dans la classe. Ils la dévisageaient.

-Bonjour, moi cest Emma, lâcha-t-elle

Maintenant sûrs de lidentité de la nouvelle, ils reprirent leurs conversations mais furent bientôt interrompu par la professeure qui demandait le silence.

-Bienvenue à tous. Asseyez-vous. Je suis Mme Dessi votre professeure de français et accessoirement votre professeure principale. Comme on vous la déjà répétez, vous entrez en classe de seconde et vous devez maintenant être autonome. Jaimerais dabord savoir sil y a des redoublants. Quils lèvent la main ! Personne ? Bien, faisons lappel.

Emma était assise devant le bureau de la professeure car toutes les autres places étaient prises lors de son arrivée. Elle se dit que Peter avait raison sur Mme Dessi, elle était très stricte et autoritaire, mais elle avait lair gentille. Personne ne la remarqua pendant tout le cours qui suivi car elle prenait des notes sans parler ni participer.

A la récréation, deux filles sapprochèrent delle. Elles nétaient pas de sa classe mais avaient dû remarquer quelle était toute seule. Emma nota tout de suite leurs habits un peu trop voyants à son goût et leurs visages tartinés de maquillage.

- Salut ! Moi cest Amélie et voici mon amie Marie. On redouble cette année donc on connaît déjà le lycée. Comme tu as lair nouvelle on sest dit que si tu avais besoin daide tu pouvais nous demander. On est en 2D5 mais on a beaucoup damis dans ta classe alors si tu as un problème ou des questions sur le lycée tu peux venir nous voir.

Ce fut la salle conversation avec les autres élèves de la journée. Emma ne parlait pas beaucoup et restait seule aux récréations. Et de toute façon, aucun des autres élèves ne lui semblait comme elle. Il parlait tous de chose qui ne lintéressaient pas. Et puis, au moins, elle avait Peter, elle nétait pas toute seule.

A la sortie, elle se précipita dehors et chercha des yeux la voiture de sa mère. Une fois à lintérieur du véhicule, ce quelle appelait ironiquement « linterro de rentrée » commença :

- Alors ma chérie, ça a été ta journée ?

- Oui maman et toi ?

- Jai rangé des cartons. Et tes camarades ?

- Ils sont sympas.

- Et tes professeurs ?

- Ils sont bien. Je ne les ai pas tous vu mais ils ont lair cool. Et avant que tu me le demande, je ne me suis pas encore fait dami et le lycée est grand et très bien.

- Daccord. Tu as des devoirs ?

- Deux ou trois petits trucs. Je vais dans ma chambre travailler, à tout à lheure !

Elle descendit de la voiture garée dans lallée de la maison, ouvrit sa porte et senferma dans sa chambre. Elle commença par regarder ses messages sur son ordi mais il ny en avait pas. Elle ouvrit alors une page texte et écrivis une ligne avant de commencer à travailler.

« Peter, si tu veux parler, fais toi plaisir. Et au fait, jai Mme Dessi. »

Un quart dheure plus tard, le clavier cliqueta, signe que Peter était arrivé.

« Alors ? Tu penses quoi du lycée ? Et des profs ? Ta classe est bien ? »

En lisant ces mots, Emma se mit à rire.

« Quest-ce quil y a ? »

- Tu es pire que me mère. Les mêmes questions. Mais pour te répondre je dirai bien à chaque question. Et y a deux filles, elles ne sont pas dans ma classe, Amélie et Marie, qui mont parlé mais cest tout.

« Amélie et Marie ? Elles ont redoublé ? »

- Oui. Tu les connais ?

« Juste de vue mais elles nont pas bonne réputation. Je te conseille de ne pas trop leur parler »

- Ne tinquiète pas, elles ne mont pas paru très sympathiques.

La conversation dériva sur le lycée et les enseignants jusquà ce que la mère dEmma lappelle pour manger.

-Je dois y aller. A plus tard Peter. Et au fait, si pendant la journée tu veux faire des exercices ou regarder des leçons fait toi plaisir cest dans le tiroir. Et je te prierai déteindre lordi après utilisation, merci.

The Half-GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant