7

0 0 0
                                    

Le vent soufflait fort ce jour-là. Emma marchait, emmitouflée dans son gros manteau. Les vacances de la Toussaint avait débuté depuis quelques jours seulement. Elle sétait mise daccord avec Peter sur ce jour pour aller lui rendre visite à lhôpital.

Emma sannonça en tant que visiteuse à laccueil et monta dans la chambre quon lui avait indiquée.

Lorsquelle entra, elle vit dabord des draps blancs puis lui. Ses cheveux blonds cendré posés sur loreiller. Il semblait simplement dormir.

-Alors cest à ça que tu ressembles, lâcha-t-elle

Elle sortit son ordinateur de son sac. Peter ouvrit aussitôt une page texte pour lui parler.

« Tu mimaginais comme ça ? »

-Javais vu ta photo mais je ne te croyais pas comme ça.

Du bruit leur vint du couloir. Elle se tut lorsque la porte souvrit. Un couple entra et la regarda avec méfiance.

- Je suis venu voir Peter, leur annonça-t-elle

Ils parurent surpris. Puis sassirent sur les chaises à côté du lit sans poser de questions.

Emma reprit son ordinateur et écrivit :

« Réessaye et dis-toi que tu le fais pour tes parents. Je me suis dit que si tu étais resté sous forme de fantôme cest que tu ne voulais pas tout à fait mourir. Dis-moi que tu veux encore vivre »

Une réponse safficha aussitôt.

« Ne tinquiète pas, je veux vivre, marcher, aller en cours, me sentir vivant quoi. Je vais essayer mais je ne te promets rien. Sil te plaît, sors un peu, je voudrais rester avec mes parents »

Emma tapa une réponse brève puis sortit.

Dehors, Emma espérait que Peter était rentré dans son corps. Elle ne voulait pas quil meurt. Il lui avait promis de se réveiller alors il allait le faire.

Un médecin entra dans la chambre, lair important. Une pensée jaillit dans son esprit :

« Et sil était là pour le débrancher. »

Elle se précipita à lintérieur de la pièce. Le médecin se retourna et linterrogea du regard.

-Que faites-vous ? lui demanda-t-elle

- Cela fait un an quil est là, lui répondit la mère de Peter, son pouls diminue, la vie le quitte. Nous allons le débrancher car il ne reviendra pas. Son cur est sur le point de sarrêter.

-Non ! hurla-t-elle sans comprendre pourquoi sa voix sétait élevée. Non ! Laissez-lui une heure et vous verrez il ouvrira les yeux. Une heure ! A côté dun an ce nest rien, sil vous plaît. Vous ne comprendrez peut-être pas mes motivations mais je suis sure quil va revenir dans moins dune heure. Peter si tu mentends il te reste une heure !

- Vous êtes folle mademoiselle ! la coupa le médecin. Ce garçon est sur le point de mourir. Mais soit, nous vous laissons une heure et jespère que vous dites vrai.

Heureusement pour Emma, Peter semblait avoir entendu ses dires. Vingt minutes après son entrée dans la pièce, le cur de Peter sauta un battement et, selon le médecin, commença un reprendre un rythme normal. Trente minutes plus tard, sa main bougea, puis ses paupières. Ses parents étaient en pleurs. Et puis il ouvrit les yeux et découvrit la scène devant lui. Emma revenait de laccueil où elle avait demandé des mouchoirs. Ses parents les utilisaient déjà pour sécher les larmes dégoulinant sur leurs visages. Et le médecin, ébahi, se demandait sûrement comment cela était possible. Mais tout le monde était heureux de le voir bouger et sourire, et ça, cétait le plus important.

The Half-GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant