5

0 0 0
                                    

Elle rendit sa lettre à Peter le lundi suivant. Elle ne lui avait pas montrée. Elle lui avait écrit son désir de le voir un jour bien que cela soit impossible. Elle avait inventé un accident pour remplacer sa mort et parler ainsi de sa compassion et de sa tristesse envers lui ainsi que de son envie de lavoir dans le lycée.

Le vendredi, à la fin du cours de français, Mme Dessi demanda à Emma de rester. Celle-ci sen étonna et marqua à lintérieur de sa main « pour Peter raconter cours de français »

-Emma, je voudrais savoir si vous vous êtes fait des amis au lycée car vous me semblez tout le temps seule, commença la professeure

- Un seul, madame. Mais cest un bon ami. Je ne suis pas tout le temps seule, cest juste que lon ne peut pas toujours se voir à cause des emplois du temps, mentit-elle à moitié

- Cest celui à qui tu parles dans ta lettre ?

- Non, lui je lai inventé. Mais pourquoi me demander ça ?

- Jai connu un Peter lannée dernière, et il ressemble à celui de ta lettre, lui dit-elle

- Et il nest plus au lycée ? demanda Emma

-Non, il a quitté le lycée à la Toussaint.

Mme Dessi semblait triste et sa voix sétait cassée au milieu de la phrase.

- Quitté ? Il a eu un accident comme celui que jai inventé dans ma lettre, cest ça ?

- Oui, il sest suicidé et aux dernières nouvelles il était encore dans le coma. Je ne sais même pas pourquoi je te parle de ça. Tu peux y aller jen ai fini avec mes questions.

-Très bien madame, aurevoir.

En sortant de la salle, Emma ne savait pas sil fallait quelle saute de joie ou bien quelle pleure ou encore quelle semporte. Peter était encore vivant mais dans le coma. Bien quil soit un fantôme, il pouvait toujours se réveiller. Ah ! Il allait lentendre !

**

Contre toute attente, elle décida de ne pas lui parler car elle navait aucune envie de sembrouiller avec son seul ami. Elle lui en voulait de rien lui avoir dit. Elle avait affiché un panneau en pas déranger et avait déposé un mot lui demandant de ne pas venir sur sa porte.

Tout se mélangeait dans sa tête. Elle voulait convaincre Peter de regagner son corps mais elle lui en voulait de ne pas lui avoir dit quil était encore vivant. Il lui avait tout de suite affirmait quil était un fantôme et quil était mort. Elle se sentait trahie.

Etendue sur son lit, Emma bouillait de rage. Elle pensait que les amis se disaient tout.

- Si ça se trouve, il nest pas mon ami. Il voulait juste parler à quelquun et utiliser des manuels. Il sest servi de moi.

Elle sendormit la rage au cur.

The Half-GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant