Irina
La routine de la semaine s'écoulait, et la douceur de l'automne se faisait sentir à Sanary-sur-Mer. Mélanie, avec qui j'avais eu des frictions récemment, était en arrêt maladie. Les raisons en étaient floues, me laissant curieusement indifférente.
À 17h, à mon retour à la maison, j'ai ouvert la boîte aux lettres et découvert un courrier de Pôle Emploi, ce qui m'a un tantinet étonnée. Avais-je oublié de m'actualiser ? Quoi qu'il en soit, je décidais de vérifier plus tard, car j'étais épuisée.
Après une douche bien méritée, j'ai enfilé un pyjama chaud, car les températures commençaient à chuter. Je me suis ensuite attelée à préparer mon dîner, car Océane devait travailler ce soir.Une fois le repas prêt, j'ai dégusté une délicieuse soupe de légumes avant de m'installer sur mon lit, en naviguant sur mon ordinateur.
J'ai trié ma boîte de réception, consulté mon espace personnel sur le site de Pôle emploi, et lu le courrier que j'avais reçu :
" Madame RANDRIANAVALONA,
Dans le cadre de votre accompagnement, je vous convie à un entretien individuel pour une prise de poste urgente en responsable de laboratoire. Ce rendez-vous aura lieu le 08 octobre 2021 à 10h avec M. René Martin à l'adresse suivante :
D'Cosmetica Toulon73 Chem de Parme Cedex83000 TOULON
En cas d'indisponibilité pour ce rendez-vous, vous devez prévenir dans les plus brefs délais votre conseiller.
Munissez-vous d'un CV à jour.
Nous vous prions, Madame RANDRIANAVALONA, nos salutations distinguées. "
Je ne savais pas trop comment réagir face à cette lettre, j'avoue que j'étais légèrement déconcertée. Je n'avais jamais postulé pour ce poste. S'agissait-il d'une erreur administrative ? Le fait est que j'avais toujours rêvé de travailler dans un laboratoire, mais là, j'étais déjà engagée avec Mme Chambon. Est-ce que je pouvais vraiment l'abandonner ? C'était encore hypothétique, car je n'avais aucune certitude de décrocher ce poste.
Et puis, "Responsable" !? L'idée me semblait un peu folle, même si cela s'inscrivait dans mon domaine d'expertise. La nuit a été agitée, je pesais le pour et le contre. Certes, ce poste était le job de mes rêves, mais il risquait de chambouler la vie que je m'étais construite ici. Bien sûr, cela ne faisait que quatre mois, mais je commençais enfin à m'y habituer. De plus, qu'en serait-il de mes amis Océane et Greg, avec qui je m'étais liée ces derniers mois ? Les abandonner ainsi me déchirait le cœur.
Le déménagement à Toulon s'annonçait compliqué. C'était tout sauf une petite ville comme ici. Trouver un logement serait probablement un casse-tête. La simple idée de gérer tout cela m'angoissait. Sans oublier la question de la façon dont je justifierais mon absence au travail. On dit que la nuit porte conseil, mais apparemment, ça ne fonctionne pas avec moi...
Le matin, c'est mon alarme bruyante qui m'a brutalement arraché au sommeil. J'avais encore une folle envie de dormir, car cette nuit, j'avais du mal à trouver le sommeil.
Je savais déjà que ma journée débuterait mal.
Océane n'était pas vraiment du matin, et je la comprenais, vu qu'elle rentrait à pas d'heure presque toutes les nuits. J'essayais de faire le moins de bruit possible. Néanmoins, la blondinette s'était réveillée, troublée par les bruits que j'avais fait dans la cuisine.
- "Encore toi, Irina, tu m'as réveillée alors que je faisais un rêve magnifique..."
- "Oh, désolée, mais à chaque fois que je prends un bol pour mes céréales, les verres derrière s'entrechoquent et font du bruit." Je me suis excusée.
VOUS LISEZ
SOIGNE MON COEUR
RomanceIrina, une jeune maître en pharmacologie ambitieuse, est déterminée à réaliser ses rêves en France. Malheureusement, elle se heurte rapidement aux limites de sa qualification dans un marché du travail compétitif. Cependant, tout change lorsqu'elle r...