3.

9 1 0
                                    


Rey fut réveillée brusquement par le bruit du tonnerre et les gouttes de pluie glacées qui coulaient le long de son visage. Elle grogna et se leva, les yeux toujours endormis, pour fermer la fenêtre qu'elle avait oubliée de fermer la veille. Tout son corps frissonna lorsque l'air froid parcourut son corps lorsqu'elle se dégagea de la couverture. 

Elle étira ses bras et se dirigea paresseusement vers la cuisine, où son Nokia se mit à vibrer frénétiquement. Au bout du fil se trouvait Rose, qui avait l'air enjoué. 

- Rey, t'étais passée où bon sang ? Il est onze heures passés ! s'exclama-t-elle

- J'étais chez moi dans mon lit au chaud jusqu'à ce que cette fichue pluie vienne me réveiller.

Il y eut un soupir à l'autre bout du fil mais Rey ne releva pas.

- Rey, tu adores la pluie. Sérieusement qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Finn et moi sommes arrivés à penser qu'il t'était arrivé malheur.

- Du tout, j'ai juste un peu trop bu hier soir, répondit Rey en jetant un coup d'œil aux bouteilles alignées à l'entrée de son appartement.

Un autre soupir se fit entendre qui ne passa pas inaperçu cette fois-ci.

- Tu repenses à ce que Skywalker et Solo t'ont dit hier, c'est ça ?

- Bingo.

La jeune femme se jeta sur son sofa et fixa le plafond en attendant une réponse de son interlocutrice.

- Si cela te fait stresser autant, tu ne dois pas te forcer à accepter une des deux propositions. Tu viens à peine d'être muté à Pasadena, notre mission est toute récente. Tu as encore beaucoup de choses à découvrir et tu sauras faire tes preuves, tenta de la rassurer son amie

- Je sais que j'en suis capable, Rose. Ce que je ne sais pas, en revanche, c'est si nos supérieurs verront d'un mauvais œil le fait que je travaille davantage sur un dossier que Skywalker lui-même m'a donné plutôt que de me concentrer sur la mission qui m'a été attribuée.

Rey commença à boire son chocolat chaud avant d'engloutir une moitié de tartine en une seule bouchée. Elle manqua de s'étouffer lorsque Rose reprit la parole.

- Skywalker nous a contacté par mail ce matin. Il veut qu'on s'organise une rencontre en face à face avec toi, c'est à propos du dossier. 

- Je ne lui ai même pas encore donné ma réponse !

Rose s'esclaffa avant de lui répondre.

- Faut croire qu'il t'a cerné et qu'il sait que t'es pas assez sage pour résister à ce genre d'aventures.

Rey esquissa un léger sourire.

- Tu as sans doute raison. On se rejoint où et quand alors ?


L'après-midi fut long, en particulier pour Rey dont la migraine ne cessait de marteler son crâne due à ses excès du soir précédent. Le bureau de Luke était baignée par la lumière orangée qui balayait les nuages gris du matin, tandis que l'après-midi touchait à sa fin. Les trois jeunes gens étaient attablés en face du professeur, qui posa ses mains jointes en face du dossier. L'épaisseur de ses sourcils et le bleu perçant de ses yeux soulignaient sa mine sévère, et pourtant lorsqu'il commença à énoncer sa théorie, les épaules de Rey se relaxèrent et elle s'inclina légèrement en avant pour montrer son intérêt à son interlocuteur.

- Vous avez sûrement déjà entendu parler des trous de ver durant vos études, débuta-t-il

Les trois jeunes scientifiques hochèrent la tête.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝒜𝒸𝓇𝑜𝓈𝓈 𝓉𝒽𝑒 𝓈𝓉𝒶𝓇𝓈 - [ʀᴇʏʟᴏ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant