Chapitre 5: La décision

10 1 3
                                    

TW: Tentative de suicide.
Mutilation.
___________________________________________________

Finn: Allons d'abord dans la salle de bain pour te soigner.

Hayden: D'accord...

Je le suis jusqu'à la salle de bain et commence.

Hayden: Papa...je-je...

Finn: Hey...calme toi Hayden.

Hayden: Je veux que tu m'entraîne !

Il me regarde étonné.

Finn: Quoi !? Non je peux pas faire ça.

Hayden: Pourquoi ? C'est maman ?

Finn: D'accord je vais t'entraîner et j'en parlerais à ta mère.

Le lendemain au collège.

J'avance vers Jasper pour aller en cours. Je le vois enfin à sa place.

Jasper: Salut !

Hayden: Salut ça va ? Tu fais une tête d'enterrement.

Il rigole et me dit que tout va bien. Les cours...ça n'a pas changé toujours ennuyeux.

À la sortie des cours.

Jasper: Hayden attend !

(NDA: Mettre Before I go de Mimi Webb)
Je me retourne et le voit courir vers moi.

Hayden: Ça va ?

Jasper: Euh oui, Hayden j'ai réfléchi ! Je veux t'en parler, je sais que tu me considère peux être pas comme un ami mais bon.

Hayden: Attend de quoi tu parles ?

Jasper: De mon passé.

Hayden: D'accord mais on serait mieux sur un banc que debout.

On part s'asseoir sur un banc dans le silence. Après tout je ne vais pas le forcer à parler.

Jasper: C'était il y a 4 ans...Mes parents ce disputait..encore, pour des raisons complètement débile..ma mère disait qu'elle ne m'aimerais jamais et quelle détestait mon père...Mon père lui me défendait en disant que je n'avais rien fait...ça pouvait duré des heures...Et à l'école tout le monde disait que j'était bizarre parce que j'était habillé en violet et qu'il disait que c'était pour les filles...J'était le souffre douleurs de la classe...ou juste de l'école, en rentrant ma mère me disait que c'était tout ce que je méritait et mon père lui rentrait tard...Alors un jours j'ai- j'ai...

Hayden: Eh Jasper prend ton temps tu n'es pas obligé.

Jasper: Un jour j'ai fait une tentative de suicide...Mais un garçon est arrivé..c'était Jacob, il-il m'a sauvé la vie...Dit-il en commençant à pleurer. Ensuite il m'a demandé pourquoi j'ai fait ça..j'ai ésité mais j'ai fini par tout lui dire...il m'a dit qu'il m'aiderait à aller mieux...Depuis ce jour mes parents ont divorcé, je traînait avec Jacob et il me défendait. Sauf qu'un jour il n'est pas venu j'ai appris plus tard qu'il était malade...Toute le journée on m'a frappé, insulter et traité d'incapable...en rentrant une idée est passée dans ma tête...

Hayden: Un-une autre tentative...?

Jasper: Non...

Je le vois relever ses manches et mes yeux s'écarquille.

Jasper: Je me suis mutilé sur le coup ça m'a soulager...mais après j'ai pensé à Jacob et j'ai regretter...Chaque fois qu'on me frappait je me mutilé en rentrant...Mais une fois Jacob la découvert et m'a demandé des explications...alors je lui est dit que j'en pouvais plus...et plus le temps passait plus j'arrêtait...il à réussi à me faire arrêter...c'est devenu mon meilleur ami et je lui re devrait toujours ça, il m'a aidé et je n'ai plus jamais pensé à continuer, il à menacer les autres élèves et plus aucun élève n'a continuer...j'avait enfin trouvé le bonheur mais un jour je suis revenu et-et j'ai vu mon père par terre j'ai courut jusqu'à lui...il était mort...mort d'une overdose...depuis ce jour je vis chez Jacob, j'ai fait mon deuil.

You stole my heart, but i will let you keep it [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant